Retour sur le forum

Tableau 2011-2012

Par alex78 | 29 février 2012

Voilà la saison 2011-2012 est terminée ! C’est l’heure du bilan …

Donc une saison pas trop mauvaise je termine avec 111 pièces dont beaucoup de nuisibles :

-4 perdrix grises sauvages

-6 rouges (lâchers)

-4 faisans sauvages

-5 faisans de lâchers

-1 lapin => la myxo a fait mal encore …

-14 ramiers ce n’était pas une année de passage

-1 tourterelle

-4 grives

-2 étourneaux

-1 pie

-2 renards (mes premiers à la chasse)

-14 corbeaux freux

-53 corneilles

-1 très beau brocard en bois

Voilà une année sympathique avec pas mal de gibier sauvage tout de meme ! Maintenant je prépare des pièges en attendant mon transfert d'agrement . Et je vais aussi essayer d'agrainer un peu et d'apporter des points d'eau. t,1;op

Visiteur
Réponse

Réponses

• paulfra

slt!

un tableau honorable , surement, même si il ne dit pas l'essentiel (a mes yeux), ie: la facon, la passion avec laquelle le gibier a été prélevé.

jvai un peu faire la morale, je m'en excuse; mais je pense que presenter nos prelevements sous cette forme pourrait etre dommageable pour l'image de la chasse...

préférons les recits de chasse (comme le fait si bien preux) a ce genre de listing 😉

enfin ce n'est que mon avis..

en tout cas bravo pour l'attention que tu porte au espèces nuisibles

amicalement

• alex78

Oui effectivement Paulfra sans s'arrêter aux chiffres qui ne résume pas l'essentiel de notre passion heureusement !

Je pourrais te parler pendant des heures de mes sorties en forêt et des heures interminables à l'affut de nuisibles, aux becasses que j'ai levé sans pouvoir en mettre une au bout du fusil , etc ...

C'etait plus un clin d'oeil histoire de voir un peu ce qui a été fait en général en sachant aussi qui tout les territoires sont différents

A+ sur le forum

• alex78

Oui effectivement Paulfra sans s'arrêter aux chiffres qui ne résume pas l'essentiel de notre passion heureusement !

Je pourrais te parler pendant des heures de mes sorties en forêt et des heures interminables à l'affut de nuisibles, aux becasses que j'ai levé sans pouvoir en mettre une au bout du fusil , etc ...

C'etait plus un clin d'oeil histoire de voir un peu ce qui a été fait en général en sachant aussi qui tout les territoires sont différents

A+ sur le forum

• springerdecamargue

les corneilles ont du souci se faire !

• alex78

Oui les corneilles ont eu chaud cette année mais on en voit encore pas mal par endroit !

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote😮ui les corneilles ont eu chaud cette année mais on en voit encore pas mal par endroit !

Tu pourrais aller exercer tes talents au Tremblay sur Mauldre, elles ravagent les greens du golf. Sont opas contents les golfeurs, les balles roulent carré. :evil:

• alex78

Pour le golf oui pourquoi pas ! Le tout est d'avoir ''l'entrée'' pour y aller !!!

D'ailleurs pour obtenir l'autorisation de destruction passé la fermeture generale. (mars à 10 juin) je ne sais pas si seul l'autorisation d'un propriétaire terrain suffit et si l'association de chasse à le droit de parole ?

Bref pour les corneilles j'ai mangés quelques cartouches quand meme mais c'est vraiment passionnant :mrgreen:

• springerdecamargue

personnellement je suis satisfait de mon tableau petit mais fais avec passion :

• 2 faisans ( coqs )

• 8 grives

• 4 merles

• 2 étourneaus

• 2 chevaliers

• 5 bécassines

• 1 sarcelle

• 2 col-verts

• 1 vanneau

et c'est déjà assez pour un première saison !

• chasseurfretoy

alors pour ma part sachant que je suis en chasse accompagné sa sera

-2 lapins dont un malade

-1 perdrix grise

-1 bécassine (non retrouvé):/

et pour une trentaine de cartouches

(je ne suis pas un bon tireur, je sais ! mai je pense que cela viendra ) _