Bonsoir à tous,
En Allemagne,d'après ce que j'ai lu,car je n'y ai jamais chassé ni même mis les pieds,un chasseur peut pratiquer pendant 9 ou 10 mois.
Toujours d'après ce que jai lu,la battue gauloise telle que nous la pratiquons est pratiquement inconnue.Par contre les chasses silencieuses sont beaucoup plus courantes.
Je pratique l'approche,avec l'âge ce mode de chasse me plaît,mais je ne risque pas de tirer par exemple une palombe lorsque je suis à la recherche d'un chevreuil car c'est le meilleur moyen de vider le coin!!
Lorsque j'étais plus jeune,j'ai traqué au sanglier pendant près de 25 ans,mais je garantis que le couillon qui aurait tiré un lièvre,a fortiori un chevreuil,pendant que je me crevais dans les fourrés se serait pris au minimum une sévère engueulade et certainement plus.En tous cas ,il aurait été prié fermement d'aller chasser ailleurs.Pour deux raisons au minimum:c'est difficile de créancer un chien ,pas question de tirer autre chose que le gibier pour lequel il est créancé;de plus si le posté veut tirer des palombes et dévier ainsi le gibier levé,il n'a qu'à rester au lit ou aller chasser plus loin!!
Voilà pourquoi je me pose des questions sur l'utilité d'un express-drilling voire d'un drilling pour les chasses que nous pratiquons.
Mais,il existe certainement des territoires où l'on tire tout ce que l'on voit.
Cordialement.