Retour sur le forum

choix d'une carabine?

Par fabp01 | 29 janvier 2012

bonjour

je viens actuellement de finir ma 1ere saisons de chasse et je souhaite me faire plaisirs en achetant une carabine semi automatique.

j'aimerais avoir votre avis sur differentes marque et vos impressions par rapport a vos experience personnelle.

pour informations je chasse tres tres regulierement en battue aux chevreuils et sangliers.

pouvez vous m'indiquer un calibre assez polyvalent pour ces deux types de chasse ( personellement j'hesite entre 270wm et 300wm )

mon choix se portera entre les marques verney carron / browning / benelli ( avec une petite preference pour browning )

merci de votre aide

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• fabp01

ok merci pour toute ces information

hâte de faire cette achat :-D

• sdi

Salut, tout d abord pourquoi une SA :?:

• fabp01

j'ai une petite preference pour une sa pour ne pas perdre la visee pendant le temps de recgargement ;-)

• sdi

@[supprimé] wrote:j'ai une petite preference pour une sa pour ne pas perdre la visee pendant le temps de recgargement ;-)

C est toujours discutable mais bon... :lol:

Les browning ont fait leurs preuves depuis longtemps, si elles te plaisent, vas y 🙂

• fabp01

d'accord merci

par contre y a t'il un modele particulierement plus adequat aux battues ou pas?

• JCsHunter

Okay mais tu sait avec l'habitude perdre la visée se presque du passé ! Puis avec une verrou tu n'a pas d'enrayement ou autre contrairement au SA. Apres bon se un choix. Moi je n'ai pas le 300 Wm mais bon je te conseillerai plus un cal 7x64 car tu chasse aussi le chevreuil ! Et avec un 300 laisse tomber c'est trop gros. Sinon je te conseille la Browning Bar Longtrack hunter en 7x64. Voila ce n'est que mon avis A+

• sdi

Ce sont des armes de battue par définition, le choix du modèle t appartient :wink:

• sdi

@[supprimé] wrote:Et avec un 300 laisse tomber c'est trop gros.

Ce n est pas un problème de calibre mais de projectile :!:

• fabp01

merci de vos reponse :-)

sinon pour les autres benelli ou verney carron la qualite et la finition est elle identiques ( voir mieux peut etre :-D )

• JCsHunter

Oui je sait mais bon mieu vaut un calibre plus petit avec des balles plus grosse comme un bon calibre polyvalent qui est le 7x64 que une 300. Le probleme c'est que beaucoup d'utilisateur de 300 prenent des balles lourdes même au chevreuil ! Alors bon moi je lui conseille pas le 300 a cause uniquement du chevreuil. Mais comme je les dit ce n'est que mon avis.

• sdi

@[supprimé] wrote:merci de vos reponse :-)

sinon pour les autres benelli ou verney carron la qualite et la finition est elle identiques ( voir mieux peut etre :-D )

Elles vont toutes bien, après c est selon comment toi tu le sent, faut que tu les prennent en mains et que tu les essayent si possible. Après tu décide de ton choix 🙂

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:merci de vos reponse :-)

Je te déconseille Benilli surtout pour la Bénelli Argo qui est une vrai "brele" y parait. Mon oncle chasseur ma dit que le synthétique de la carabine se décaller par rapport a l'axe du canon a force de tirer ! Et qu'il fallait la regler un nombre de fois inconsidérable ! Après pour verney carron tu à de la qualité ce pas mal du tout. Mais pour moi le mieu se Browning ! Qui pour moi sont bien au dessus. A+

• U cignale

Bonjour,

Pourquoi pas une Bar Browning sa en 9.3x62, ça n'abime pas le chevreuil si on choisi une bonne ogive.

Cdt

• sdi

@U cignale wrote:Bonjour,

Pourquoi pas une Bar Browning sa en 9.3x62, ça n'abime pas le chevreuil si on choisi une bonne ogive.

Cdt

J osai pas le dire 😛

• fabp01

merci de vos precisions

le 9.3x62 pourquoi pas apres comme tu le dit si bien il faut avoir la bonne munition :-)

pourrait tu m'indiquer le plus adeqaut pour le sanglier et pour le chevreuil ? merci

• lefrancois

Bonsoir à tous,

La Bar est une excellente carabine,son passé plaide pour elle.

Concernant le calibre,je me demande si le 270 Win Short Magnum ne réalise pas un bon compromis.

Personnellement,je chasse depuis plus de 20 ou 25 ans avec du 270 Win ,pour moi c'est suffisant:recul insignifiant et dégâts sur chevreuil limités.De plus les munitions ne sont pas chères,ce qui compte quand on veut s'entraîner un peu,ce que je ne saurais trop conseiller.

Cordialement.

• sdi

Je tir du renard au cerf avec ma 9,3x62, cette année j ai utiliser des nosler partition 285 grs, j en suis satisfait 🙂

• U cignale

Bonsoir,

j'ai une 270 wsm à verrou, mais je l'ai pas essayée en battue aux sangliers Comme balle pour la 9.3x62 je tire des "TUG" Brennecke.

Cdt

• JCsHunter

Oue le 9,3 x 62 et un exelent calibre. Mais se encore plus gros que le 300. Moi j'aimerai te poser une question Fabp01. Les sangliers par chez toi de combien à combien ils font de kilos ?