Retour sur le forum

parlons plus calibre mais marque de carabine....

Par jm 40 landes | 19 juin 2012

re salut a tous

toujours à la recherhce de conseil pour ma future carabine semi automatique , ce sera calibre 300 ou 7x64,ok!!!pour le sanglier!!!

verney carron, pour rester francais..., browning ou autres pour voyager un peu....en fait je cherche une marque ayant fait ses preuves, fiable, donc qui s'enraye pas ou peu.....

a vos réponses:3...2...1....c'est parti j'attends vos avis...

au fait montant max environ 1400 euros sans lunette de visée 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• JPR20160

Bonjour,

c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les bonnes soupes, en 300 Winchester Magnum j'opterais pour une Browning Bar acier. On en trouve encore en super état, j'opterais pour le modèle Safari qui est une version luxe.

Il y en a une sur Naturabuy.

@+ :wink:

• galochon

Bonjour,

Mon avis :!:

@jm 40 landes wrote:

verney carron, pour rester francais.

Tu l'as cité il n'y a plus à hésiter t,1;op (C'est beau hein !)

Sérieusement tu peux faire confiance à la carabine IMPACT NT, pourquoi chercher ailleurs du moment qu"elle est dans tes prix ?...

Cordialement, :wink:

galochon

• youyou40

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Mon avis :!:

@jm 40 landes wrote:

verney carron, pour rester francais.

Tu l'as cité il n'y a plus à hésiter t,1;op (C'est beau hein !)

Sérieusement tu peux faire confiance à la carabine IMPACT NT, pourquoi chercher ailleurs du moment qu"elle est dans tes prix ?...

Cordialement, :wink:

galochon

+100% :mrgreen: Elle a fait ses preuves déjà dans les Landes :wink:

• Alexis43

Salut,

Sans hésiter, celle qui a fait ses preuves, la plus vendue dans le monde, à plus d'un million d'exemplaires...BW BAR LONG TRAC bien sur!

BW, c'est comme BMW!

Regarde autour de toi et si tu peux, essaye les toutes avant de faire ton choix. A peu prés toutes les carabines sont fiables. CHoisis celle qui te va le mieux.

A+ CDT

• infovert

pitié, pas de 300wm.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Plus 1 pour la BAR.

Ensuite,quel modèle...il n'y a que l'embarras du choix.

Cordialement.

• sdi

@[supprimé] wrote:pitié, pas de 300wm.

• 1 🙂

Sinon moi en SA j adore la haenel, mais les gouts et les couleurs... :wink:

• chasseur-corse

Infotvert , Pourquoi dis tu sa ? Cela m'intésserais de connaitre un peu ton avis sur le calibres de chasse!

• renard77

bonjour

regarde un peu du cote allemand tu as cette merveilleuse carabine semi auto

MERKEL SR1 super fiable et d une précision diabolique. j en possède une en calibre 9.3/62 que je ne changerai pour rien au monde je la trouve vraiment mieux que ma BAR en 300 qui pourtant est une référence.et puis on dira ce que l on veut mais le 300 n est pas un calibre de battue a+

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:Infotvert , Pourquoi dis tu sa ? Cela m'intésserais de connaitre un peu ton avis sur le calibres de chasse!

Je comprends que tu sois intéressé par les calibres, mais pas ici, relis le titre du sujet :?

Donc pour la marque je persiste à dire que la carabine Française Verney-Carron a fait ses preuves et ne doit rien aux marques étrangères ! Sans compter le SAV irréprochable de la marque. t,1;op

Cordialement :wink:

galochon

• godo

Benelli argo!

• Alexis43

Salut,

Le calibre 300 WM n'est pas spécifiquement un calibre de battue.

Mais c'est un calibre qui peut tout faire compte tenu de la multitude de munitions disponibles.

Tu peux faire de l'affût/approche et tirer à 300m (ce n'est pas pour autant que je le conseille, c'est simplement une possibilité) tout en conservant une trajectoire correcte que tirer à 50 m avec la munition adaptée.

Pourquoi se priver d'un calibre qui peut tout faire au bénéfice d'un calibre plus lent plus lourd mais plus restreint en terme de tir "grande distance"?

A+ CDT

Vive le 300

• Ben50

Browning 300 Bar sans hésiter fonce ! 😃

• infovert

c'est quelle semi-auto qui a son chargeur qui bascule en avant plutôt qu'en arrière ?

l'inverse des Browning ?

• infovert

je me souviens qu'elle m'avait agréablement surpris.

par contre, la Benelli Argo que j'étais venu voir m'avait déçu.

j'avais fini par trouver une Bar II Safari Grade en déstockage qui fait mon bonheur depuis.

Bar I puis Longtrack et enfin Bar II, pourquoi faire simple ? hein ?

• JPR20160

Bonjour,

La Bar Safari Grade c'est également mon avis d'autant plus qu'on la trouve dans un des 2 calibres que tu as choisi le 300 Winchester Magnum, elle peut également se trouver en 270 Winchester que je préfère personnellement au 7x64.

@+ :wink:

• le correzien

remington ou merkel sont de bonne carabien par contre la rem en 280 ou 35 wehlem

• cedric87

pareil je te conseille les carabines browning bar ,mais bon maintenant toute les carabine semi-auto sont plus ou moin fiable les verney carron impact au debut avait de serieux probleme d'enrayement mais maintenant ca fonctionne nikel .

• cedric87

@[supprimé] wrote:pitié, pas de 300wm.

😐 😐 ... la plupart des carabine semi -auto ont un canon de 50,51 cm ce qui et trop peu pour que la poudre brule entierement donc une perte de performance , ce qui revient a tirer du 30-06 ou du 7x64 avec un canon adapter .