Retour sur le forum

be

Par adrien40 | 13 avril 2012

Bonjour à vous les piegeurs je viens vous demander des petits renseignements on viens de m'appeler pour que j'aille piéger une famille de renards dont les petits sont presque pret a sortir et je voulais donc les piégers au belisle vu que les petits vont être très curieux quand pensez vous?

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

salut,

à chaque fois que j'ai voulu piéger à proximité d'un terrier, j'ai toujours échoué!

mon conseil: trouve un équipage de déterreurs!

sinon comment sais tu que les petits sont prêt à sortir, c'est un peu tôt encore non?

• adrien40

Ah d'accord et bien c'est un ancien qui m'a dit ça donc je sais pas trop si je peut m'y fier mais je pense que oui et sinon pour ceux qui ont deja eu cette occasion y a t-il des astuces ?

• aicaqb

Si la portée est prète à sortir le mieux est la cage a renardeaux que l'on enfonce en gueule de terrier après avoir bouché les autres sorties. Tu prendras tout le monde, sauf peut être la renarde.

• gamekepper56

bonjour a tous

adrien 40 ,n'a tu pas un garde communale qui pourrait les affuter

la cage en tête de terrier mais pas sur de coffrer tout le monde

le billard est efficace au tas de fumier ou au charnier a condition qu'ils ne soit pas neuf tout comme les bélisle d'ailleurs, faut les enterrer au fumier et les oublier un certain temps

le mieux c'est le déterrage, et au moins tu est sur de passer un bon moment

@+

• bof

@magnum56 wrote:bonjour a tous

adrien 40 ,n'a tu pas un garde communale qui pourrait les affuter

la cage en tête de terrier mais pas sur de coffrer tout le monde

le billard est efficace au tas de fumier ou au charnier a condition qu'ils ne soit pas neuf tout comme les bélisle d'ailleurs, faut les enterrer au fumier et les oublier un certain temps

le mieux c'est le déterrage, et au moins tu est sur de passer un bon moment

@+

le billard inox est très efficace sans passer pars un stage dans le fumier, la propriété de l'inox étant justement de ne pas prendre d'odeur. Quand au belisle, je ne suis pas non plus pour le passage dans un tas de fumier, mais ça chacun ses méthodes.

par contre, comme toi je suis pour le déterrage dans un cas comme celui ci, quand le chantier est terminé on sait ce qu'il y avait dedans au moins!

• adrien40

Et j'aurais voulu savoir se que vous utilisez comme appâts car je débute un peu dans cette catégorie de piégeage .

• bof

pour celle ci, prise ce matin, du poulet que je laisse quelques temps dans un sceau bien fermé. si le renard est attiré par les odeurs, il ne goûte guère quand il y a des asticots!

pour la photo, couloir dans un tas de fumier, un billard inox à chaque extrémité et quand ça rentre c'est presque gagné (ici une femelle de 5.5 kg

• Patrick 59

Bonjour, personnellement je suis d'accord avec la plupart des réponses. Le mieux c'est de trouver un équipage de déterreurs.

L'année dernière, un autre piégeur près de chez moi avait été averti par un promeneur comme quoi son chien avait fait partir un jeune renard qui était rentré au trou.

Il a voulu les prendre lui même et résultat, il a eu 2 renardeaux au collet et les parents et les autres se sont barrés.

Pour moi donc, terrier occupé = déterreurs.

Pour ma part, on en est à 10 renards au collet ( dont 5 en janvier ) et une fouine à la cage.

Bonne chance.

• adrien40

Et voila ce matin à ma grande surprise une jeune femelle de 4-5 kg prise au tas de sable avec belisle yah:ou et je tient à préciser que c'est mon tout premier renards de ma vie de chasseur/piégeur trop content !!!!!

• bof

c'est le premier qui est le plus dur à prendre, félicitations et au suivant!

retend au même endroit, il n'est pas rare d'en prendre plusieurs sur le même site.

• adrien40

D'accord merci pour le conseil 😉

• chris62

Félicitations Adrien !!

Belle prise ; le premier d'une longue liste .............!!!!

Je me souviens de mon 1er , j'avais 14 ans. Quelle émotion !!

A+

• adrien40

Et voila après l'euphorie d'hier,grosse déception ce matin en me rendant à mon charnier et en me rendant compte que l'on ma volé mes piéges avec tout ce qui va avec chaînes collets le belisle et le piquets en ferraille enfoncé de 1m heureusement en allant revisiter ce soir j'ai retrouver un belisle non attaché et bien camouflé qui à éviter le nuisible à 2 pattes.

Sa fait vraiment chier de se donner à fond pour réguler les renards afin de pouvoir avoir une importante diversitée d'espèces pour avoir de telles remerciements !!!!!!

• bof

ça c'est pas sympa, il y a des co..ards partout, il faut porter plainte auprès de la GN, faire passer l'info aux alentours et il arrive parfois que tout réapparaisse par miracle!

• adrien40

Oui Oui je confirme Grrrr..... J'ai deja commencer à en parler à tout mon entourage de chasseurs et c'est sur que je vais aller voir nos amis les bleus je veut pas laisser passer sa.

Et autant dire que si je connais le type qui ma fait sa il va entendre parler du Pays Landais !!!!!!