Salut,
Moi personnellement je ne suis pas tous a fait d'accord avec Manu888, il est possible que chez certaine marque la différences entres fusil de chasse et fusil de trap n'est qu'esthétique mais il ne faut pas généraliser.
Mécaniquement sans doutes (lorsque tu reste dans des gammes de prix réssonable) tu retrouvera souvent des mécanisme a percussion solidaire type Anson.
Mais les contrainte sur les canon et les bascule (usure, échauffement etc...) ne sont a causse des cadences et fréquence de tir pas les même.
En effet les matériaux utiliser change et ces derniers sont sur les fusils de ball-trap logiquement plus épais et plus élastique.
On notera également que les alésages des canons se rapprochent des 18.5mm et que les cônes de raccordement s'allonge.
Des progrès technique qui on pour conséquence un augmentation du poids de l'arme. Ces importante modification sont néanmoins au profit du confort du tireurs car elle réduisent en générales les sensation de recule.
Alors bien sur, je rejoint manu pour dires que les dernière nouveauté des grande firme "Ber....,Bro......,Win...., ect" sont plus des révolution esthétique qui se font au détriment des aspect techniques.
On trouve maintenant sur le marcher de plus en plus de fusil "dit de sport" qui on pour seule point sportif leurs coté agressif. Ces fusils accompagner pour leur mises sur le marcher de grosse campagne de diffusions multiplie les défaut tans aux point pratique que techniques
Ceci n'est pas grave, ça permet au petit nouveau de s'implanter et de récupérer des parts de marchés.
Ce qui me réjouie d’avance.
Pour ce qui est de ton fusil eric si c’est pour faire quelques planches de temps en temps, il n’y a pas de problème.