Dressage épagneul breton .
Bonjour,
Donc voilà je suis un petit nouveau dans le monde de la chasse ( 1 saison pour le moment ) ,donc voila je chasse le petit gibier (quand c'est ouvert évidement) à l' aide de mon EB Gina , elle a un peu plus de 1 an et je commence à m' inquiéter un peu dans son comportement de chasse , en fait elle n'a jamais arrêté de gibier par contre elle le trouve au flaire , donc j' ai fait ce que des chasseurs mon dit c'est de la dresser avec des cailles , donc ce que j' ai fait ,au début je la mets dans un champ (la caille) ensuite je vais chercher mon chien et je le laisse chercher , je vois qu' elle la trouve à l' odeur , la "piste" mais la caille n' étant pas très vive ne s' envole pas donc mon chien la renifle et puis voila c'est tout , donc le lendemain je décide de faire la même chose sauf que je lui mets une longe pour que je puisse la retenir lorsqu'elle prend l'odeur et du coup tenté de la faire arrêter mais elle est toute exciter puis elle va faire autre chose , elle l' oublie .
Donc voilà peut-être que je m' inquiète pour rien et qu'elle est trop jeune et moi trop exigent , j'aimerais savoir si je fais mal ou quel est le problème ?
Merci.