Retour sur le forum

Avis sur Carabine zoli AZ 1900 flutée

Par Brunodu 09 | 4 juillet 2012

Je viens d'acheter la carabine Zoli AZ 1900 flutée en 7X64 , je voulais savoir ce que vous en penser 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Salut,

Les canons flûtés, c'est tout du pipeau, ça fait rien, si elle est zolie :arrow:

Sinon, connais pas.

A+ CDT

• eup26

Bonjour,

Zoli et Sabatti,deux firmes Italiennes qui proposent pour un prix somme toute avantageux des armes de bonne facture...culasse deux tenons éprouvée, les cannons sont aussi de qualité...l'ensemble générale est esthétiquement plus que correct, un bon choix !!!! bravo...

• ludo 08

Bonsoir,

D'accord avec eup26, bon choix... Son seul défaut, si il n'appartenait qu'a moi d'en juger, elle n'est pas allemande.... p1;ad

Plus sérieusement, c'est une très bonne arme, le canon flûté rend l'esthétique plus rafiné et allège un peu plus la belle... :wink:

Amicalement.

• eup26

Exact ami Ludo, ce serait son seul défaut :wink:

As tu a tout hasard,jeté un oeil sur la gamme Sabatti,ils ont une version bois et inox :roll: à petit prix...en plus !!!

• tcab

j'ai un carabine Zoli en 300 win.belle finition, de la qualité, et solide.

• eup26

Quel modele as tu ??? comment sont les bois ???

• Brunodu 09

Merci pour toute ces réponse 😃

C'est vrai que pour les carabine à verrou il vaut mieux une allemande ;D Mais bon... Je l'ai acheter d'occasion 600 euros avec une lunette bushnelle 1.5 4.5/32 .

Pour eup26 le modele est az 1900, Le bois je sais pas :S

J'ai 16 ans et c'est m'a première année de chasse pour info ^^

• ludo 08

Bonjour,

Eup26, tu parle sans doute de la Sabatti Rover Inox...?

Je la trouve vraiment très joli, elle a de la personnalité, des lignes élégantes et fines... une bien belle latine. Même si je suis d'avantage touché par la perfection germanique... mais cela reste très personnel; aujourd'hui l'on dispose de choix gigantesques pour les armes à répétition... à chacun, d'y faire son marché, suivant son utilisation, son budget ( évidement, cela reste le nerf de la guerre ), et surtout son émotivité... :wink:

Amicalement.

• eup26

Je trouve le concept bois type classique et inox assez sympa...et avec l'arrivée début 2013 du 30.06 (je l'espére !!!)je commence a regarder le marché.

Chez Sabatti délais annoncé environ 1 mois.

Chez Sako (modéle hunter stainless) vraiment splendide; délais; tenez vous bien... mini 6 mois :oops:

• eup26

Traineau et les employés sont tous manchots ce qui explique certainement les délais :x

Je viens de terminer une conversation téléphonique avec le directeur commercial Humbert (Benoit Ducotte)trés sympa,qui m'a certifié maxi six mois pour la hunter stainless...je vais donc comme toi, Oléron, aller demain chez mon armurier passer commande :wink:

• ludo 08

Celle que j'envisage (et que j'aimerais) certainement de prendre possession serait sans nul doute la Sako Kodiac en 338 fédéral.... 😛 Totalement splendide... et c'est une Sako...... ( A moins que sauer sorte un jour une version laminated stainless de la Sauer 202 et cela en calibre 338 win, calibre totalement absent de ce modèle...)

Amicalement.

• eup26

La Kodiac je reconnais très très belle arme :mrgreen: et le 338 Winch le calibre universel selon moi...si je ne devais en choisir qu'un pour parcourir la planète ce serait celui là :wink: je le connais un peu, il m'a accompagné quelques fois hors de nos frontières...dans une Tikka...

• eup26

Ca y est Sako hunter stainless commandée ce jour avant possibles augmentations de tarif courant 2012... arrivée prévue dans six mois !!!

• Brunodu 09

LA battue va commencer chez moi 🙂

Je vous direz plus sur ma petite merveille on verra si elle fait tomber la bete noir ou autre 😉