chienne en saison présentée en concours
bonjour , je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'inconvénient a présenter une chienne en saison lors d'un field . Ma chienne est inscrite sur un concour et elle est en saison .Merci a l'avance de vos réponse .
bonjour , je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'inconvénient a présenter une chienne en saison lors d'un field . Ma chienne est inscrite sur un concour et elle est en saison .Merci a l'avance de vos réponse .
@[supprimé] wrote:bonjour , je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'inconvénient a présenter une chienne en saison lors d'un field . Ma chienne est inscrite sur un concour et elle est en saison .Merci a l'avance de vos réponse .
:?: :?:
Ça veut dire quoi en saison :?: .
Pour les FT.
Si c'est les chaleurs, c'est au bon vouloir du juge, normalement il accepte mais la chienne passera en dernier. si c'est en couple, ce ne doit pas être la seule chienne du concours.
Il faut juste prévenir les juges. Éventuellement l'organisateur du concours.
Pour les Expos, c'est pas tip top pour les chiens suivants.
Sinon en lisant les reglements des Expos ou des FT, les chiennes en "folies" ne sont pas autorisées à concourir.
c'est exact une chienne en chaleur ne peu concourir en fiel
@[supprimé] wrote:c'est exact une chienne en chaleur ne peu concourir en fiel
Je confirme et en plus c'est logique,et surtout courtois pour les autres concurrents.
En plus connaissant le milieu certains vont devenir discourtois en prenant connaissance de la chose :roll: :wink:
je me suis renseigné aupres des organisateurs , ils m'ont dit que ça ne pose pas de probleme le concour et sur bécassine est chaques chiens a sont propre parcours, donc on ne repasse jamais au meme endroit. De plus il la feront passer en dernier . La question est plutot si ça la gene elle ? Car dans ces conditions je ne vois pas en quoi c'est un manque de courtoisie pour les autres .
Bonjour
il n'y a pas que le concour, il y a l'avant et l'après concour
disont que ça ne se fait pas, maintenant dans un monde ou tous se perd ....
Cordialement
Aucun juge n'acceptera une chienne en chaleur au barrage et encore moins le propriétaire d'un mâle.
Bien sur André a raison dans ses propos
Les étalons sentent de très loin la proximité d'une chienne en chaleur.
Déjà, le simple fait d'être dans la caravane du concours risque de perturber certains chiens...
Poses toi la question inverse: Que dirais tu si, propriétaire d'un mâle, une chienne en chaleur venait par sa présence perturber son parcours...
Ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on vous fasse est un bon principe
je comprend bien vos propos et pour le barage je l'aurais déclarer forfait , mais pour le prix des engagement comment ça se passe si je peux pas concourire, je pouvez pas savoir a l'avance que ça tomberais la .
Une solution revendre sur place ton engagement à un autre concurrent,souvent des gens cherchent des inscrisptions au poteau, sinon c'est perdu :?
Quel concours dois tu faire? ce week end ou le prochain?
@+
samedi dimanche et lundi de ce week end , mais je c'est plus trop comment faire ,j'avais prévenus les organisateurs avant de l'engagée.se sont ses deuxiemes chaleurs donc je ne connaissais pas encore ses fréquences . Ils m'ont dit de prévenir le juge et qu'il la passerait en derniere . Je me demande si elle y est encore . voila voila ...
Salut Rmya,
Alors cette première experience en FT? Visiblement ca n'a pas souri ce week end. Engages tu ta chienne le week end prochain? J'ai entendu parler de ta chienne. Vus les résultats de son frère ce week end ca devrait le faire bon sang ne saurait mentir.
@+
Je vais pas trop me plaindre . Elle se classe 4 eme trés bon Lundi au concour du Hommet d'artenay . Le juge ma reservé une jolie petit commentaire pour la remise des classement en disant : que la chienne méritée mieux que son classement mais qu'il etait obligé de sanctionné les fautes du conducteurs en locurance je suis pas allé la servir assez vite (en marchant ) et les bécassines sont partis devant la chienne qui les a regarder partir sans bouger . La prochaine fois je retiendrais la leçon.
Ah nikel, j'avais pas les résultats du Lundi. retente tu le coup ce week end?
@+
oui samedi est dimanche au Hommet d'hartenay . j'y vais surtout pour apprendre pour les résultats on verras bien .
ah j'oublie j'ai relus le reglement des fields disponible sur le site de la cunca et que l'on en dise se que l'on veux , mais les chienne on le droit de concourire en field meme en chaleur , elle sont interdite pour les concoures en couple et les barages pas en solo . Par contre elle sont interdite sur le terrain (elle peuvent pas suivre en laisse en attendant leur toures donc il faut prévenir le juge , il la fera passée en derniere sur un terrain ou personne ne reviendra .Pour les engagements elle peuvent déclarer forfait le matin le reglement dit pas si ils rembourses les engagements , par contre il est précisé que l'on peut remplacer la chienne par un autre .( je répond a mes propres questions )