photo,videode piegeage et de chasse
ici,poster des videos et des photos de piegeage et de chasse .
ici,poster des videos et des photos de piegeage et de chasse .
slt,
voici quelques videos de piégeage que j'ai prisent sur mon territoire
elle sont sur le site de ma sté dechasse .
http://www.diane-eulalie.com/video-de-renardeau.html
a+ 😃 😃
slt,
joli prises et felicitation pour les prises d images,elles sont tres net.
:-)
Bonsoir à tous,
Je sais que je risque de paraitre désagréable.
Je ne comprends pas pourquoi tu filme un animal piégé tentant veinemment de se libérer la patte. Expliquer les régles, les techniques de piégeage pourquoi pas, mais filmer un animal piégé avant la mise à mort :cry: .
Je chasse et même si la finalité de cette passion est bien la mort, je trouve que certaines choses ne devraient pas être exhibé sur un forum ou autre. Juste pour le respect de ce magnifique gibier qu'est le renard (même si il est classé nuisible).
Attention il ne s'agit pas de juger, c'est trés bien de réguler le renard. Je veux juste donner mon point de vue même si je m'attend à une volée de bois vert!
@[supprimé] wrote:Bonsoir à tous,
Je sais que je risque de paraitre désagréable.
Je ne comprends pas pourquoi tu filme un animal piégé tentant veinemment de se libérer la patte. Expliquer les régles, les techniques de piégeage pourquoi pas, mais filmer un animal piégé avant la mise à mort :cry: .
Je chasse et même si la finalité de cette passion est bien la mort, je trouve que certaines choses ne devraient pas être exhibé sur un forum ou autre. Juste pour le respect de ce magnifique gibier qu'est le renard (même si il est classé nuisible).
Attention il ne s'agit pas de juger, c'est trés bien de réguler le renard. Je veux juste donner mon point de vue même si je m'attend à une volée de bois vert!
Curieusement je partage ton point de vue.
Une vidéo pourrait être réalisée, mais il faudrait qu'elle soit courte, précise, montrant l'efficacité et l'absence de traumatisme, mais aussi et surtout l'art et la manière de tendre le piège.
Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée, de mettre des images et autre et en même je vois pas le plaisirs!
Je partage donc les autres avis! 😉
Cordialement chasseur33
bonsoir,
je partage vos avis,je pense que nous pouvons poste des videos ou nous sommes entrain de poser nos pieges,montrer ou nous les posons,les appats que nous mettons etc etc ...
cependant, le piegeage des nuisibles est essentiel pour la chasse :-)
Je suis surpris mais ravi que d'autre partagent mon point de vue. Je ne suis pas contre le piégeage, mais je trouve que ces vidéos deservent plus notre passion qu'autre chose. Quant au plaisir de voir ça...
Je suis d'accord avec Shnutz il vaut mieux mettre en avant la technique. Je suis egalement heureux que l'initiateur de ce post reagisse de cette façon t,1;op .
merci
merci
allez une petite vidéo de rapprocché sur sanglier par une femelle beagle harrier accompagné de ses 2 chiots de 6 mois
encore une fois mon bute en postant ce sujet ete de voir les technique de piegeage et pas de voir les animaux souffrire.
merci de votre comprehension
DOUD
allez,une petite chanson de chasse tote en humour pour detendre les esprits :
slt,
Ces vidéos ont été prises avec l'espoir de voir le comportement des nuisibles devant les piéges !!Mais impossible de saisir le moment ou il se fait prendre !! c'est soit avant, soit aprés, il semblerait que personne n'y parvienne !!
Quand à la question de montrer, ou pas, des images de nuisibles prises aux piéges,je rappelle que ces posts sont destinés à des initiés, et si des personnes étrangéres au monde de la chasse regarderaient ces videos elle verrait la réalité du piégeage , c'est a dire des piéges sélectifs, et non pas comme nos opposants tentent de faire croire , que l'on emploi des piéges tuant ou mutilant l'animal !!!
Mais dite vous bien que toutes les photos récupérés par les antichasses viennent de l'étranger surtout des pays de l'est !! Et puis il y en a marre de se faire dictée sa conduite par ces gens, et il y en à marre de chercher à les séduire ou de culpabiliser, que ce soit pour piéger ou pour chasser !!
a+ 😃 😃
Bonsoir Louis,
Quand à la question de montrer, ou pas, des images de nuisibles prises aux piéges,je rappelle que ces posts sont destinés à des initiés
J'ai quelques années de chasse derrière moi et je ne vois pas l'utilité de telles images. Il ne s'agit pas de remmettre en question le piegeage tel que tu le pratique. Ne vois pas là une attaque personelle.
Je pense juste que les videos ou photos devraient montrer comment tu mets en place ton piége et avec quel resultat. Cela serait plus interressant il me semble.
Et puis, méme en ayant dejà tué plusieurs renards, je n'éprouve aucun plaisir à voir ça! (et c'est un euphemisme).
@[supprimé] wrote:Bonsoir Louis,
Quand à la question de montrer, ou pas, des images de nuisibles prises aux piéges,je rappelle que ces posts sont destinés à des initiés
J'ai quelques années de chasse derrière moi et je ne vois pas l'utilité de telles images. Il ne s'agit pas de remmettre en question le piegeage tel que tu le pratique. Ne vois pas là une attaque personelle.
Je pense juste que les videos ou photos devraient montrer comment tu mets en place ton piége et avec quel resultat. Cela serait plus interressant il me semble.
Et puis, méme en ayant dejà tué plusieurs renards, je n'éprouve aucun plaisir à voir ça! (et c'est un euphemisme).
Ne jouons pas les vierges effarouchées 8) ,bravo belles vidéos qui représentent bien le piégeage,qui d'ailleurs devrait être reconnu d'utilité publique.
Sans piégeage c'est la disparition de la petite faune ,chez nous plus de 5500; renards pris par AN,15 000 rats musqués etc etc.
La densité du petit gibier remonte dans les zones piégées c'est un fait.
Le piégeage est tout simplement de la régulation de nuisibles, un grand bravo aux piégeurs de France pour leur investissement.
fr;iend :mrgreen:
Je ne suis ni vierge ni effarouché, ni sensible, mais je trouve inutile de mettre ce genre de vidéo.
Je suis piégeur, et je ne pense pas que voir un renard ou quelque nuisible que se soit se débattre au bout d'un câble soit valorisant.
Vous remarquerez que lorsque l'on veut donner dans la sensiblerie, on montrera d'un côté la souffrance et le stress, et de l'autre le soin qu'apporte une mère à sa progéniture.
Ne nous voilons pas la face et ne tombons pas dans le politiquement correct trop à la mode actuellement dans tous les discours sur tous les sujets. Il est parfaitement normal qu'un animal sauvage pris dans un lacet s'agite à l'approche de l'homme. Il ne souffre pas sauf de stress et cherche simplement à fuir.
Bon vous avez raison, les animaux sont heureux détendus, le jour se lève, pas de panique on va venir nous libérer.
Il n'est pas question de se voiler la face, je maintien que c'est une co*****e de montrer ce genre de vidéo.
Pour vivre heureux vivons caché.
Je ne suis ni vierge ni effarouché, ni sensible, mais je trouve inutile de mettre ce genre de vidéo.
Je suis piégeur, et je ne pense pas que voir un renard ou quelque nuisible que se soit se débattre au bout d'un câble soit valorisant.
t,1;op
Ne jouons pas les vierges effarouchées ,bravo belles vidéos qui représentent bien le piégeage,qui d'ailleurs devrait être reconnu d'utilité publique.
Sans piégeage c'est la disparition de la petite faune ,chez nous plus de 5500; renards pris par AN,15 000 rats musqués etc etc.
Je crois que tu n'a pas compris Doal je ne remet en cause le piégeage,il est evident que c'est important (tout comme les tirs de nuit 8) ). Je ne vois pas en quoi ces vidéos representent bien le piégeage. Je ne vois pas non plus comment en regardant ça je vais améliorer mes capacités de piégeur. C'est comme les chiffres que tu donne en quoi sont il revelateurs? Chez nous: c'est ou, quelles superficie?