hyperattachement et anxiété de la séparation
Bonjour à tous
Je suis déjà venue demander vos conseils pour mon chiot BF qui a hurlé pendant 1 semaine à son arrivée chez moi. Le problème a été résolu en l'enfermant dans sa vari kennel la nuit au lieu de le laisser dans le parc à chiot. C'est top, il est très sage et en + ça lui apprend la propreté. :mrgreen:
Maintenant je sollicite à nouveau votre expérience car mon chiot (maintenant 3 mois) supporte très mal la séparation. Or comme beaucoup d'entre vous je travaille.
La journée il est dans mon jardin clôturé, il a une niche et ses jouets. Je ne le met pas à la maison à la fois parce que je n'ai pas envie qu'il me défonce tout :lol: et à la fois parce que je me dis qu'il sera bien plus heureux dehors à lézarder au soleil ou à gambader.
Le matin quand je pars je ne lui fait pas de caresse et en allant à la voiture j'écoute bien : apparemment il ne pleure pas. Le soir en rentrant j'écoute avant d'arriver à la maison et généralement je ne l'entend pas. J'en ai donc déduit qu'il était sage tout la journée ! 😃
Grossière erreur ! Les voisins m'attendaient hier soir devant le portail pour me dire que ça ne pouvait plus durer car le chien aboyait et pleurait toute la journée. :cry:
C'est un chiot qui est tout le temps collé à moi. J'ai conscience qu'il développe un hyperattachement envers moi pourtant depuis que je l'ai j'ai l'impression d'appliquer tout ce qu'il faut pour éviter cela : pas de caresse en partant, je l'ignore 20min en revenant. Je le repousse quand il est trop dans mes jambes. Je ne lui fais pas de câlin à outrance. Il mange après moi. Dors dans sa caisse au rez de chaussé, etc.
Qu'est ce que j'ai loupé d'après vous ? s1o,s
Pour info je l'ai eu à 2 mois, il était parfaitement sevré.
Je n'ai pas envie de traiter que les symptômes (le bruit) avec des solutions type collier anti-aboiement, etc... car même si je trouve une solution pour qu'il n'aboie plus, il sera toujours anxieux.
Merci pour votre aide