barthe 2b,
avec quelles balles as-tu gouté au 300wm ?
pour moi, c'était principalement en 180gr PP et ça faisait quand même de très gros trous de sortie.
j'ai eu tiré un faon de 3/4 avant, épaule, colonne et cuisse, tout a attrapé et la balle est quand même ressortie malgré plus de 50cm de trajet dans l'animal.
un copain est fana des TSX de 150gr que je lui recharge pour sa LongTrack.
il a tué un daguet mais les deux premières balles, mal placées, l'ont traversé sans le faire broncher.
c'est après qu'il ai fait demi-tour qu'il lui a enfin mis une balle d'épaule sans trop l'abimer.
trop fragile ou trop dure, j'ai l'impression que la balle magique de battue en 300wm va être dure à trouver.
ceux qui utilisent les balles dures pour épargner la venaison se castrent tout seuls comme des grands.
sauf si avec, ils croient pouvoir pouvoir tirer de cul mieux qu'avec une balle fragile.
tirer de cul, faut vraiment avoir peur de manquer une occase de tirer.
il n'y a que les animaux qui courent ventre à terre, non, boyaux par terre, qui devraient être tirés de la sorte.
tiens, en lisant le post de Roy wby, m'est revenu en mémoire que le manchot de mon équipe tire du 300wm, trois marques de balles dans la cartouchière, incapable de rester au poste au même endroit et menteur comme pas deux.
résultat, chaque saison on retrouve un cervidé pourrissant là où la semaine auparavant il avait "avoué" avoir manqué un renard.
j'ai eu achevé des animaux qu'il n'avait pas vu avoir touché.
(et mon premier cerf en 243win, c'est "à cause" de lui, il venait de le manquer et je pensais qu'il l'avait eu au ventre, comme d'habitude)