Retour sur le forum

B25 accidenté !!!

Par Alban12 | 5 janvier 2012

Bonjour, voici un B25 que l'on vient de me donner et j'aurais besoin de conseils et d'avis à son sujet :

voici son histoire,

Il y a quelques années, aprés une passée au soir , Mr D............ ( qui m'a donné le fusil) demande à un autre chasseur d'allé ranger son fusil dans la voiture le temps qu'il va chercher le gibier prélevé.

Peu aprés, Mr D........... revient au cabanon avec le tableau de de la soirée et vont boir un coup (avec modération), puis quand il reparte il fait nuit noir.

Aprés environ 12 Kms, le chauffeur (Mr D..........) voit soudainement quelque chose passé devant le pare-brise aprés un virage à l'équerre.

Il se gare 50 m plus loin et va voir à pied et là il retrouve son B25 C2 G signé A.Cuisset dans le fossé ( grosse colère avec celui qui l'a laissé sur le capot et certainement grosse déception).

Ne me demandé pas comment il a fait pr rester aussi longtemps sur le capot,personne ne sait.

Donc voilà, j'aimerais votre avis (l'armurier l'ayant vu à l'époque l'avait déclaré HS mais je pense certainement que c'était pr en vendre un neuf) et le coup de réparation et sa côte.

Voici des photos:

Visiteur
Réponse

Réponses

• alex51100

Ouff :shock: :shock: :shock: il a morflé quel dommage une si belle arme ... Je ne pense pas qu'un armurier pourrais le refaire à mon avis car vus l'état il faudrait tout changer il pourrais juste recuperer le mécanisme... :cry: mon cousin avais laisser aussi son b25 fait sur mesure sur le capot au moment de la marche arrière il ne l'a pas vus tomber et lui a roulé dessus après, enfin la terre était meuble et l'armurier à juste réajusté la crosse...

• Alban12

Daccord merci Alex51100 et j'espere que le cout de réparation ne sera pas supérieur à sa côte.

• Alban12

Et en voici d'autres:

Merci d'avance

• alex51100

@[supprimé] wrote😃accord merci Alex51100 et j'espere que le cout de réparation ne sera pas supérieur à sa côte.

Désoler j'ai réédité mon message car je n'avais pas vus qu'il était félé au niveau de la bascule...Elle est décalé enfin ce serais peut être possible de le refaire mais bon à mon avis plus court d'en changer :cry:

• Alban12

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😃accord merci Alex51100 et j'espere que le cout de réparation ne sera pas supérieur à sa côte.

Désoler j'ai réédité mon message car je n'avais pas vus qu'il était félé au niveau de la bascule...

Non il n'est pas félé au niveau de la bascule.

• philippe2b

avant de repondre , peux tu nous faire une photo plus grande du boitier ou il y a le choc sur le canon sur la derniere photo (premier post )??

c est juste une trace ou une felure ?

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Méchante histoire,mais qui n'est pas si rare car il m'est arrivé pire en roulant sur un fusil,heureusement pas si cher que celui-là.

D'après les photos,la partie qui a le plus souffert est la bande ventilée (au vu de sa largeur,c'est un fusil de sport je présume).Cela peut se réparer ,il restera toujours un petit quelque chose.

Les canons côté bascule,c'est superficiel,cela ne gâche que l'esthétique.Côté bouche ,il semble que les coups soient légers et situés tout au bout,cela doit pouvoir se reprendre.

La crosse,au talon ce n'est pas un problème,on peut y remédier ,mais côté bascule,le bois manquant sera impossible à remettre.Je ne vois pas sur les photos que la crosse soit fendue,autrement dit elle n'est pas à changer.

Finalement ces coups concernent surtout l'esthétique,une fois réparés les coups les plus visibles, à toi de voir si tu souffres quelques imperfections ou non.

Cordialement.

• Alban12

Voici :

La bascule est intact a part quelques pas trés profonde par contre la crosse est félé en arrière du pontet mais il y a des annonces pas trop chère sur naturabuy.

Et pr la bande il y a des rayures trés profonde peut on la changer et pr combien ?

• nanetcorse

désolé pour ce qui t'es arrivé .

maintenant tu peux le remetre en état .y'a du boulot mais c'est faisable .

même si comme d'autres l'on dis .tu auras toujours des traces visibles de cet accident .

mais un si beau fusil mérite qu'on le sauve .

et puis je suis sur que ce genre de mésaventure ne t'ariveras plus jamais .

il n'y a que ceux qui font rien qui ne casse rien .

bonne restauration pour ton fusil je pense qu'il le mérite .tu sais le coup du fusil sur le toit de la voiture t'es pas le premier ni le dernier a qui cela arrive .

• nanetcorse

pour la restauration de ton fusil ;et d'après les photos le seul point noir c'est la bande ventilée qui ,elle a vraiment chargée.

pour la rattraper .là je vois pas comment !

renseigne toi pour la faire changer car je n'ai aucune idée du prix que ç'a peux couter.

• Alban12

D'accord merci pour vos réponses, je vous ferais savoir le prix des réparations mais pour l'instant je vais me renseigner et ferais les réparations petit à petit et commencerais certainement par le canon et sa bande puis par la crosse.

Pour les gravures, il n'y a presque rien à rattraper il y a juste quelques rayures pas trés profonde.

Quelqu'un connait-il un canonnier et un crossier que je me renseigne du prix?

• Alban12

J'ai trouvé un armurier canonnier qui va me résouder une bande, rattraper les rayures et me refaire une crosse et je l'en remercie ( la canonneriez stéphanoise à Saint Étienne ).

• Alban12

Je mettrai des photos pour vous montrer le travail effectué quand je le récupèrerai.

• nanetcorse

je suis bien content pour toi .

il me tarde de voir le travail effectué une fois finis .

enfin j'aime bien les histoires qui finissent bien .

a+ pour des nouvelles de ton b25

• Alban12

aprés de nombreux examens et plus internet revoici le b25

Je l'ai récupéré au moi de mai l'année derniere

la crosse et la bande pour au total 800 euros seul petit hic le fusil m'a été renvoyer ni teité ni huilé ce que j'ai fait par moi-meme

• casamayor

Félicitations Alban 12, il est comme neuf! peut-être quelques photos plus rapprochées pour apprécier au mieux!

Cordialement

• Alban12

Merci, par contre quelqu'un sait-il comment enlever le bronzage qui sur certaines parties de la gravure et qui n'y est pas d'origine ?

et je posterais d'autres photos d'ici peu 🙂