Retour sur le forum

a la recherche de lunette de battue

Par Fedo | 28 décembre 2011

bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une lunette de battue et ça commence serieusement a m'agacer... :evil:

je pense a du 1,5-6x42

entre burris, bushnell, khales,swarovski, nikon, etc...

j'ai trouvé une LUNETTE DE VISEE 1.5-6X40 BURRIS FOUR X,

qu'en pensez vous?

sinon avez vous une idée pour m'orienter, sachant que je ne peux pas aller au dela de 650 euros voir moins et qu'il y a encore le montage a compter derrière.

s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• Fedo

salut,

oui j'ai déjà entendu parlé de cette lunette mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut

il parait que le champ de vision est assez restreint (21,2 a 100m pour x1,5 et 7 pour x6)

et 550g mais tres costaud apparement

j'hésite vraiment encore

• Fedo

peut me conseillez vous plus du 1-4x24 ?

• foxarnaud

Quelle utilisation et a quelle fréquence ?

• eup26

Pour battue uniquement commande aux USA chez "The rifle scope store" (ils expedient en France...) une

LEUPOLD VXR (reticule lumineux) en version 1,25.4x20 a 440 dollars soit 341 euros.

ou pour usage mixe...

LEUPOLD VXR (reticule lumineux) en version 2.7X33 a 460 dollars soit 357 euros.

• Fedo

particulièrement chasse en battue,,

du saut d'allée, éventuellement sortie en plaine a 100m max,

et peut être de l'affût en pré-saison au cochon

je pense qu'un réticule lumineux m'aiderai, en +, je suis déjà habitué à un point rouge

• Fedo

@[supprimé] wrote😛our battue uniquement commande aux USA chez "The rifle scope store" (ils expedient en France...) une

LEUPOLD VXR (reticule lumineux) en version 1,25.4x20 a 440 dollars soit 341 euros.

ou pour usage mixe...

LEUPOLD VXR (reticule lumineux) en version 2.7X33 a 460 dollars soit 357 euros.

je connais pas cette marque

1,25-4x20 pas de pb de luminosité en sous bois?

• Fedo

@[supprimé] wrote:Quelle utilisation et a quelle fréquence ?

10 fois / an environ

• Fedo

bon, j'ai été voir mon pote armurier que je n'avais pas été voir avant car un peu plus loin de chez moi

et je viens d'opter pour une petite lunette pas cher car je ne sors pas souvent la carabine.

c'est une RTI en 1,5-6x40 avec réticule lumineux réglable (11 réglages)

elle coute 150€ + les colliers. Le rail est déjà ok sur ma HK et il me fait le montage et réglage gratos.

je me dit qu'elle dura le temps qu'elle dura. La garantie etant là !

merci a tous

cdlt

Fédo

• Fedo

la lunette sur la HK + la camera contour hd dessus, on va me voir arriver de loin avec tout cet attirail 😛

elle ressemble à ça:

• Fedo

HK chez l'armurier pour montage de la RTI

j'attends la semaine prochaine et je vais pouvoir la tester le 08 au gros avec la contour Hd dessus 🙂