Retour sur le forum

calibre 308 win et 8x57 S et JS

Par french david | 21 mai 2012

Bonjour à tous,

Un amis me demande si le calibre 308 win est autorisé en France car il a entendue dire que c'est un calibre militaire ?

Et la même question sur les calibre 8x57 S et JS ?

Est ce que quelqu'un connait ces qualibres, et peut me renseigner.

Merci a tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Ce sont des munitions de 1ere catégorie donc soumises a autorisation. Cela devrait changé en théorie 8)

• infovert

peut être pour les 8x57 J ou JS, les 30-06 et 6,5x55 mais je n'y crois absolument pas pour les 5,56 et 7,62 OTAN (223rem et 308win).

• french david

Merci bien messieur pour ces informations.

Savez vous où on peut trouver une liste des calibres autorisé et non autorisé en France ?

:mrgreen:

• chris63100

Je reprend le poste pour savoir si il y a des nouvelle concernant le calibre 308 win , avais vous une idée de sont passage en calibre de chasse ?

• sdi

Théoriquement les décrets devraient sortir vers l automne 2013 :?

• le correzien

ça traine ça traine comme d'habitude :evil:

• infovert

ben non,

c'était annoncé dès le début,

un délai de 18 mois pour sortir les décrets d'application.

• Pablo_52

le 338 win est autoriser ?

• infovert

le 338 Winchester Magnum ?

oui

• le correzien

un delais de 18 mois mais d'ici là ça en sera passé de l'eau sous le pont.

ça m'étonnerai pas que notre gouvernemnt de gauche le fasse!!

• infovert

fasse quoi ?

• le correzien

machine arriere !!!

• infovert

pas pour tous les calibres.

les vieux calibres encore classés en première tels les 8x57IS ou autres 30-06 pourront être déclassés.

les calibres qui sont en cours d'exploitations comme les 308WIN et 223REM, j'étais déjà pas convaincu par l'ancien ministère, celui-ci, il faudrait un miracle pour qu'il les déclasse.

par contre, que penser du 300WM et du 338LM ???

• chris63100

C'est dommage que le .308 win ne sois pas classé en 5 , c'est un calibre à la fois précis et efficace .

• sdi

@[supprimé] wrote:C'est dommage que le .308 win ne sois pas classé en 5 , c'est un calibre à la fois précis et efficace .

Comme beaucoup d autres munitions de 5eme cat :!:

Ce n est pas parce qu une munition est en 1ere qu elle fait des miracle :wink:

• Alexis43

Euh...les armes de 1ère sont plus étudiées pour faire des morts que des miracles, à moins qu'ils ne ressuscitent... :oops: