Retour sur le forum

que faites vous avec ?

Par le petit poucet | 5 février 2012

salut

je sais que parmi nous il y a des utilisateurs du 375 H&H magnum

d'où cette question quel chasses pratiquez vous avec ce calibre africain de légende ?

approche , affût ,montagne ou ne l'utilisez vous seulement pour la battue ? jusqu'à quel distance ?

quel munition utilisez vous et avec quel poids de balle ?

en suite quel gibier chassez vous avec sanglier,chevreuil,cerf....

fr;iend

Visiteur
Réponse

Réponses

• eup26

Dis moi Petit Poucet,accepterais tu un cousin anglais,lui aussi de légendes Africaines ???? fr;iend

• le petit poucet

bah je me dit après tout ce n'est pas un calibre américain donc pourquoi pas

• eup26

Serais tu un anti Américain convaincu ??? (en matiere de calibre j'entends bien ... :wink: )

• creusoi

haha !! je sais ce que tu prévoit ....

j'ai le catalogue sous les yeux ....

la zastava mod70 se fait en 375H&H MAG ....

hein c'est ça ?

• le petit poucet

tres franchement non les calibre américains sont performent cela n'est plus a démontrer

je regrette juste de voir qu'a cause de l'inondation des calibres américains les calibres européen sont de moins en moins regarder

beaucoup ne jure que par le 300WM (par exemple ) vantant ça puissance ça rasance et j'en passe mais ont ils pris le temps de regarder ce que propose les calibres européen non parce que face au 300 question rasance et puissance on a le tout petit 8x68s ou encore un calibre encore plus marginal le 8x64s

en suite quand j'en tend des moi j'utilise du 280 rem s'est mieux que le 7x64 je suis mort de lol a donf

même chose avec le 35W et le 9.3x62

tu vas rire mais on m'a déjà poser la question suivante tu chasse avec quoi ? (réponse de ma part) avec un bon vieux 7x64 réponse de ça part) pfeua moi j'ai du 270 s'est plus puisant (question de ma part) oui mais quoi comme 270 ? (réponse) bah du 270 !! le mecs était lobotomiser

mais pour en revenir au sujet de ma question comme a chaque foi que je cherche une carabine en 7x64 soit j'en trouve mais je n'ai pas le budget ou alors quand j'ai le budget je ne trouve rien j'ai décider de regarder la zastava m 70 (marque que j'aime beaucoup) en 375 HH et ne plus me faire des noeuds au cerveau comme ce calibre a les même perf que le 9.3x64 je me dit qu'il ne faut pas etre con et ce pencher sur la question s'est aussi pour ça que je me rencarde sur la légende anglaise :roll:

fr;iend

ps mon père creusoi (ABSOLUMENT) :lol:

• eup26

Cher ami, tu prêche un convaincu !!! sur la mise à toutes les sauces Européennes de calibres Américains à utilisations initialement différentes...alors que nous avions chez nous,l'identique voire mieux...mais que veux tu marketing oblige !!!! et puis,très franchement,nous ne sommes malheureusement plus,conseillés comme nous l'étions par le passé par de véritables Armuriers (il en reste encore quelques uns mais deviennent de plus en plus rares...) aujourd'hui nous avons plutôt affaire a des marchands d'armes !!! business is business ... un nouveau permis qui se présente chez son "armurier" pour investir dans une arme de battue,aura toutes les chances de repartir avec une semi-auto en calibre US... :cry: Quand à "l'ignorance" Française,en matière d'armes et de balistique...affligeant !!!et pourtant ce ne sont pas les outils de communications qui manquent pour nous venir en aide !!!! le Général avait eu en son temps une phrase célébre pour évoquer l'esprit Français...et il avait bien raison !!!!

• sdi

@[supprimé] wrote:Cher ami, tu prêche un convaincu !!! sur la mise à toutes les sauces Européennes de calibres Américains à utilisations initialement différentes...alors que nous avions chez nous,l'identique voire mieux...mais que veux tu marketing oblige !!!! et puis,très franchement,nous ne sommes malheureusement plus,conseillés comme nous l'étions par le passé par de véritables Armuriers (il en reste encore quelques uns mais deviennent de plus en plus rares...) aujourd'hui nous avons plutôt affaire a des marchands d'armes !!! business is business ... un nouveau permis qui se présente chez son "armurier" pour investir dans une arme de battue,aura toutes les chances de repartir avec une semi-auto en calibre US... :cry: Quand à "l'ignorance" Française,en matière d'armes et de balistique...affligeant !!!et pourtant ce ne sont pas les outils de communications qui manquent pour nous venir en aide !!!! le Général avait eu en son temps une phrase célébre pour évoquer l'esprit Français...et il avait bien raison !!!!

J adore ta prose :mrgreen:

• eup26

Thank you my friend 🙂 (réponse en Anglais pour rester dans le ton du sujet ouvert par notre ami Petit Poucet !!!)

• le petit poucet

je me sens moi seul ça fait plaisir et en plus comme calibre bien tendu en plus du 8x68s on a aussi le 6.5x68s question rasance s'est loin d'être ridicule 8)

par contre j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs du 375 pour savoir comment ils l'utilisent

ce calibre s'est quoi un calibre d'approche a la base ,mais chez nous comment est il utiliser

et que m'apportera il de plus que mon bon vieux 9.3x62 a poids de balle équivalent :wink:

fr;iend

• le correzien

je suis comme vous je préfère les calibre européen dont pour moi une merveille le 8*68s mais bon pas le sujet

pour un avis demande a roy il chasse avec un 375hh

• le petit poucet

salut le corezien

tu chasse avec le 8x68s

amicalement

• creusoi

ha mon amis , cette zastava ..... 8)

dès que j'ai lu ton poste ,j'ai attraper le catalogue unifrance et j'ai vu la M70 dans ce calibre ... je m'en suis douter immédiatement . :mrgreen: t,1;op

fr;iend

• eup26

Dis nous Petit Poucet, ne serait ce pas plutôt une envie cachée d'Afrique qui animerait cette soudaine envie de changement ???? :wink:

• le correzien

@le petit poucet wrote:salut le corezien

tu chasse avec le 8x68s

amicalement

oui de temps en temps je tir avec aussi

• eup26

cher Petit Poucet, je ne pourrais te donner d'avis objectif sur ce calibre 375 HH,sur des chasses Européennes, ne l'ayant utilisé il y a de cela fort longtemps,que sur un autre continent...avec des bébêtes qui,à cette époque avaient la fâcheuse tendance a bien digérer les ogives que je leur avait proposé...ce qui m'avait, à l'époque, valu quelques frayeurs...c'est depuis ce jour que j'ai adopté son cousin Anglais...Rigby...et depuis même plus peur !!!! s,1;op

• le petit poucet

@[supprimé] wrote😃is nous Petit Poucet, ne serait ce pas plutôt une envie cachée d'Afrique qui animerait cette soudaine envie de changement ???? :wink:

tres sincèrement VOui :oops:

disons que je j'espère chasser sur d'autre territoires (turquie et ou afrique ) mais un excursion de cette nature ne ce prépare pas en deux semaine de plus je suis quelqu'un qui vas faire passer les besoins de la famille avant toutes chose du coup je n'ai pas toujours la possibilité de placer comme je le voudrais (et puis je doit aussi aller chasser en montagne :wink: )

en suite chez moi l'achat d'une arme ne ce fait pas a la va vite et pour un seule type de chasse je préfère me rencarder autour de moi histoire de ne pas regretter mon achat et n'ayant jamais vue ce calibre en axions je veux savoir si ce calibre reste raisonnablement utilisable chez nous pour par exemple l'approche et l'affût ce qui permet également d'apprendre a connaître son arme en situation réelle et de ce déplacer avec , de ce retrouver en situation de tir après une longue approche ou une météo peut agréable et complètement s'en imprégner l'utiliser autrement qu'au stand de tire ou au sanglier courent bref chasser avec quoi ce qui le jour bénie fera peut etre la différence et contribuera a la réussite de ce projet (plutôt que de débarquer de mon météore et de faire de la figuration 8)

fr;iend

• le correzien

@[supprimé] wrote:cher Petit Poucet, je ne pourrais te donner d'avis objectif sur ce calibre 375 HH,sur des chasses Européennes, ne l'ayant utilisé il y a de cela fort longtemps,que sur un autre continent...avec des bébêtes qui,à cette époque avaient la fâcheuse tendance a bien digérer les ogives que je leur avait proposé...ce qui m'avait, à l'époque, valu quelques frayeurs...c'est depuis ce jour que j'ai adopté son cousin Anglais...Rigby...et depuis même plus peur !!!! s,1;op

pour quoi di tu pour son cousin anglais le 375 hh est bien anglais?

• merime

Bonsoir,

Dans ma société il y a un chasseur qui utilise le 375HH. On chasse uniquement en battue le chevreuil principalemet et le sanglier occasionnellement (attribution de 6 cette année). Avec des balles placées, les dégats ne sont pas très important.

Concernant les remarques sur la puissance du calibre par d'autres chasseurs, il y en a et ce n'est pas près de s'arrêter.

Cordialement.

• le petit poucet

@OLERON wrote:Comment tu va expliquer ça à tes gars qui trouvent le 9,3x62 trop puissant :?:

"Du 375H&H :?: mais c'est pour l'éléphant ça :o "

je vois les sketch d'ici :x

salut oléron 🙂

pour ce qui est des préhistoriques pas de souci je ne chasserais plus en battue seulement a l'approche et a l'affût je chasserai en battue que lorsqu'on ne regardera pas ma carabine comme un objet bizarre

fr;iend