Retour sur le forum

Quelles chokes?

Par bubu2706 | 3 juin 2012

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un superposé Lamber lux or en 12/76 et canon de 71 cm.

Je voudrais savoir quelles chokes je dois mettre pour des munitions à grenailles d'acier et pour des balles de marque Sauvestre et Brenneke

Cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

D accord avec oleron et pour les balles c est la cible qui décide :wink:

• Red cloud

La sauvestre passe dans tous les chokes par contre les brennekes c'est du lisse ou 1/4 grand max. Et en plus il faut voir si elles s'entendent avec l'arme en question...

• bubu2706

Merci pour vos reponses

Pour ce qui est des balles, se sera juste au cas ou je croise un sanglier.

Et pour la bille d'acier, j'utiliserais de la grenailles entre 2 et 5

Cordialement

• sdi

Oui c est vrai. Lors de nombreux essais, j ai souvent remarquer que les sauvestres groupes mieux dans des chokes serres :wink:

• Alexis43

Salut,

Serait ce justement parce que dans les chokes serrés, une balle sous calibrée, bénéficie lors de la sortie du canon, d'un meilleur guidage?

Intéressant.

A+ CDT

• godo

bonjour,je possede un lanber luxor,le fabriquant sur la notice jointe lors de l'achat de l'arme ainsi que mon armurier qui est le president d'unifrance preconisent demi maxi pour la grenaille d'acier et quart maxi pour le tir à balle.

• godo

Je ne te contrediré pas oleron mais je prefere suivre les recomandations

de lanber pour la garantie en cas de problème.

• JPR20160

Bonsoir,

ce que dit lamber je ne sais pas mais je suis tout à fait d'accord avec OLERON.

@+ :wink:

• Alexis43

Salut,

Dis moi OLERON, sur la photo, quelle est la dimension du papier STP? Merci.

Moi, je trouve le résultat plutôt bien pour une gerbe acier à 35 m.

Irrégulière mais serrée.

A+ CDT

• tinet56

salut

pas terrible les gerbes ,avec mon ex sb2 et en patternmaster , une winchester 34 grs en 4 les groupements au centre sont plus denses et serrés .

la decatlon c'est pas si terrible que ça .

a+

• sdi

Oleron, une palette europe c est 80x120 :wink:

• tcab

Si je peux me permettre un conseil. tu achètes des cartouches basse pression (fob atomic par exemple) et tu tires sauvestre si tu as l'habitude de choquer serré.ou bien tu tires également basse pression et breneke si tu est lisse et demi.c'est ce que je fais, avec des résultats correctes. maintenant on peut faire mieux c'est sûr. ce qu'il faut éviter, à mon avis, c'est la course à la "super cartouche" et à la "super balle" qui vont te couter un max.mais sur ce forum il y a des pointures qui pourront t'orienter mieux que moi . prends tous les avis et fais toi ton opinion.

• sdi

De toute maniere pour les balles, tant que des essais en cible non pas eu lieu nous ne pourront pas donner plus de conseils que ceux deja cites 🙂

• le correzien

j'ai une tres bonne precision avec des exact de rottweil en 1/4 chokes sinon les fier et sauvestre en lisse mais les sauvestres pas les meilleure au gibier.

les exact a mon avis pas dans les chokes serrer les deux autres pas de soucis

• tcab

@OLERON wrote😛our les balles,la précision n'est pas toujours proportionnelle au prix.

J'ai tiré (sur des bidons) des Winchester Slug Foster,ça allait top dans mon juxta,et c'est les moins chères.

Les ricains en tirent dans leurs FAP rayés.

TCAB ,t'en a ciblé des Atomic :?:

chez nous tout le monde a arreté,j'en ai jamais tiré,mais j'ai essayé les Saturn,ben bof bof aussi,ça tue bien,mais alors ça arrose aussi :cry:

Je sais pas si ça s'en vend encore beaucoup....

FOB a fait un gros coup de marketing dessus,mais ça n'a pas pris.

8)

pour répondre à ta question, je chasse au marais avec de la fob atomic en n°4 depuis deux ans et pour moi pas de soucis.Cette année j'ai même fait mon lièvre avec cette cartouche.donc je continue. 🙂

• bubu2706

Bonjour

Je vous donne mes diametres interieur sortie de choks, pouvez vous m'indiquer lequel est le full, 3/4, 1/2 etc

18,4

18,1

17,9

17,7

17,5

Merci

Cordialement

• JPR20160

Bonsoir,

cela dépend de ton diamètre d'âme de canon que l'on ne connait pas, si il est à 18,5 le full choke sera 17,5 et forcement le demi à 18...

@+

• perfex

Bonjour,

En toute logique selon tes données l'âme de ton fusil est 18,4.

Donc :

18,4 = Lisse

18,1 = 1/4

17,9 = 1/2

17,7 = 3/4

17,5 = Full

Voilà.

Bonne journée