Visiteur
Réponse

Réponses

• SCHNUTZ

Bonjour, tu auras autant d'armes que de réponses, chacun pensant détenir la vérité puisqu'il possède l'arme idéale.

Maintenant si c'est pour choisir une arme, il faut prendre en compte ta morphologie, ton biotope, le gibier convoité etc.

Regarde un peu les sujets du forum, il y a déjà beaucoup de réponses.

• youyou40

Salut

Pour moi la meilleure, 😛 c'est celle qui fait mouche. 😛

Pour être sérieux, il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeux comme dit SCHNUTZ.

@+

• U cignale

Bonsoir,

Pour la battue, SCHNUTZ a raison, il y a autant d'armes différentes aue les avis de chasseurs. Ce qu'il faut à mon humble avis, c'est que l'arme que l'on a choisi, soit parfaitement conforme à la morphologie du titeur, pour effectuer des tirs rapides et précis.

cdt

• U cignale

Bonsoir,

Pour la battue, SCHNUTZ a raison, il y a autant d'armes différentes aue les avis de chasseurs. Ce qu'il faut à mon humble avis, c'est que l'arme que l'on a choisi, soit parfaitement conforme à la morphologie du titeur, pour effectuer des tirs rapides et précis.

cdt

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Vaste question à laquelle on ne peut répondre facilement.

Tout dépend si on traque ou si on est posté.

Pour traquer,une arme courte,légère car il faut la porter dans des conditions souvent éprouvantes.Canons autour de 60cm,car avec des canons plus courts,lorsque que l'on passe dans des endroits fourrés,le canon se retrouve souvent devant la figure.Pas le top!!!

Possibilité de progresser l'arme déchargée et de charger rapidement.

Tous les goûts sont dans la nature en la matière:levier de sous-garde,monocoup,fusil "slug"......Pour ma part lorsque je traquais ,avant que l'âge ne m'en empêche,j'utilisais un 12 juxtaposé.

Pour le chasseur posté,le choix est plus vaste:carabine semi-auto,express,levier de sous-garde,pompe,fusil de chasse "slug" ou pas....

Tout dépend du biotope ,de la distance de tir,de la fréquence des battues,de l'épaisseur du portefeuille...j'en oublie.

Quant aux calibres,je n'ose pas en parler car cela va ouvrir des discussions sans fin entre ceux qui vont préconiser le 222Rem et ceux qui vont faire de même pour le 477 Nitro Express

Cordialement.

• thierry62

il faut allier efficacité, plaisir, budget, beauté...

pas facile....

chcun ses gouts, choix, préférences

moi j'ai opté pour express juxtaposé 9,3x74R

cdl

• serge66

Salut,

quand je suis au poste (ce qui est rare)

:arrow: j'utilise ma 300 bar light

quand je pique (le plus souvent)

:arrow: marlin 44 :mrgreen: :mrgreen:

serge

• imothep81

essayons de mieux comprendre le sujet: quel est le gibier que tu veux tirer? et quel est ton budjet?

• sdi

@[supprimé] wrote:Bonjour a tous , quelle est la meilleure arme de battue pour vous ?

La mienne yah:ou yah:ou yah:ou

• fabp44

Une arme de battue doit te permettre de redoubler si tu as blessé à ta première balle le plus rapidement possible pour éviter la fuite lointaine du gibier. Le budget entre en compte aussi; une express, une semi-auto ou une carabine à réarmement linéaire ne coûte pas le même prix. Fait un choix d'après ton budget et essaies si possible en situation pour confirmer ton choix. Trouve un armurier qui fait du sanglier courant et qui peut te faire essayer les différentes armes.

• imothep81

c toi hérvé?

• Pablo_52

salut , serieusement toute les armes ou le type d'armes sont bon en battue maisd'autre que le semi auto et l'ideal et d'autre le verrou !

• thierry62

salut

le vérrou:pas facile de doubler (je chassais avec une il y a 4 mois)

la semi auto: impécable pou doubler voir tripler,mais certaine chasse n'aime pas trop du point de vue de la securité (personne ne sait si chargée ou non)

l'express: j'ai testé depuis fin décembre, efficace, sécurisnte, belle,mais on peut pas tripler (en meme temps, a t on besoin réellement de le faire?)

bref, c'est une histoire de gout et de budget!

• winn26

Pour moi c'est la mienne , car elle me convient très bien, aprés il faut que tu choisisie pour ta convenance.

Pour ma part une Browning calibre 300 WM avec point rouge

Bonne soirée et bon choix !!!

• Babolat

Perso je chasse avec une 7x64 à verrou mais à mon sens ce qui me semble être le top (en tant que posté) c'est une arme qui permette de doubler rapidement, avec un calibre polyvalent et une sécurité accrue et rassurante, donc pour moi : un express cal 8x57jrs.

Je trouve les Blaser très réussis mais chaud en budget.

• Pablo_52

salut , waou , quelle budget mdr ? et c'est vraiment genial un coup 9,3 , 8,57 et un coup 30 R nikel sa ,sa doit etre hors de prix non?

• sdi

Déjà qu avec un express " classique " les problèmes de convergences existent, alors avec trois tubes.... :lol: :wink:

• motutapu

Une arme semi auto (fonction budgets) en 9.3x62 canon court (51).