choix carabine 22lr
Quels sont les meilleures marques pour débuter en 22lr en stand à 50m (Baïkal, Norinco,Armscor, Cz....) avec un budget maxi 350e.
Quels sont les meilleures marques pour débuter en 22lr en stand à 50m (Baïkal, Norinco,Armscor, Cz....) avec un budget maxi 350e.
salut
facile pour ne pas te compliquer la vie tu prend une toz 7804L (baikal) super canon super détente départ réglable tres bien équilibré et comme tout les produits baikal s'est absolument indestructible bref s'est du sans souci et en plus s'est vendu moins de 350€ avec plusieurs chargeurs normalement tu as avec deux 5 coups et deux neuf coups
si non zastava en fait une absolument génial pour un tout petit peut plus de 350€
fr;iend
la NORINCO JW21 Levier de sous-garde est sympa 😃 ou la NORINCO JW25 pour ceux qui aime le retro 😃
sinon les cz sont bien répandu sur les stands 🙂
re
j'ai une jw15 qui date de 85 elle est précise mais au dire de pas mal de forums norinco s'est la loterie soit s'est bien soit s'est tres mauvais
en revanche j'ai eu une toz et franchement a coté norinco s'est un crant en dessous maintenant peut etre que la firme norinco a revue ça copie et propose des carabines de qualité mais là je ne sais pas
fr;iend
Non pas plus de qualité chez norinco, j'en ai acheter une il y a 2 ans :il y a 2 semaine j'ai monter une lunette 3-9X40 et fait des essais dans le chevalet de réglage (je sais c'est de la triche ) et bien a 50 M mesuré le groupement de 5 balle se tient dans moins de 3cm2, donc un arosoir a cette distance !!
J'aimerai bien me prendre une TOZ 04, très bonne réputation.
salut creusoi 🙂
franchement ça vas la mienne a le même groupement les nuisibles du jardin adore (en tire fichant évidement ) quand je dit tres mauvais s'est un groupement de 5cm de diamètre a 50m :wink:
fr;iend
Bonsoir,
Pour ma part je possède une Toz, la description qu'en fait Petit Poucet est juste... En tout cas je l'apprécie...
Amicalement.
@le petit poucet wrote:salut creusoi 🙂
franchement ça vas la mienne a le même groupement les nuisibles du jardin adore (en tire fichant évidement ) quand je dit tres mauvais s'est un groupement de 5cm de diamètre a 50m :wink:
fr;iend
Les ragondin n'apprécient pas non plus mais sa limite la distance de shoot puisque l'imprécision du tireur est augmenté par celle de l'arme.
Ha une anschutz classic avec une 2.5-10X56 et un bipied ..... :roll:
Enfin déjà une toz sa le ferait bien ...
re creusoi 🙂
si tu en as l'occasion essaille la zastava en 22 lr s'est un cran au dessus de la toz :roll:
fr;iend
@le petit poucet wrote:re creusoi 🙂
si tu en as l'occasion essaille la zastava en 22 lr s'est un cran au dessus de la toz :roll:
fr;iend
Ah oui j'avais jamais fait attention qu'il exister des 22lr chez zastava.... en plus la ligne est sympa. t,1;op 🙂
Et Chris tu te dirige sur quoi alors ??
Salut !
dit moi la zastava mp22r tu l'a tester ??
Et niveau précision comparer a une TOZ ou CZ ?
J'arrive pas a trouver d'info sur le net a propos de la mp22r ....
Up
O.k merci.
Aujourd'hui j'ai fait des essais de la norinco a 100M avec la winchester subsonic tête creuse , les résultats sont curieux ....
Certains groupement sont abominable et d'autres font moins de 4cm2 .....
J'ai tirer avec un chevalet ...
Je posterai les photo des cible demain.
voici des groupement a 50M avec la winch subsonique tête creuse(lunette mal régler) dans le chevalet de réglage ; les carré ou cercle sont les point visée .
et maintenant a 100M (la lunette avait 2 MOA trop a gauche) et le réglage en hauteur n'était pas bon .
voici la cible en haut du champs
la cible en grosissement X9
et voila les résultats
l'un des pires groupement (tiré a la vas vite :? )
et le meilleurs groupement de 3 en prenant un peu le temps de visée et tirer .
donc je me demande un peu qu'en penser ...
pour une norinco JW15 ....
@OLERON wrote:je tire pas mal de ces Winchester subso creuses,elles sont assez régulières et précises,mais à 100m je crois que tu leurs en demande trop,à cette distance leur vitesse résiduelle faible les rend sujettes au vent et au reste.
50m sur cible avec ces balles,est pour moi un maxi,en régulation c'est mème moins,aprés il faut passer à des balles un peu plus rapides,dans les V° à 400m/s
Ma TOZ avec les Winch' Subso creuses tient la "capsule de bière" à 50m avec un sac de tir.
je trouve que ta Norinco arrose un peu..... :?
8)
O.K merci de tes conseils , en effet je crois que la norinco arrose beaucoup même .
j'ai pas fait d'essais avec une standard (j'en ai pas) mais je pourrais essayer avec de la mini mag cci , ou la winch laser et la stinger (malgrès qu'il parait que les supersonic sont néfaste a la précision ) .
mais je crois que je vais quand même devoir changer de carabine :?
probablement une toz 78-04M car j'ai pas beaucoup de choix dans le prix que je peux y mettre .
j'adore les joe bar team sous le chevalet :mrgreen: sinon à 100m c'est trop par contre pas terrible je trouve a 50m :?
@le correzien wrote:j'adore les joe bar team sous le chevalet :mrgreen: sinon à 100m c'est trop par contre pas terrible je trouve a 50m :?
oui les joe bar team c'est le premier truc que j'avais sous la main ... :oops:
effectivement a 50M c'est trop large .
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote🙁malgrès qu'il parait que les supersonic sont néfaste a la précision ) .
100% vrai !!
quand j'aurai changer de carabine , je ferai l'achat de munition standard .
comment as tu monter ta lunette? et sur quel distance tu l'as reglé?
il me semble qu'il a quelque tir lacher au mauvais moment comment controle tu ton tir?
@le correzien wrote:comment as tu monter ta lunette? et sur quel distance tu l'as reglé?
il me semble qu'il a quelque tir lacher au mauvais moment comment controle tu ton tir?
la lunette est monté sur un rail de 11 avec collier montage haut .
elle était régler (enfin un 1/2 MOA de trop a gauche) a 50M et j'ai fait mon réglage approximatif a 100M de là où j'était (rien de trè sérieux en somme) .
oui en effet pour la plupart des tir j'ai lâcher sans faire de gros effort seul le meilleurs groupement de 3 a été un peu plus appliquer , je n'ai pas de façon de contrôler mon tir puisque je ne commence que a éssayer de faire un peu de précision .