Les faisandeaux avec les poules du poullailer, je ne saurais pas trop te renseigner. Pourquoi pas, surtout si tu les fais couver par une poule naine.
Pour les sols, c'est clair qu'il faut tout sauf un sol nu l'hiver. Laisse les chaumes et retourne les au printemps (es tu agriculteur?).
A la limite, j'ai suivi une conférence agrifaune, qui parlait de roulement entre les cultures, permettant de concilier intérêts économiques, agronomiques et cynégétiques (pas de sol nu, ce qui régénère le sol l'hiver fait culture à gibier, etc.). Regarde en fonction de ton département, de ton terrain, etc.
Mais rien que laisser un champ avec ses chaumes, si les voisins ont des sols nu dès octobre... y aura pas photos.
Aussi, il y a les cultures à gibier, qui peuvent faire le gite et/ou le couvert.
Personnelement, chez moi, le biotope était très favorable au faisan (un tiers bois, un tiers friche, un tiers pature, terrain valloné, des points d'eau, zones humides, des haies...) mais il ne manquait que la nourriture (par changement de l'agriculture, il n'y avait plus comme avant des petites parcelles de céréales...), donc j'ai du faire des cultures à gibier.
Pour le faisans, moi je fait millet (pousse facilement, beaucoup de graines, tiges de 40cm qui tient debout tout l'hiver, malgré la neige chez moi), du radis fourrager (bien que si ça s'affaisse pour l'hiver, beaucoup de graines protégées dans des cosses qui dure longtemps et bien appétentes). Parfois un peu de blé noir (essai peu concluant chez moi), et sinon des carrés de trèfle/ray gras.
A noter que les autres gibiers en profitent (lièvres, chevreuils...).
Sinon, pour ta cage de rappel... Fait plutot une volière, de 10m X 10m, dans laquelle tu mettras à l'année un coq et 3 poules. Le coq fera du rappel, et là tu pourras esperer avoir des couvées. Ainsi, tu relacheras ce petit monde une fois adultes. Et autour de cette volière, tu pourras pieger facilement.