Retour sur le forum

Kettner

Par VT | 28 octobre 2005

Quelqu'un a-t-il déjà acheté une arme dans le catalogue Kettner? Et si oui quelles sont ses impressions? Je viens de recevoir le catalogue (en Allemand :evil: ) et certaines armes on l'air d'avoir un bon rapport qualité prix ,mais bon, sur catalogue, çà a toujours l'air beau.

Visiteur
Réponse

Réponses

• jojo78

sans vouloir répondre à coté, je m'y suis déjà rendu, c'est à Paris, porte de champerret, en face l'état major des pompiers de paris, très belle boutique, d'après un ami qui se trouvait avec moi, rapport qualité prix, cà à l'air correct.

Par contre, il existe une armurerie très compétente située à Flers, dans l'orne, armurerie Gilles, fabricant de cartouches en plus, avec des prix extrèmement compétitifs.

Un exemple, j'ai acheté en deuxième main un cal 12 superposé venant de chez eux, un jour, ayant tiré deux balles, je m'apercois que la douille du haut ne s'éjecte pas, impossible de la retirer à la main, il m'a fallu une pince. J'ai ré essayé 15 jours plus tard, idem, re pince. J'ai appelé M. Gilles, qui m'a aussitôt demandé de lui expédier l'arme. Le compte rendu a confirmé sa première pensée, le canon se défrettait, il n'a jamais voulu me rendre l'arme, mais me l'a par contre remboursé le prix du neuf, à savoir le prix que la première personne l'avait acheté trois ans auparavant. J'appelle celà un commercant, avec un grand C!

C'est pour celà que je me permets de te l'indiquer !

• jojo78

Je n'avais pas vu ta localisation, mais fait un essai, va chez ton armurier, regarde le prix d'une arme qui t'intéresse, donne le moi avec le modèle précis, je te dirais à combien on pêut le toucher, tu verra la différence est intéressante.

Il font l'envoi sans souci !

• eric92

je confirme une chose (par personne interposée et sans vouloir faire de pub) le G**dont il est question semble être une bonne adresse...

• Jupi

Salut VT,

Vu ta localisation, je pense qu'il te sera plus facile de te rendre à LILLE pour trouver une boutique de l'enseigne dont tu parles.

Pour ma part, je n'y suis allé qu'une seule fois et je n'en ai pas gardé un bon souvenir. Non pas par les produits qui y sont proposés mais par les personnes qui y travaillent. J'avais remarqué, à l'époque, qu'il était beaucoup plus facile d'etre servi lorsqu'on entrait dans cette boutique en costard-cravatte plutôt qu'en jean-polo :evil: :evil:

Il y a 2 ans, j'ai acheté une arme sur un catalogue et j'ai été très content de la prestation..... mais ce n'était pas celui de Kettner 😃 même si tu peux regarder aussi du coté de l'Allemagne :wink:

@+

• palombeur

Slt,

Comment qu'est ce que je lis ? une Belge qui cherche à acheter une arme chez Kettner alors qu'il y a chez lui un fabricant de canons tout ce qui a de plus correcte (Browning et winchester) 8) :lol: .

Franchement, moi sur catalogue ça ne me branche pas trop. Tu as de bons armuriers aussi en Belgique (dekonincq à Warneton pour n'en siter qu'un)

• VT

@[supprimé] wrote:Slt,

Comment qu'est ce que je lis ? une Belge qui cherche à acheter une arme chez Kettner alors qu'il y a chez lui un fabricant de canons tout ce qui a de plus correcte (Browning et winchester) 8) :lol: .

Franchement, moi sur catalogue ça ne me branche pas trop. Tu as de bons armuriers aussi en Belgique (dekonincq à Warneton pour n'en siter qu'un)

Je n'ai pas encore dit que j'allais acheter une arme par catalogue, je voulais simplement connaitre les avis de ceux qui auraient déjà tenté l'expérience. A priori, cetains trucs ont l'air d'être de bon rapport qualité/prix, mais faut voir.

• VT

@IAS wrote😮ui

.

Ensuite méfiez vous d’une chose : vous avez lu et relu le catalogue, tiré des plans d’achat sur la comète et vous êtes plein d’illusions…

Hélas des articles dont vous envisagiez l’achat il y en a très peu de chose en stock.

IAS

Si je comprends bien, les trucs "bon marché" ne sont pas souvent disponibles.

Je pense donc que j'irai voir un "vrai" armurier pour y acheter une "vraie" arme. Quitte à attendre un peu pour avoir les moyens de s'offrir une arme de qualité qui devrait durer au moins une vie.

• batber

bonsoir j ai achete un fusil chez kettner a lille il y a environ 5 ans tres bien recuseul probleme pas de tunnel de tir donc pas d essai :!: par contre j y suis retourne 6 mois apres il m ont modifie la crosse gratuitement je n ai paye quele sabot de crosse ce fusil je l avez paye environ 4000fr par contre a terre et eau seclin il y a un tunnel de tir et je suis reparti avec un beretta a 1400e avec une crosse avec un avantage a droite :oops: je suis gaucher

• VT

On m'avait également parlé d'un grand magasin de chasse à Seclin près de Lille. J'allais justement demander si quelqu'un connaissait. Apparamment oui mais pas en bien. Dommage car ce n'est pas très loin de chez moi. Si quelqu'un d'autre a des in fos sur ce magasin de Seclin???

Merci Batber pour les infos

• Gery

Terres et Eaux à Seclin est un lieu qui vaut le détour. Ils ont un armurier particulièrement compétent qui est intervenu sur deux de mes fusils. Ils ont aussi un choix d'armes complet et intéressant. Quant à ceux qui aiment le shopping, la variété des rayons les enchantera.

• Zobi

@[supprimé] wrote:bonsoir j ai achete un fusil chez kettner a lille il y a environ 5 ans tres bien recuseul probleme pas de tunnel de tir donc pas d essai :!: par contre j y suis retourne 6 mois apres il m ont modifie la crosse gratuitement je n ai paye quele sabot de crosse ce fusil je l avez paye environ 4000fr par contre a terre et eau seclin il y a un tunnel de tir et je suis reparti avec un beretta a 1400e avec une crosse avec un avantage a droite :oops: je suis gaucher

un peu le soucis des vendeurs de fusils....

• ulyys

ketner corbeil essonne ,

je confirme il faut arrivé bien sappé , comme il à fallu que je me batte! en arrivant chez eux en djean pour avoir un catalogue , alors que qu'un de mes gars (j'encadre un service de 50 personnes) la semaine d'avant qui est mme pas chasseur il lui ont tout filé...

Une bande de baltringue pas sympathique ni commerçant; ça fait plusieurs fois que je les test

Je ferai 250 bornes et j'irai m'acheter mon fusil de rve chez Fauvel à Bapaume au moins lui il est sympa et avec son règlage au laser je repatirai avec un fusil fait pour moi.

• Zobi

sur

je pratique aussi kettner a corbeil (pour les cartouches et trois conneries de temps en temps)

vrai que c'est pas le tapis rouge mais bon j'ai eu mon catalogue en jeans moi ! 🙁

je suis assez d'accord

vraiment pas des armuriers (pas un acceuil sympathique a l'atelier pour revision de mon darne et d'un merkel !!!); de bons vendeurs de fringues c'est sur !

a paris c'est un peu mieux....

j'irais pas acheter un fusil la bas comme toi je ferais des km, mais pour moi ça serait vouzelaud plutot... 8)

vaut mieux aller chez un vrai armurier qui fera une bonne mise a la couche; et si possible un gros regional genre fauvel, vouzelaud etc....

• Gery

Chez Kettner à Lille, j'ai déjà eu recours aux conseils et au savoir faire de leur armurier qui a allongé une de mes crosses avec une plaque de couche en bois. Un type sympathique et compétent. Accueil simple, agréable et beau boulot.

• Zobi

ouais il parait

ça date de qd cette histoire??

qqn a plus d'infos?

ça va etre quoi la "ligne" des futurs "kettner-rivolier"????

• un_chasseur_du_50

@[supprimé] wrote:

Par contre, il existe une armurerie très compétente située à Flers, dans l'orne, armurerie Gilles, fabricant de cartouches en plus, avec des prix extrèmement compétitifs.

Super connue très bonne armurie, perso j'achete tt mes cartouches la bas et tres bon résultat 8)

• Zobi

hop je recommence ma question

ça vaut quoi rivolier??????

• otto

Salut Zobi,

Rivolier c'est le distributeur Remington, Fiocchi, Caesar Guerini, Sauer, Huglu, Bretton et Gaucher, Bushnell, Tasco Etc. Etc. un bon grossiste avec un atelier réparation.

Une maison qui tiens la route.

Salut

• Zobi

c'est pas un armurier alors

un distributeur/revendeur donc???

donc pas d'amelioration en vue