Retour sur le forum

Brocard qui a bien morflé!

Par Peric | 7 janvier 2012

Hello !

Une petite photo de brocard qui a un bois cassé et une oreille arrachée.

A quoi ça peut être dû?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• SCHNUTZ

Une balle.

• imported_cassayre

bonjour, peut être une bagarre entre chevreuils...

• michel39

Je suis d'accord avec Schnutz..Compte tenu que le haut de l'oreille est bien explosé... UNE BALLE !

Ca me rappelle un peu la photo que j'avais mis chez les Papys...Mais la je pense qu'il s'agissait d'un barbelé...

• Fedo

une balle certainement, il a eu chaud ce brocard !!

• serge66

Salut,

une balle aurait simplement fait un trou dans l'oreille

je pense que c'est plutôt une morsure

bagarre entre deux brocard ou alors un prédateur

serge

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:Salut,

serge

Pas obligatoirement, si la balle tape le bois, elle expanse, et les éclats déchirent l'oreille!

• henri X

Il y a des lynx (ou on les soupçonne) dans cette région où la photo a été prise?

Sinon, la balle qui tape déjà dans le bois c'est crédible.

• serge66

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Salut,

serge

Pas obligatoirement, si la balle tape le bois, elle expanse, et les éclats déchirent l'oreille!

Salut,

oui, c'est une possibilité aussi

des lynx , non s'il afait la photo par chez moi, plutôt un loup ou l'ours

serge

• Peric

La photo a été prise dans les Pyrénées Orientales.

+

• Chasseur du 28

Moi je pense que ce doit être du à un bagarre entre chevreuils. L'attaque d'un prédateur c'est bizarre que le chevreuil soit toujours en vie ...

• rhum160

et les 2 bois sont cassés??

car on dirait qu'il ravale......

et l'oreille peut etre du a autre chose

car une balle en expansion dans le bois qui explose l'oreille

pourquoi n'a t'elle pas touché la boite cranienne?????

• CHRIS 63

Bonsoir,

Il n'y a que lui qui pourrait vous le dire, mais il faudra attendre un peu, la technologie n'est pas encore au point !! mdr !!

fr;iend CHRIS.

• Preux

Moi, je dirais: Accident de la route...

Beaucoup plus fréquents que l'on ne croit...

Sur notre chasse d'Alsace nous perdons 3 à 4 chevreuils par an dans des accidents...

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:Moi, je dirais: Accident de la route...

Beaucoup plus fréquents que l'on ne croit...

Sur notre chasse d'Alsace nous perdons 3 à 4 chevreuils par an dans des accidents...

L'oreille en dentelle n'a rien d'un traumatisme provoqué par un accident de la route, le bois cassé peut être fait d'une collision c'est vrai mais si on regarde bien le bois est cassé dans le même axe que l'éclatement de l'oreille.

Et pour répondre à l'observation de Rhum160, si le tir est effectué lors de la repousse des bois, entre novembre et la fermeture, le traumatisme sera moindre puisque la repousse est molle.

Sans vouloir polémiquer, il existe encore des individus qui estiment qu'une balle de tête est une belle balle!

• henri X

Non, pour moi la balle reine est la balle de cervicales. Perso je tire toujours dans les parties avant qu'arrière, mais sans pour autant viser la tête. Je déteste les balles de panse ou de cul.

• SCHNUTZ

@henri X wrote:Non, pour moi la balle reine est la balle de cervicales. Perso je tire toujours dans les parties avant qu'arrière, mais sans pour autant viser la tête. Je déteste les balles de panse ou de cul.

Il serait intéressant de faire un petit sondage pour les chasseurs de grands gibiers, où placez vous votre balle sur un tir fait dans de bonnes conditions ???

• serge66

@[supprimé] wrote:@henri X wrote:Non, pour moi la balle reine est la balle de cervicales. Perso je tire toujours dans les parties avant qu'arrière, mais sans pour autant viser la tête. Je déteste les balles de panse ou de cul.

Il serait intéressant de faire un petit sondage pour les chasseurs de grands gibiers, où placez vous votre balle sur un tir fait dans de bonnes conditions ???

Salut,

:arrow: en battue quand le gibier court , j'essaye de viser la poitrine pour taper en plein coeur ...j'essaye 🙂

:arrow: si par bonheur il est arrété idem

serge

• Preux

Là....

(Je ne chasse pas en battue)

• serge66

Salut,

oui Preux c'est exactement l'endroit que j'essaye de toucher :mrgreen:

serge