Retour sur le forum

Au Puy Mary, les chamois

Par white hunter | 4 juin 2012

Ballade au Puy Mary

Ce jeudi, je suis allé me balader sur une zone à chamois, tout près du Puy mary (Cantal) que vous voyez sur la photo d’ouverture et je vous ai rapporté quelques images, de biches et de chamois. J’espérais un cabri, mais ce ne fut pas le cas.

Ces photos sont prises entre 1500 m et 1800 m d’altitude. La météo était fabuleuse et j’ai passé la journée en tee-shirt. Bien sur ce n'est que de la photo de bridge, en tout automatique, mais ce sont les miennes ...

Visiteur
Réponse

Réponses

• le correzien

en tout cas tes photos sont très jolie les paysage aussi.

bravo tu les as faites à quel distance?

• Jacques Cheval

Superbe photos, merci !!!

• white hunter

@le correzien wrote:en tout cas tes photos sont très jolie les paysage aussi.

bravo tu les as faites à quel distance?

J'utilise un FZ48, qui contrairement au précédent FZ18, atteint un facteur de 24 x. Ensuite je rajoute au micro du x2 à x4 en recadrant. Au-delà, ça se gâte trop. Voici une photo zoom 24 sans grossissement numérique ultérieur, à une soixantaine de mètres estimée.

Lorsque je me ballade, je ne m'autorise pas à approcher les animaux, qui aiment avant toute chose la quiétude. Si je chasse c'est différent. Le chamois mâle (probablement mâle) est venu avec son comparse à 50 - 70 m de moi. Je n'aurais pas essayé d'approcher si près.

La biche couchée n'était pas plus loin mais je ne l'avais pas vue. Je m'étais assis il y a une demi-heure ou plus, lorsque je l'ai vue !

j'ai aussi approché sans le faire exprès une chevrette à moins de 20 mètres. Elle m'a senti sans me voir, et je n'ai pas de bonne photo d'elle.

• charly34

Merci WH pour ces belles photos.

Bridge mais beau réflexe ....Pfff!

• white hunter

😃

• le correzien

ça reste un apreil photos numréque de bonne qalité et assez cher?

j'ai un sony dhc7 qui a 6 ou 7 ans je pense pas pouvoir faire les meme photos

• white hunter

Je l'ai acheté 391 € y compris une carte de 16Go, une batterie de rechange, une sacoche et un trépied (qui ne vaut rien).

• Alexis43

Salut WH,

Tu nous régales!

Beaux animaux dans des cadres magnifiques!

Merci.

A+ CDT

• sdi

Que des photos de bridge il dit le messieur cr1;az si seulement je savais faire les memes :oops:

Magnifiques photos et merci a toi :mrgreen:

Au faite je suis passer au liorant et j ai dormi a murat la semaine derniere :wink:

• white hunter

Alors tu es passé probablement tout près de chez moi, 25 km avant le tunnel, un poil avant Vic sur Cère où ça commence à s'élever, et un poil après Aurillac.

• sdi

Et oui, je venais du puy en velay 🙂

• white hunter

Nous venons de terminer les comptages qui se sont étalés sur deux semaines.

Globalement les chiffres sont bons. Il y aurait même un peu trop de mouflons. 🙂

Sur ma zone de chasse c'est très très bon en chamois, et stable, donc bon en mouflons. De belles chasses en perspectives.

Mais plutôt migraine en perspective ce soir, car se tient le conseil d'administration géant qui établira la proposition du plan de chasse. proposition qui sera transmise au préfet d'ici deux ou trois jours au maximum.

Ça n'est pas toujours absolument tendre, toujours un peu tendu, car il n'y a que des passionnés ...

• charly34

Pas de cerf au plan de chasse sur ta zone?

• Gaby36

Très jolies photos, et au passage j'espère que l'ascension du Puy Mary n'a pas été trop difficile.

Car de mes souvenirs, il est très pénibles à monter !

• sebastien-52

Toujours aussi sympathique tes photos WH

• white hunter

Et toujours un plan de chasse sympa en cerf, chamois, correct en mouflon, faible en chevreuil. le sanglier sur cette zone est anecdotique.

• purpleheart

Au faite je suis passer au liorant et j ai dormi a murat la semaine derniere :wink:[/quote]

J’espère ta penser a faire une dégustation de fromage x) 😃

• PATRICK32

Bonjour white hunter.Superbes photos. Un vrai régal des yeux. Je viens d'emménager sur le secteur de MAURIAC depuis le 01.08.2013. J'ai été visité le PUY MARY comme un bon touriste mais je n'ai pas vu un tel spectacle. Peux-tu me dire de quel coin tu es et si nous pouvons entrer en contact ? Je cherche une société de chasse pour la future saison. Cet après-midi je vais voir le président de l'acca de trizac. Amicalement.

• white hunter

Bien sur que l'on pourra se rencontrer. Je ne crois pas qu'il y ait du chamois ou du mouflon à trizac. Vers salers, la vallée du mars, c'est mieux ...

Le versant Ouest du peyre arse permet d'en voir depuis la route départementale avec des jumelles, à l'aurore et le soir. le falgoux est un endroit béni.

juillet 2013, maman-bébé