@[supprimé] wrote:ludo et le petit poucet,
en quoi une balle à noyau soudé va être plus efficace qu'une à noyau non soudé ? moins fragile au passage des gros os
oui oui, si le calibre envoi des balles trop légères pour le gibier choisi, une balle soudée ira plus profond dans l'animal.
est-ce le cas avec vos calibres et vos gibiers ? heu pour moi non en 7x64 j'utilise plutot une balle lourde 10.70g (geco ) par contre pour ma 9.3 la geco est en 16.5g
oui oui, si la balle est tirée de trois quart arrière et qu'elle doive traverser tout le ventre avant d'arriver au coffre.
bon, là, avec du 300 et du 7x64 est-ce que vous en avez réellement entendu parlé ou vu avec vos yeux une balle arrêtée avant le diaphragme ? franchement jamais
non non, une balle soudée dans les poumons va donner lieu à plus de distance de fuite que la même en fragile.
non non, une balle dure qui passe à 10cm sous la colonne, à 10cm derrière le cœur, bref à 10cm d'un point vital ne lui fera rien, alors qu'avec une balle fragile aura peut être un éclat qui va changer le résultat.
chasseur-corse, tu ferais bien de réfléchir un peu plus sur le choix point rouge / lunette.
je ne trouve qu'un seul avantage au point rouge : c'est quand on ne peut pas épauler correctement, dès que le point arrive sur l'animal, pas de parallaxe, pas de pitié : feu.
j'ai une 9,3x62 à verrou que je vais vendre car elle n'a qu'une embase et un point rouge.
j'ai bien peur que la 450 Marlin qui risque de la remplacer ai une lunette de montée en fixe.
salut info
pour te répondre je me suis permis d'écrire dans ton poste 8)
fr;iend