Retour sur le forum

belle semaine

Par bof | 27 janvier 2012

mercredi il y avait celle là, 4.5kg, tas de fumier et belisle

et ce matin, sur un autre tas avec billards inox, encore une femelle de 5 kg

16eme et 17eme depuis le 01/07/11, auquel j'en rajoute une tirée à la carabine avec l'autorisation dû au tir d'été du chevreuil sur un territoire de 2000 ha, il en reste hélas encore pas mal....

Visiteur
Réponse

Réponses

• galochon

Bonjour,

Félicitations pour ton art du piégeage, merci de nous le faire partager avec les photos.

Dix sept depuis le mois de juillet bravo !.. continue dans cette voie, bonne chance.

Amicalement.

galochon

• serge66

Salut,

félicitations, t,1;op 17 c1:lap

:arrow: tu est un véritable prédateur du renard 😃 😃 😃

serge

• totologie

bravo !!!!

ca fait plaisir hein ?

moi j'en prends 3 en un semaine pendant les vacances de noel

un le 24

une le 25 au meme endroit

et une le 27

je suis a 19 depuis le 24 juin

• le correzien

bravo a toi ça aurai du etre goupil ton pseudo 🙂 .

une qustion puisque que l'on est a parler du renard es-qu'il existe toujours la prime pour les queues?

• rhum160

en 1 semaine j'en fais 3 aussi

mais tu rajoute 1 blaireau

et dans le tas 1 renard tueur d'agneau

car appel de l'eleveur 2 agneau mort

et en 2 jour un blaireau et le renard

depuis il a plus de probleme

tout sa au colet

• bof

et encore un, mâle de 6.5 kg et les dents abîmées, tas de fumier et belisle

• alex78

Oui pas mal tout ca ! Moi malheureusement je ne peux plus pieger :evil: bref ca va venir

Sinon tiens au tas de fumier tu les fais toujours la methode du sentier entre deux tas ? Moi avant c'etait trop voyant sur mon ancien lieu de piegeage alors je devais faire direct dans la terre

Bref beaux coups à tous ! Ca me rappelle des fois ou je faisais deux renards le meme jour ! Ca m'est arrivé 3 fois en fait

• totologie

bien joué !!!!

moi la semaine prochaine c'est les vacances !!

je vais pouvoir retendre !!

en esperant faire mieux que 3 en une semaine ( fait pendant les dernières vacances )

j'ai deja appater et sa vient !!!

• canard

bonjour,

quel'est le meilleur entre le piége beslile et le piége billard.

• bof

pour moi sans contestation le billard inox,

déjà pour l'odeur, l'inox ne fixe pas les parfums, donc pour le belisle obligation de traiter!

pour l'effet de levier, c'est le billard qui resserre le lacet, pour le belisle il faut que l'animal tire sur le piège pour resserrer le lacet.

le ressort plus puissant du billard le rend moins sensible au gel, on peut mettre un peu plus de matériaux pour le camouflage!

le belisle a pour lui sa petite taille plus facile à camoufler sur le terrain!

ce n'est qu'un avis perso, certain ne jure que par le belisle...

• pepito62

@[supprimé] wrote:pour moi sans contestation le billard inox,

déjà pour l'odeur, l'inox ne fixe pas les parfums, donc pour le belisle obligation de traiter!

pour l'effet de levier, c'est le billard qui resserre le lacet, pour le belisle il faut que l'animal tire sur le piège pour resserrer le lacet.

le ressort plus puissant du billard le rend moins sensible au gel, on peut mettre un peu plus de matériaux pour le camouflage!

Bof a tout a fait raison

personellement j'ai choisi aussi le billard certes plus cher a l'achat mais pour ma part je le trouve plus efficace.

• canard

bonjour,

je vois que le piége billard est le mieux,c'était juste pour information car je connai l'inventeur du piége. Mr Pierre BILLARD. :wink:

• pepito62

pas mal, connaitre son inventeur doit être sympa!!!

Il a peut etre des conseils a nous donner?

• canard

je l'ai rencontré sur son territoire dans le loiret et cher,c'est vrai s'est sympha,car des piéges types boite 410,910 qu' il a inventé aussi.

je le connai car je garde un territoire en sologne

• alex78

Oui moi perso je prefere les belisles car plus facile à plaquer (je ne fais pas de tas de fumier =) mais un peu la méthode du tas de sable sans sable !!! :x

Bref question de gout, de budget etc moi je vote pour le belisle. J'ai débuter avec et j'en suis satisfait.

Je ne peux pas comparer au billard car jamais utilisé. C'est peut etre un bon piège mais à la formation de piégeage on nous l'a fortement deconseillé ! Pourquoi ? A priori ressort trop puissant de mémoire entre autres et les risque que cela comporte d'attraper un chat ou autre

• totologie

salut

je viens de voir un systeme qui consiste a attacher le lacet avec un un elastique plus cours que la chaine aussi présente qui fait que quand le lacet se déclenche le lacet se serre aussitot

• pepito62

je comprends le systeme

Tu l'as vu ou?

Mais j'aimerais bien voir le dispositif (un petit schema ou photo)

• totologie

sur internet mais j'ai plus le lien