Retour sur le forum

bonjour à tous et à toutes!!!

Par francine | 8 février 2012

Bonjour à tous je suis effectivement nouvelle sur ce forum. Je viens vous rejoindre sur invitation de ma copine Lisa (Bloodhound) et pour suivre mon président de coeur, Serge66.

Pour vous annoncer tout de suite la couleur, je ne suis pas chasseuse mais mon compagnon et moi avons 20 chiens à la maison (Petits Bassets Griffons Vendéens, Grands Bassets et Grands Vendéens). C'est Monsieur à la maison qui chasse pour le moment. Je dis pour le moment car j'ai promis juré de passer le permis de chasse un soir de 1er février 2010 devant une assemblée de copains qui s'appelle les Piqu'avants de Longchamp qui m'ont offert ma deuxième petite griffonne, Fougére. Car oui effectivement je ne chasse pas mais j'ai des chiens :x à savoir que 3 et je pense bientôt 4 sont à moi sur les 20 même si mon compagnon m'en prétend bcp plus car il a vite fait les jours où ça ne va pas avec un de dire que c'est mon chien qui l'ennui!!!!!

Vous l'aurez donc compris je viens et découvre la chasse par le chien. De toute façon chez nous le langage est claire, nous ne sommes pas langue de bois nous chassons pour le chien!!

Effectivement je dis chez nous car habitants en côte d'Or où la chasse aux chiens courants devient difficile, c'est la raison pour laquelle mon beau père, mon beau frère et mon compagnon ont décidé le 11/03/2010 d'aller à l'abjudication de la forêt domaniale de Longchamp (pendant que je donnais naissance à notre 1er fils!!). Le 11 mars 2010 ils sont donc devenus les abjudicataires de la forêt de Longchamp et là une grande aventure semée d'embuche à commencer!!!!! Enfin on en reparlera plus tard si ça vous dit!!

En espérant trouver parmi vous des gens compréhensifs, amicaux et conviviaux. mais cela je n'en doute pas!!

Bien à vous et à vos compagnons à 4 pattes.

Francine

Visiteur
Réponse

Réponses

• serge66

Salut Francine,

Bienvenue :welc:om :welc:om :welc:om

il ne manque plus que le Johann, mais il vas falloir qu'il vienne, sinon je ne lui parle plus :lol: :lol: :lol:

merci et au plaisir de te lire sur le forum,

domi07 aussi nous as rejoint ainsi que cristophe24 qui vient de se présenter

serge

• Bloodhound

Belle présentation,Francine,bienvenue à toi!

• le petit poucet

salut 🙂

bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire

:welc:om :welc:om :welc:om

amicalement

• CHRISTOPHE24

bienvenue a toi Francine :welc:om

Bonne idée de passer ton permis ma petite femme l'a fait et elle n'a pas de regret et moi non plus même si en ce moment elle a raccrochée,grossesse oblige 😃

• galochon

Bonsoir et bienvenue parmi nous Francine !!!... félicitations pour ta belle présentation, à la vache super !!!..

Au plaisir de te lire très prochainement sur ce forum !

Amicalement,

galochon

• Jacques Cheval

Bienvenue sur le forum Francine !

:carton:es

• supertrempe

le bonsoir du Gard ou actuellement il fait très froid mais d’après ce que j'ai pu lire de tes quelques lignes on pu réchauffer l'atmosphère yah:ou

en tout cas je te souhaite beaucoup de bonne chose en venant faire parti de ce forum cela ne fait que commencer

au plaisir de te connaitre au fil de tes post

• pepito62

Bienvenue a toi!!!

au plaisir de te lire...

Nottament si tu as le temps je serais curieux de savoir comment se passe une adjudication! et par la meme occasion raconte nous vos embuches et aussi vos bonheurs de chasse.

• ggv04

salut Francine!!

la famille et les toutous vont bien??

A+

• Bobotte

:welc:om :welc:om :welc:om

• SCHNUTZ

Bonjour et bienvenue Francine. Tu vas certainement créer l'émoi de nos têtes blanches qui ne sauront plus où donner de la tête. Après Bobotte la mascotte, voilà que les filles arrivent (pour notre grand bonheur)en nombre sur le forum. Il va falloir demander au web de mettre un contrôle parentale pour les papys.

• Hugo 31

@[supprimé] wrote:Après Bobotte la mascotte, voilà que les filles arrivent (pour notre grand bonheur)en nombre sur le forum. Il va falloir demander au web de mettre un contrôle parentale pour les papys.

:lol: :carton:es

C'est que le serge il mène une sacré campagne de recrutement ! :mrgreen:

Bienvenue sur le forum au plaisir de te lire 🙂

Amicalement Hugo

• robby83

un bonjour du var :wink:

• francine

bonjour à tous en cette nouvelle journée!!!

Merci à tous pour vos messages de bienvenu ça fait chaud au coeur!! Hé oui Serge mène une vraie campagne de recrutement!!!

Je ne dispose comme quasi la totalité des gens du temps que je souhaiterai car Mr étant à son compte (taxidermiste) je suis sa secrétaire, commerciale, comptable.... bien qu'ayant pris un congé parental pour élever nos 2 enfants de bientôt 2 et 1 an et il ne faut pas oublier non plus le travail avec la meute c'est pourquoi mes posts sont encore rares, je découvre le forum et commence à y prendre mes marques.

Mais en tout les cas MERCI pour votre accueil!!!!

@+

Francine

• manant

La bienvenue à toi la Francine et un bonjour des Landes de Gascogne.

• CHRISTOPHE24

@[supprimé] wrote:bonjour à tous en cette nouvelle journée!!!

Merci à tous pour vos messages de bienvenu ça fait chaud au coeur!! Hé oui Serge mène une vraie campagne de recrutement!!!

Je ne dispose comme quasi la totalité des gens du temps que je souhaiterai car Mr étant à son compte (taxidermiste) je suis sa secrétaire, commerciale, comptable.... bien qu'ayant pris un congé parental pour élever nos 2 enfants de bientôt 2 et 1 an et il ne faut pas oublier non plus le travail avec la meute c'est pourquoi mes posts sont encore rares, je découvre le forum et commence à y prendre mes marques.

Mais en tout les cas MERCI pour votre accueil!!!!

@+

Francine

et Francine fait très bien son travail de commerciale la preuve :mrgreen:

• francine

@[supprimé] wrote:salut Francine!!

la famille et les toutous vont bien??

A+

coucou,

la famille va bien et les petits poussent à vue d'oeil!! Ils ont du caractére!!! m'enfin tu connais les parents, les chiens font pas des chats!!! Tancrède ne va pas tarder à marcher je pense.

Pour Gauloise (Gachette) et Gergovie (Gina) elles sont devenues des femmes lol. Elles sont superbes!! Gauloise m'impressionne elle est énorme!!! grande costaud,ce sont des chiennes affectueuses. Mais bon je ne t'apprend rien c'est des brutus!!!! Et si tu ne les sors pas régulièrement tu pleures!!! Là 3 semaines sans sorties elles m'ont transformé le jardin en champ de bataille sans compter qu'elles vont se baigner dans le bassin par ces températures hivernales. Sincérement parfois elles me font perdre patience!!! Elles font des conneries de chiots mais vu la taille la connerie est proportionnelle 😛 Sinon à la chasse Johan en est super content!!!!

Bises.

• francine

@[supprimé] wrote:bienvenue a toi Francine :welc:om

Bonne idée de passer ton permis ma petite femme l'a fait et elle n'a pas de regret et moi non plus même si en ce moment elle a raccrochée,grossesse oblige 😃

Effectivement moi c'est la même raison qui fait que je n'ai pas passer le permis car en fait nous avons un petit Clovis du 11/03/2010 et un petit Tanccrède du 24/03/2011. Donc je n'ai même pas pu encore cette année accompagner mon compagnon à la chasse. Je suis allée deux tris fois au parc à Liévre. Mais 23 maternité consécutives et 2 petis bouchons en bas âge le temps me manque!!!!

• francine

@OLERON wrote::welc:om ta photo avec le BGV m'a plu :mrgreen: :mrgreen:

C'est une des races que j'affectionne,comme je suis en plus limitrophe avec la vendée......

Dommage que tu habite loin......sinon vous seriez venu là:

http://www.fetedelachasse-vendee.com/

8)

Merci il s'agit d'un petit basset de 6 mois qui s'appelle Giboulée. Nous avons été rendre visite à un ami éleveur dans l'Essonne l'autre jour et nous avons craqué une nouvelle fois. Quand on est à 19 on peut monter à 20 chiens lol

Je n'arrive pas à la mettre au chenil, je pense qu'elle va finir comme ses 2 autres copines à squatter le canapé et à être tirée du lit pour aller à la chasse!!!