Retour sur le forum

Bilan cartouches utilisées avec canons Back bored

Par JPR20160 | 4 février 2012

Bonsoir,

utilisant essentiellement de la bourre à jupe, principalement des Rio ou des Clever, je suis satisfait des résultats obtenus. Il a pourtant fallu que je remplace les invectors plus d'origine par des Petini pour obtenir des gerbes correctes.

Je leur préfère néanmoins les anciennes canonneries aux âmes plus serrées.

@+ :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• JPR20160

Re,

Clever Piccione et Rio Pichon en 36g, tu auras deviné quelle est ma chasse préférée...

• le correzien

je tir de la rottweil hv au pigeon lapin lievre

rottweil magnum 52 pour pigeon canard.

mary arm sporting 28g merle grive lapin becassine

tunet becasse

j'ai pas a me plaindre tout va bien a la chasse ou au parcour de chasse ou compak ça passe bien avec le bon chokage

• Ednat

Bonjour

je tire de la remington wing master et de la BP acier(34g).....très satisfait des resultats

• rayves

Bonjour,

Ne possedant pas d'armes avec des canons a ames suralésées je ne peux vous aider mais vous pourriez également préciser l'arme et pourquoi pas les chokes utilisés.

A+

• JPR20160

Bonjour,

Browning 325, canons de 70cm, 8/10 et 12/10.

• tinet56

salut

le mien miroku mk 38 sporter teague, le 3/4 teague est le top pour tirer au vol , on arrive a faire des tirs propes a 45m .sortie de choke a 17.95 sur ame de canon en 18.7 .

a+

• le correzien

pour moi un gold fusion j'utilise le lisse ou celui avec 4 encoche a la becasse et chasse devant soit sinon pour des chasse a la palombe et canard des fois avec le chokes a 2 encoches ça ferai un demi a ame normal et j'ai un briley exr après je change calibre 🙂

• Alexis43

Salut,

Je ne vois pas trés bien pourquoi cette question?

Je ne fais aucune différence concernant le type de cartouches selon que j'utilise un suralésé ou pas.

J'adapte les cartouches au type de chasse ou au gibier convoité et ça va trés bien avec tous les fusils.

A+ CDT

• JPR20160

Bonjour,

avec un canon back-bored certaines cartouches vont mieux que d'autres, pour avoir lu notemment sur le forum que le rendement des bourres grasses était moins bon que celui des bourres à jupe.

Pour ne pas utiliser de bourres grasse sje ne peux en parler.

@+

• Alexis43

Salut,

C'est avec tous les canons, y compris et surtout pour les armes rayées, que certaines munitions vont mieux que d'autres. Ce n'est pas pécifique aux canons suralésés.

Je crois que certains se prennent trop le chou avec ça.

A mon avis, la bonne adéquation cartouche/mode de chasse/gibier convoité est prépondérante sur tout le reste.

Si l'on rentre dans le raisonnement toutes les variables, soit diamètre de l'âme, longueur, chambrage,choke, biotope, gibier, température, vent, etc, alors un ordinateur portable sera nécessaire sur le terrain, et encore faudrait il que l'on soit capable de mettre tout cela en équation si toutefois la science est exacte.

Cela relève à mon sens du professeur Nimbus.

Je tire tous types de cartouches que je choisis en fonction des conditions de chasse, de la BG 28g pour la bécasse à la BJ 56g au passage et ça va toujours bien pour moi, quelque soit le fusil, alésé à 18.7 ou 18.4, chambré 70 ou 76, calibre 12 ou 20.

A+ cdt

• Gery

@[supprimé] wrote:Salut,

...

Je crois que certains se prennent trop le chou avec ça.

...

Si l'on rentre dans le raisonnement toutes les variables, soit diamètre de l'âme, longueur, chambrage,choke, biotope, gibier, température, vent, etc, alors un ordinateur portable sera nécessaire sur le terrain, et encore faudrait il que l'on soit capable de mettre tout cela en équation si toutefois la science est exacte.

...

• 1

Tu oublies quand-même un paramètre : la capacité du tireur à "mettre dedans" ... A ne pas négliger non plus ! 🙂

• jocarry

Salut

Moi j'ai un B525 hunter canon back bored je tire les winchester ZZ electrocible pour perdreaux et faisan au chien d'arret. le fusil est chocké 1/4 et 3/4

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec Alexis 43,il y a bien assez de raisons de se prendre la tête sans en chercher d'autres.

Matou19,pour quelle raison ces marques exotiques?

Diana,je ne connais pas,mais la Saga Heavy shot,je connais.Je n'irai pas jusqu'à la conseiller,loin de là.

La "rapidité" d'une cartouche ,quand elle existe vraiment,on n'a rien de bon à en attendre car cela se traduit souvent par des gerbes irrégulières.

De plus cette prétendue rapidité n'existe souvent que dans la pub du fabricant.

Cordialement.

• jocarry

Salut

Pour le ball trap je tire de la Supervix d'unifrance et elle va très bien dans les canons back bored.

Je tire avec un B 525 sporter en canon de 76 et choké en 1/4 et 3/4