Retour sur le forum

renardière

Par totologie | 10 mars 2012

voici une renardière fabriquée maison

avec l'aide d'un ami

cout de la réalisation 65 euros tout compris

un panneau de 5m sur 1m60 (maille 5*5) = 62 euros

4 glissières de 75 cm = 3 euros

un fer a béton

voila

taille 1m60 50 cm de large 60cm de haut

pas de chute de coupe

Visiteur
Réponse

Réponses

• totologie
  • totologie
  • totologie

elle est bien sur pas posée sinon j'aurais recouvert le sol et mis un appelant

avant de la mettre en fonction il faut que je peigne les soudures

• geo76

très belle réalisation c'est du beau boulot et seulement pour 65e que demander de mieux

• Zenie

Tu en as déjà des comme celle-ci sur le terrain?

Cela fonctionne-t-il sur les renards adultes?

Tu met quoi comme appelant?

Nous mettions des poules naines, mais l'année dernière les renards nous en ont tué 3 (sans se faire prendre) elles se sont toutes fracassés le crane en tentant de fuir.

• totologie

tu mets ce que tu veux en appelant

non j'en ai pas encore sur le terrain mais je suis sur que celle ci va marcher

• Zenie

Les piégeurs de ma société ont mis cette année un filet à mi hauteur de la cage de l'appelant de façon à ce que celui-ci ne se casse pas la tête en tentant de fuir au renard, ça amortis ses envolés.

Ils utilisent 2 cages du type de celles-ci depuis 3 ou 4 ans et n'ont pour le moment réussi à prendre que des jeunes, même en camouflant bien la cage, c'est déjà pas mal me diras tu.

• totologie

c'est quoi comme dimension ?

moi je connais des personnes qui en ont des plus petites et qui prennent beaucoup meme des gros

je pense que ma cage est bien assez grande

et c'est juste un question de mise en place

• totologie

c'est quoi comme dimension ?

moi je connais des personnes qui en ont des plus petites et qui prennent beaucoup meme des gros

je pense que ma cage est bien assez grande

et c'est juste un question de mise en place

• Zenie

Je ne connais pas les dimensions exactes mais à la vue de tes photos il me semble que ta cage est un peux plus grande

Cela doit donc venir de la mise en place, camoufle tu celle-ci d'une façon spécifique, met tu un appât dans le cage?

• totologie

juste le sol et rien d'autres

pas d'appat dans la cage mais des appats vivants dans le compartiment

poule lapins pies ....

le but etant de faire tourner le renard autour et de lui faire croire qu'il y a un passage

• alex78

Elle est pas mal toto ta cage ! Je vais essayer d'en faire une un peu plus grande au niveau de la cage piège en elle meme car je vais y incorporer une cage appelant suspendu 🙂

Je vosu posterais aussi des photos quand j'y serait a+

• totologie

oui comme tout piège de première catégorie

avant midi

mais il ne te manques pas ton agrément ?

• SCHNUTZ

@boub wrote:non je suis bien un piégeur agrée PAS un braconeur !

juste ces question car on m'a dit que cetait un tort d'aller les voir tout les jour !

cordialement

Je me demande où tu as fait ta formation, c'est bien précisé. Tu n'ignores pas qu'il faut relâcher les animaux qui ne sont pas nuisibles, si tu ne vas pas relever tes pièges chaque jour tu ne seras pas en mesure de le faire.

Par contre tu as des "trucs" ou astuces qui te permettent de vérifier la fermeture de loin.

• totologie

un beau bordel dans la cage ce matin, mais rien dedans...

un renard pris a 10 m de la cage au collet cependant 🙂

• capucin31

salut totologie

elle m'a l'air bien cette cage !félicitations pour la prise au collet.

pourrais-tu me dire ou trouves-tu ce genre de grillage rigide?

• totologie

je l'ai acheter chez un ferrailleur, les grilles en treilli soudé de 5*5 sont très courantes

renseigne toi sur des magasins de ta region car d'un département a l'autre on trouve pas pareil

je crois que Agrial en vent sur commande

• capucin31

salut

ok! merci pour la réponse rapide.

• totologie

encore un beau bordel dans la cage ce matin, mais je pense avoir trover le pourquoi du comment. j'ai remis un petit grillage pour pas que le renard passe le museau et soulève la trappe

on verra bien !