Retour sur le forum

Calibre 44-40

Par Pablo_52 | 16 février 2012

salut , je voudrais savoir ci quelqu'un utilise une levier sous garde en 44-40 a la chasse , les caracteristiques , le type de balle et d'ogives ,vitesse et recul, pourvoir d'arret

Au niveau de l'equilibre , la longueur et si quelqu'un a deja tester cette carabine la ( les atouts etc.....)

Visiteur
Réponse

Réponses

• barthe 2b

salut je n'en n'ai pas mais j'ai deja tiré avec;c'est un vieux calibre qui a mon gout n'est pas asser puissant pour nos chasses.

• Pablo_52

salut , niveau puissance et recul sa tape pas trop? et tu a utiliser quoi comme carabine?

• barthe 2b

non je trouve que sa tape pas,la carabine etait un winch 94 (je crois).

• duquesnoy jean

Va voir sur le site Marlin forum, les Américains l'utilise. Moi je suis perplexe peut être pour le chevreuil .

• Pablo_52

salut , pourtant c'est une balle ou il y a une bonne ogive et c'est du 200 grains en wichester et en remington

• barthe 2b

oui en 200gr mais a une vitesse tres faible

• Pablo_52

salut , j'ai vu sur certain site que le 44-40 va plus vite que le 44 mag , niveau puissance c'est le 44 mag qui le plus fort et j'ai vu qu'avec carabine a levier sous ( apparament ) on rajoute 40 % de plus de vitesse a l'embouchure donc d'apres mes calcul ( 363 x 40 diviser par 100 = 142 donc 142 + 363 = 505 m/s

es vrai ?

• titi 55

sujet déjà traité dans un poste similaire récent.

ces un calibre d'arme de poing,tres prisé par les tireurs de CAS(cowboy action shooting),rien à voir avec du 44magnum,qui lui est un vrais bulldozer en revolver!

laisse tomber pour un usage chasse,ces bien trop faiblar pour tuer proprement un animal.opte plutot pour une 30-30 ou encore mieux une 45-70 ou 444 marlin.

• JCsHunter

@[supprimé] 55 wrote:sujet déjà traité dans un poste similaire récent.

ces un calibre d'arme de poing,tres prisé par les tireurs de CAS(cowboy action shooting),rien à voir avec du 44magnum,qui lui est un vrais bulldozer en revolver!

laisse tomber pour un usage chasse,ces bien trop faiblar pour tuer proprement un animal.opte plutot pour une 30-30 ou encore mieux une 45-70 ou 444 marlin.

+100 ! Laisser tomber les calibres d'armes de points sérieusement ! A+

• le correzien

le 357 mag à la chasse va très bien comme calibre d'arme de poing mais chez nous interdit dommage

• Pablo_52

salut , ok sa marche , vous me conseillerer quoi a part sa ? un calibre assez arretoir sur le sanglier , en levier sous garde ? ou a verrou

• titi 55

@le correzien wrote:le 357 mag à la chasse va très bien comme calibre d'arme de poing mais chez nous interdit dommage

le 357mag est en 5éme caté,donc autorisé à la chasse,mais pas du tout adapté à celle-ci.

a+

• titi 55

@[supprimé] wrote:salut , ok sa marche , vous me conseillerer quoi a part sa ? un calibre assez arretoir sur le sanglier , en levier sous garde ? ou a verrou

comme je te l'ai dit plus haut,prend une 45/70gov ou une 444marlin ou du 450marlin.là t'auras quelque chose d'éfficace :wink:

sinon chez browning,tu as la BLR qui chambre des calibres comme le 270w,300mag,etc....qui sont aussi de vrais calibre de chasse.

a+

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Pour les nostalgiques du western:444Marlin ou 450 marlin.

Ces deux calibres sont tout à fait adaptés à la chasse du sanglier,je connais pas mal d'utilisateurs.

Sorti de là Browning offre aussi la BLR en calibres tout à fait corrects pour la chasse aussi.

Cordialement.

• infovert

@[supprimé] 55 wrote:@le correzien wrote:le 357 mag à la chasse va très bien comme calibre d'arme de poing mais chez nous interdit dommage

le 357mag est en 5éme caté,donc autorisé à la chasse,mais pas du tout adapté à celle-ci.

a+

tiens, fume, c'est du Belge !

amicalement, bien sûr.

• JCsHunter

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Ces deux calibres sont tout à fait adaptés à la chasse du sanglier,je connais pas mal d'utilisateurs.

Sorti de là Browning offre aussi la BLR en calibres tout à fait corrects pour la chasse aussi.

Cordialement.

+1 pour les BLR ! ^^

• Pablo_52

salut , pouvez vous me donner les vitesse la caracterisque de la balle 444 marlin , 45-70 et 450 marlin car je ne connais pas leur balistique ...leur pourvoir d'arret qui les fabrique ?

• playboyjeep

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Cordialement.

+1 une marlin en 444 c'est bien 😃