Retour sur le forum

Quels systèmes d'attache pour vos clochettes ?

Par Hugo 31 | 30 décembre 2011

Bonjour à tous,

Après plusieurs saisons de réflexion j’ai acheté un collier électrique. J’aurai aimé avoir vos astuces pour fixer la clochette au collier sans qu’il rentre en contact avec celle-ci.

Mon père à eu son collier fêlé à cause du tapement répétitif de la clochette, j’aimerai ne pas reproduire cette mésaventure.

Fixer la clochette avec une attache rapide, à la boucle en fer du collier pourrai être une solution mais cette technique diminue énormément le mouvement de la clochette…

J’attends vos méthodes ! 😃 Merci !

Amicalement Hugo 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

  • CHASSEUR33

    Salut,

    J'y avais pas pensé à une casse du boîtier électrique sinon moi je fait avec un collier électrique et un autre ou il y à la clochette et puis voilà mais je déteste les clochettes et grelots!

    Sinon comme tu as dit sur le dessus à l'aide de l'attache avec un anneau comme pour les clefs!

    Ou alors en mettant de la mousse sur le boîtiers mais avec l'eau sa risque de se décoller!

    Cordialement chasseur33

  • serge66

    Salut ,

    avec cela tu ne devrait avoir aucun souci

    en le serrant bien la clochette ne se baladera pas

    serge

  • Hugo 31

    @[supprimé] wrote:

    Sinon comme tu as dit sur le dessus à l'aide de l'attache avec un anneau comme pour les clefs!

    J'ai essayé t'as technique, mais la clochette ne bouge pas assé...

    Merci serge ! je n'avais pas pensé au cerflex ! j'essaye ce week end ! 🙂

  • CHASSEUR33

    Ah! Tant pis moi j'ai fait comme sa sur une clochette, je vien de la perdre!

    Sa me convenait ni trop de bruit, ni pas assez!

    Sa m'avait inspiré d'une clochette de mon grand père qui lui l'attaché était en cuir!

    Cordialement chasseur33

  • le petit poucet

    salut 🙂

    j'ai une idée que direz vous de ça

    je sais ces nul 😛 😛 😛

    fr;iend fr;iend

    meilleur veux a toutes et a tous

  • CHASSEUR33

    Eh! Tu l'as mets ou la clochette? 😛 😛

    Eh voilà toujours petit poucet! 😐 :carton:es

    Cordialement chasseur33

  • le petit poucet

    :lol: :lol: :lol:

    article 222 (démerde toi comme tu peu) 😛 😛 😛 :deho:rs :deho:rs :deho:rs

    fr;iend fr;iend

  • tich54

    j'ai eu le meme probleme,mais le boitier n'a pas cassé,il commençait a etre bien frotté.pour la clochette,j'ai coupé un morceau dans une vieille ceinture en cuir,que j'ai refermé avec 2 rivets,un coup de graisse ou de cirage de temps en temps,pour le boitier,j'ai collé un morceau de ligature en plastique souple pour arbres du coté ou ça s'entrechoquait.ça va faire 3 ans,pas de probléme.il ne faut pas que le morceau de cuir soit trop long.le probléme du rivesant,a moins que l'anneau de fixation de ta cloche soit etroit,c'est que ça va se trimbaler dans tout les sens.

  • nikitta

    Certain la mette à l'oppose du boitier, mais je ne sais pas comment il la rende solidaire du collier, sinon j'ai vu un montage riveter sur le collier.

    Perso pas de boitier, juste la cloche.

    sinon avec deux collier ca doit aussi passer.

  • Hugo 31

    Merci petit poucet je prend note ! cr1;az

    La lanière de cuir oui pourquoi pas effectivement, mais j'ai plus confiance en le serflex :lol:

    Jusqu'à présent je l'ai souvent mis sur un autre collier, mais il a toujours tendance a tourner et tôt ou tard et finis par se croiser avec le boitier..

  • babar33

    je met la clochette sur le colier grace au passant fais exprès sur la clochette. Je l'entend bien comme il faut quand elle est loin est pas des plus forte quand elle est proche