Retour sur le forum

Questions sur le calibre 7mm Remington Magnum

Par chasseur-corse | 9 avril 2012

Bonjour a tous , j'aimerais avoir des précisions et des avis sur le 7RM :

:arrow: Quel est le but e sa création (battues,approche,tirs lointains tc...)?

:arrow: Est-il éfficace en battue ?

:arrow: Serait-il éfficace dans une tikka t3 hunter ?

:arrow: Vos avis sur ce calibre ??

Merci 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• barthe 2b

si tu chasse en corse laisse tomber,aparament tu es interaisser par une tikka,pred la en 7x64 ou en 338 federal on n'a pas l'utilité de calibre mag chez nous!

• chasseur-corse

Oui tu as surment raison sur certains points mais bon ou est le drame si je prend un magnum ? le 7rm c est juste un 7x64 mais en plus puissant...

• philippe2b

si c est pour avoir un canon de 60cm et tirer le plus souvent au dessus de 100 150m : oui , mais je prefere le 300wmag.

dans un canon court ca ne sert a rien vu que les poudres utilisees sont tres lentes , je prefere le 7x64 ou le 9,3x62.

• motutapu

Les copains, il veut avoir des info sur le 7RM, pas vos choix perso cr1;az

Le 7RM n'est pas un calibre de battue mais a plutot été créé pour des tir lointain, approche ou affut.

Il peut être aussi efficace en battue mais il faut choisir des balles lourdes pour ralentir un peu la vitesse.

Dans une Tikka hunter il sera aussi efficace qu'un 7x64 car les magnum demandent des canons plus long mini 62 voir 65 pour exploiter correctement le travail de la poudre.

C'est un excellent calibre qui devient un peu capricieux avec des balles monométalliques qui sont plus longue et plus difficile à stabiliser.

• eup26

"...s'entrainer sans se ruiner et sans se démolir..." sage conclusion infovert + 1 fr;iend

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Excellent calibre.Créé dans les années 60,il est normalement destiné au tir à longue distance,chose dans laquelle il excelle,mais il convient tout à fait pour le tir de battue.

C'est un calibre qui est supérieur au 7*64:plus d'énergie et trajectoire plus tendue.

Par contre,concernant le choix de l'arme,pour l'approche ou l'affût ,elle est plus qu'excellente mais inadaptée au tir de battue car on se retrouve avec une arme à un coup dans 95% des cas.

Cordialement.

• cedric87

salut 8)

le 7rm a etait crée en 1962 comme le dit lefrancois , concue pour les longues distance avec un poid de balle allant de 8 gramme a 11,5gramme avec une vitesse a la bouche du canon de 830 m/s a 980 m/s et une énergie joules de 4200j environs (tous ça avec une longeur de canon adapté ) :wink: efficace en battue oui avec des balle bien placée et adapté il tombe sans probleme un sanglier de plus de 100kg .

• arnaud60

salut

je chasse avec ce calibre en battue pas de soucis je trouve que c est un bon calibre par contre il faut tirer des balles lourdes.

• biloute63

Je l'utilise dans une CZ 550 en canon de 60 cm, ce qui me gênait au début car lorsque l'on regarde les plus gros fabriquant américains on voit beaucoup plus de canon de 66 cm.

Mais en affinant ces recherches on trouve beaucoup de très bonnes marques americaines qui font le 7 rm et le 300 win mag en 60 cm (RUGGER,SAVAGE,NOSLER,WEATHERBY et REMINGTON ...etc qui proposent les deux pour la chasse et aussi CZ TIKKA SAKO etc!

Pour la chasse ne pas se prendre la tête, mieux vaut un canon de grande qualité et une ogive au top dans un canon de 60 que de la munition de piètre qualité dans un canon de 66 cm.

Calibre magnum pour tir lointain, inutile en battue mais pas inefficace, l'ogive est déterminante.

• eup26

Décidément Chasseur Corse,les post se suivent (janvier 2012,quel calibre pour carabine tikka... post très longuement débattu)et aujourd’hui avec ce post sur le 7RM.. tu ne semble toujours pas avoir trouvé ta voie,concernant le calibre à choisir !!!! nous pourrions encore débattre sur ce sujet durant des mois,et au final la diversité des avis ne t'aiderait pas plus...à faire ton choix ! il y a en France un grand nombre de calibres utilisés pour la battue et qui ont fait leurs preuves, le 7 RM fait parti de ceux là...a un moment donné il te faudra en ton âme et conscience et au vu de tous les conseils reçus, faire un choix et croire en celui-ci... :wink:

• chasseur-corse

@[supprimé] wrote😃écidément Chasseur Corse,les post se suivent (janvier 2012,quel calibre pour carabine tikka... post très longuement débattu)et aujourd’hui avec ce post sur le 7RM.. tu ne semble toujours pas avoir trouvé ta voie,concernant le calibre à choisir !!!! nous pourrions encore débattre sur ce sujet durant des mois,et au final la diversité des avis ne t'aiderait pas plus...à faire ton choix ! il y a en France un grand nombre de calibres utilisés pour la battue et qui ont fait leurs preuves, le 7 RM fait parti de ceux là...a un moment donné il te faudra en ton âme et conscience et au vu de tous les conseils reçus, faire un choix et croire en celui-ci... :wink:

Il faut me comprendre poto ! Je vais prendre ma première carabine et en plus je vais prendre une carabine a vérrou car je préfère et la tikka me plait vraiment alors j'ai pas envie d'avoir un calibre qui blèsse facileent et la je pense au 7x64 ( me tapez pas dessus) , mais avec beaucoup d'exemples en batte il m'a un peu dessus...

Et la je me suis intérrésé au 7rm , je n'écoute pas trop l'histoire des canons car j'ai un ami qui utilise le 7RM dans une short trac ( cannon court) et avec sa , il a plus perdu un seul sanglier....

• chasseur-corse

Je vais dire une bétise peut-etre mais dans notre équipe , nous avons un tireur exeptionnel qui tir au 270winchester dans une browning bar 2 et j'ai l'impréssion que le 270win blesse moin que le 7x64...

• infovert

la part de responsabilité du calibre dans la mort d'un animal est infime par rapport à celle du tireur.

mais on parle dans le vide,

je ne suis même pas sûr que tu fasses la différence entre les affirmations purement sentimentales des uns et les faits strictement scientifiques des autres.

j'en reviens à un des mes premiers conseils,

pour commencer, il faut choisir une arme dans un calibre qui permette de s'entrainer sans se ruiner et sans se démolir.

• eup26

per chasseur-corse, curagui y paceza fratella Corsu :wink:

• chasseur-corse

ahahah ! Mi piace di verre ché eup26 parlu u corsu ! Bon je reste sur le 7x64 et j'arrete de vous emmerder une bonne foi pour toute !

• infovert

c'est pas pour ce coup-ci qu'on aura un retour sur le 338 Federal.

• eup26

So Corsu,natu da balogna vianu da vico...bonasera compagnolu :wink:

• barthe 2b

@[supprimé] wrote:c'est pas pour ce coup-ci qu'on aura un retour sur le 338 Federal.

non domage mais see ne serait pas un calibre ou on peut s'entrener avec des cartouches pas trop cher a mois de recharger!

+1 pour le 7x64 t,1;op

• infovert

au delà du coté financier,

je ne comprends pas pourquoi le rechargement n'est pas plus répandu.

quand on cherche un peu de précision, genre diviser son meilleur groupement par trois, tu peux essayer toutes les manufacturées que tu veux.

ensuite, pour booster les vieux calibres ...