Quels sont vos avis sur le semi-auto du Franchi Affinity
Bonjour,
Quels sont vos avis sur le semi-auto du Franchi Affinity synthétique cal 12 en canon 66cm ?
En attente de vos réponses ,
WILL
Bonjour,
Quels sont vos avis sur le semi-auto du Franchi Affinity synthétique cal 12 en canon 66cm ?
En attente de vos réponses ,
WILL
salut le Franchi Affinity je conais pas trop mais franchi est une bonne marque et le canon de 66cm un bon compromis alors si il te convient vas y!
Bonsoir à tous,
Une seule réponse:excellent.
Cordialement.
@[supprimé] 2b wrote:salut le Franchi Affinity je conais pas trop mais franchi est une bonne marque et le canon de 66cm un bon compromis alors si il te convient vas y!
Salut merci pour ta réponse ,
courte mais rassurante !!! :wink:
A plus ....
Bonjour Will,
Que risques tu vaec cette arme, à mon goût pas grand chose, surtout à ce niveau de prix - de 1000€ avec système inertiel.
Vas y fonce, si il te plaît.
Au plaisir t,1;op
Bonjour, j ' ai un franchi affinity et j' en suis simplement fan!
200 cartouches tirées, des résultats significatif en parcours chasse, zéro problèmes de tir avec plein de cartouches différentes, un super swing grasse à l' inertie par l' avant qui rend le fusil super doux au tir, super raide à la répétition et toujours bien en place..leger, il monte très vite à l' épaule..que dire de plus, il est garantie7 ans..
Rapport qualité prix imbattable,j'ai tester hier le fabarm h4, ça n'a rien avoir, le plaisir est pas du tout le même..
À ce prix tu ne trouvera pas mieux que l affinity!
J'en ai même revendu mon benelli s90... C' est pour te dire..voilà, j'attends l'ouverture pour compléter mon avis!
Mais, si vous voulezs un super fusil fiable, foncez vous ne serez pas déçu!
Salut,
J'ai pus testé l'affinity lors du game fair à Chambord et personnellement j'ai voulu testé que celui, j'ai tiré 5cartouches avec pas assez pour se faire une idée mais bon, le type ma dit que c'était idem que un benelli lors du test super léger, maniable,malgré zéro plateau touché je me suis senti très à l'aise avec mais par contre une préférence pour le canon 71 en synthétique! Moi j'ai trouvé qu'il tapé un peut quand même! Voilà en espérant t'aider dans ton choix!
Cordialement!
re bonjour, juste pour un petit complément d'information sur ce franchi..
alors déjà deux mois depuis l'ouverture et je peux donc donner un verdict final..
et bien je l'ai je le garde!!!!
ce matin avec une fob 36gr en plomb 5, dans mon canon de 66cm, je suis allé foudroyer un faisant à 45m!! et en demi chokes!!!!!
apres plusieurs faisants, perdreaux, cailles et palombes, ben toujours aucun problèmes!
il est léger pendant les longues marche, bien équilibré sur les tirs et je ne trouve vraiment rien a dire pour ce prix..
en plus j'ai trouvé une petite combine pour améliorer le rendemant balistique...
figurez vous que les chokes du franchi sont exactement à la même dimensions que les chokes crio de benelli!!vous voyez ou je veux en venir..j'ai mis des chokes crio sur mon franchi..hi hi hi..suivant les cartouches la qualité de la gerbe s'en trouve plus ou moins améliorée..
en suite ben moi je trouve que ca tape pas du tout justement mais j'ai la version bois..et sur une video de seasons qui teste ce fusil, le testeur dit que la version synthétique est trop légère et tape par rapport à la version bois..
voila
a plus
@[supprimé] wrote:..et sur une video de seasons qui teste ce fusil, le testeur dit que la version synthétique est trop légère et tape par rapport à la version bois..
Attention : il est précisé dans le texte qui accompagne la vidéo que le testeur n'a pas utilisé la version bois et la synthétique avec la même longueur de canon... d'où une différence de poids.
salut
bon fusil qui tombe bien de suite , l'alésage du canon n'est pas marqué sur celui ci .
en tout cas en 71 cm et avec la version en synthétique il est top .
a+
bonjour , je voudrai savoir avant achat si , le Franchi Affinity cal 12 accepte les cartouches de 28-32 grs sans problème . Merci d'avance pour la réponse
merci MAT pour ton expérience du 28g + je vai prendre une option
Marcelo
Oui et cela m'embête un peu qu'il n'y ait pas d'inscription d'alésage...mais merci à toi de le confirmer car ça fait deux plombes que je cherche.
Avec les lunettes de ma femme...!!!
Je m'adressais à Tunet 56 :oops:
bonsoir
18.4 de canon foi de tunet 56
a+
Bonsoir,
C'est le cadeau que je vais me faire pour l'ouverture prochaine !!! en version bois et canon de 71 cm;
Apparement c'est un fusil fiable avec un trés bon rapport qualité prix (- de 900 euros);
Fais comme moi, fonce chez ton armurier !!!!!!!!!
Bonjour, un vieux sujet que je remonte pour avoir des avis plus récents. Je suis intéressé par le synthétique.
Merci
j'ai que une chose a dire tu peut dépenser dans ce fusil sans t’inquièter . Tout simplement un fusil magnifique,une fois essayé c'est adopté 🙂 tu peut en être sur plein de monde te dira la même chose 🙂
Faut rester modéré dans ses propos... c'est un très bon fusil c'est sûre après de la à dire qu'il plaira à tout le monde sans l'ombre d'un doute il y a une marge quand même.
Personnellement je l'ai acheté et je ne l'ai pas gardé car la crosse semi pistolet est faite pour des mains assez grandes et bien que j'ai des mains dans la moyenne la gâchette m'arriver au bout de la phalange de mon index et donc pas du tout agréable.
J'ai moyennement apprécié l'équilibre aussi après pour la mécanique je n'ai constaté aucun problème.
Bonjour,
Je vait dire pareil que tout le monde mais c' est un bon fusil, sa a était mon premier fusil et j en suis tres content.
Après chacun ses gouts mais c' est un fusil avec un rapport qualité prix très bon, c ' est aussi fusil qui pour ma part accepte tres bien les 28 grammes et l un de ces avantages pas des moindres dans les grandes marches c' est sa legéreté qui malgré tout n' est pas un problème pour moi au recul même avec des 76.
Cependant j' ai deux point noir le premier est le fait d avoir apres plusieurs sorti des taches de rouille mais resolu par un huilage apres chaque sorti.
Et l' autre qui est le prix des sabots de crosses 80 euros car du fait de ma grande taille je suis obligé d' en changé et se ne sont pas des modèles standars.
Sinon le bilan est positif avec la garanti 7 ans qui est un soulagement