Retour sur le forum

Quel semiautomatique?

Par ramichasse | 7 juin 2012

Bonjour,

Ca fait deux ans que je chasse avec une Baikal juxtaposée double détente calibre 12.

Je souhaite passer au semiauto (budget moyen).

Est-ce que quelqu'un peut me coneiller une marque/ un modèle particulier?

J'ai vu chez mon armurier des marocchi, des Benelli, Benelli (made in spain) des Breda, Beretta, Fabarm, Browning et Baikal.

je ne sais pas quoi choisir ...mon choix converge un peu vers le Breda.

Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

dit nous déjà se que tu compte chasser comme gibier, dans quel environnement , et surtout ton budget .

• palombeur

qu'entends tu par budget moyen ?

Si s'est pour ne pas mettre cher autant rester sur le baïkal

• ramichasse

Vu que je suis présentement au Maroc, les tarifs ne sont pas les mêmes comprés à l'Europe ou l'amérique du Nord et ceci vu les frais de port, douane... il faut compter +- 1400 EURO comme tarif moyen.

je chasse des lapins/lièvre, perdrix, pigeons et cailles.

Le baikal ce n'est pas un inertiel!

• creusoi

Si tu cherche un inertiel : benelli en plus c'est d'excelent fusil .

• ramichasse

Que pensez-vous du breda?

• HADRYAN

la winchester sx3 à l'air pas mal...j'aimerais bien essayer une,mais je suis débutant,alors il faut peut être que je commence plus modeste^^

vous conseillez quoi,comme arme,pour commencer?

fusil ou carabine?

• derv1che

Les Breda sont de très bond fusils. Personnellement je possède le modèle Echo, et rien à dire. Très satisfait. (je l'ai u à 15000 Dh à Casablanca). C'est quel modèle le tien ? Tu l'a trouvé à combien?

• ramichasse

Bonjour derv1ch,

J'ai toujours le BAIKAL juxtaposé. Je compte acheter Echo ou sinon Xanthos.

J'ai trouvé à 14000DHs (Echo NOIR)

Quel Echo que tu as?

J'ai cherché sur Youtube mais je n'ai rien trouvé sur Echo. J'ai trouvé parcontre une démnstration de Xanthos. Le quel est vieux Echo ou Xanthos?

derv1ch, est-ce ca marche pour les petited charges? 28g par exemple?

• bedouret

Prends le beretta es 100 c vraiment au point et a moins de 1000 euros

• predators88

@[supprimé] wrote:Bonjour derv1ch,

J'ai toujours le BAIKAL juxtaposé. Je compte acheter Echo ou sinon Xanthos.

J'ai trouvé à 14000DHs (Echo NOIR)

Quel Echo que tu as?

J'ai cherché sur Youtube mais je n'ai rien trouvé sur Echo. J'ai trouvé parcontre une démnstration de Xanthos. Le quel est vieux Echo ou Xanthos?

derv1ch, est-ce ca marche pour les petited charges? 28g par exemple?

Pour 15000dh tu as le benelli premium plus 8) 8) 8)

http://www.youtube.com/watch?v=sQchMaw_Wic

• bedouret

Prend le beretta es 100 il prend tout de la 24 a la magnum il s'enraye jamais c un inertie leger solide pas cher approuvé depuis 30 ans et tu peu envoyer de la cartouche il bougera pas

• Promeneur de fusil81

Toujours chez Beretta le A300 OUTLANDER pour moins de 950€ en france ...

• derv1che

L'Echo marche très bien. Même avec les petite charges. C'est un fusil à système inertiel très connu identique à celui du Benelli Montefeltro. Le Xanthos est aussi à system inertiel avec quelques modifications dites "inertial Breda technology system". Se son de bons fusils. Le principal pour ton choix c de trouver un fusil qui te vas bien. Prend le entre tes mains, épaule le. Tu choisiras celui avec lequel tu te sent le mieux.