Retour sur le forum

Nétoyage semi automatique

Par pepelecochon | 24 juin 2012

Bonjour à tous je viens d'acheter un semi automatique c'est la première fois que j'ai ce type d'arme.

C'est une occasion qui avait très très peu tiré, il y avait encore l'autocollant Browning sur le canon. Pour info c'est un browning fusion evolve gold.

Je viens de tirer 200 ou 300 douilles sur un ball trap et tout le mécanisme et noir au niveau du piston enfin je sais pas si cela s'appelle comme cela et aussi au niveau de la carcasse dans la chambre.

Ma question et comment nettoyez vous le votre et avec quel produitz et a quel fréquence pour le mécanisme. Visiblement les produit pour nettoyer et protéger les canon ne dissous pas le noir de la poudre brulé.

Merci pour vos conseils.

Thibault

Visiteur
Réponse

Réponses

• pepelecochon

Merci Oleron je vais le nettoyer en suivant tes conseils.

Par contre il es impossible de nettoyer l'intérieur de la carcasse?

Je pense qu'il a besoin de ce nettoyage car à deux reprise j'ai les cartouches qui se sont bloqué pendant que je tirai.

Cela est peut être normal que cela arrive même propre...

• pepelecochon

Super merci Oleron j'ai toutes mes reponses tu es une vrai bible.

C'est pas Oleron mais wikipedia que tu devrais prendre comme pseudo.

• pepelecochon

Bon je m'imprime tout cela et je vais dans l'atelier autopsier la bête.

Merci Oleron

• manant

Et voilà Pépélecochon te suffit de demander !

• youyou40

Salut pepelecochon,

J’ai le même, suis les conseils d'OLERON et ça ira, le ressort dans la crosse est important pour bien faire remonter les cartouches dans la chambre, tu peux même le démonter pour bien le nettoyer. Je le fait dès que je sens que ça devient un peu dure. :wink:

Depuis plus de dix ans et jamais de soucis.

@+

• le correzien

moi sur mon gold fusion je passe le bout fin du chiffon dechirer par les trous du piston pour nettoyer le max de crasse puis un bon coup de spray legia le flacon rouge jamais de soucis meme en seance de tir intensif.

le ressort de crosse je l'ai jamais fait en 11 ans pas de soucis non plus mais c'est une bonne idée que je vait faire t,1;op

• ReCa

Oléron,

est ce que tu es Multi marque (en conseils) ???

• pepelecochon

J'ai lu le mode d'emploi il parle pas du ressort de crosse...

• le correzien

je vien de reprendre la notice et rien peu etre que le recul de l'obusier est suffisant dans tout les cas 😃

• pepelecochon

je viens de me démonter la détente je l'ai souffler et un graissé visiblement on accède aussi a ce fameux ressort par le haut une fois la détente enlevé, j'ai aussi mit de la bombe.

J'ai aussi nettoyer le piston et le ressort c'était pas du luxe

J'ai démonté la plaque de couche et la je tombe dans la crosse avec un cylindre en forme sur le haut d'ecrou et tout au fond une plaque en fer mais je vois pas comment le démonter enfin j'ai pas osé pour ce soir.

Dans tout les cas merci pour vos précieux conseils.

• le correzien

il faut 2 rallonge assez fine en diametre pour l'attendre en avec un coffret cliquer normal la douille et trop grosse

• pepelecochon

Visiblement pas besoin de 2 rallonge cela monte suffisamment haut pour l'atteindre avec 1.

J'essaye de démonté cela demain je vous raconte cela demain soir même heure mais la dodo demain debout 5 heures c'est pas encore les vacance.

• youyou40

Salut

Pour sortir le ressort , il faut appuyer sur la plaque métallique en bout du tube avec un tournevis et tu sors un petit axe qui la retient.

@+

• popey-77

vous s'avez que depuis le temps, il existe des fusils à intertie ?

Sans piston et quasi sans entretien coi;k

:deho:rs

• le correzien

oui mais si on a la faculté de pas surbir le recul il s'enraye :cry:

• popey-77

Ahhh non moi ce n'est pas un vinci mais un SBE2 qui certes s'enraye parfois avec les 24gr quand il n'est pas nettoyé. Mais je n'ai jamais eu le cas avec des charge supérieur au 28

• predators88

@[supprimé] wrote:Ahhh non moi ce n'est pas un vinci mais un SBE2 qui certes s'enraye parfois avec les 24gr quand il n'est pas nettoyé. Mais je n'ai jamais eu le cas avec des charge supérieur au 28

Idem benelli criocomfort avec plus de 4000 douille au compteur et qui ne s'enraye jamais meme avec de la 24gr et sans le nettoyer plusieurs fois par ans je le nettoie que parce que j'en ai envie non par necessité :oops: :oops: