Retour sur le forum

comment faite vous pour choisir vos munitions

Par surfcasting | 3 juillet 2012

voila cela va etre ma premiere saison , au niveau fusil j ai tous ce qu il faut ( supperposé sagittaire 12/70 , supperposé bettinsoli slx5 12/76 , semi auto perfex 12/70 , semi auto marrochi si12 12/76 e baikal mp153 avec lunette 12/89 ) , mais niveau cartouches je n arrive pas a me decider ,

• quel marque

• quel plomb

• quel puissance

• quelle bourre

• quel taille ( 12/67 , 12/70 ,12/76 ou 12/89 )

mais ce que je n arrive pas a trouver c est quel cartouche pour tel type de gibier !

je vous fait une liste du gibier que je vais chasser particulierement

si vous pouvez chacun me faire un petit listing ainsi que me donner la raison de votre choix , je prendrais toute les reponses en compte pour faire un point de vue , niveau tarif je ne regarde pas !

• lapin

• palombe / pigeon

• faisan / pedreau

• grive , merle

• canard colvert , sarcelle + becassine ( la faut me preciser , cartouche au vol et cartouche au poser )

merci pour tout de prendre quelque minutes pour votre savoir

Visiteur
Réponse

Réponses

• supertrempe

bonjour a tous et a toutes

pour moi qui chasse que le faisan perdreaux rouge et la bécasse plomds de 7 et demi bourre a jupe 32 grammes et 28 grammes

et aprés au moi de novembre plomb de 6 32 et 36 grammes pour le faisan et perdreaux et 7et demi bourre grasse en 28 grammes pour la bécasse et dispersante

maintenant le pourquoi parce que j'ai toujours chassé comme cela et que ses munitions vont très bien pour mon territoire de chasse

amitiés

• Alain Aubert

Pour moi, il n'y a pas besoin de quelques minutes quelques secondes suffisent.

7,5 et 5 toute la saison.

Juste un petit coup de bourre grasse pour la bécasse, 6 et 5 pour le pigeon.

• le correzien

tien le liens winchester pour t'aider au choix d'une cartouche http://www.winchesterint.com/fr/winchester/products/09w/hunting.php

tu choisi ton calibre ton type de gibier

ça doit c'est la synthese du tableau d'oleron mais ça te propose leur cartouche qui corresponde le mieux.

sinon tu va avoir plein d'avis très varier il a eu un sujet il a peu de temps dessus.

donc prend les tendance que le tableau ou mon lien te donne essais leur choix si ça te va ten mieux mais essais de varier pour voir la difference et fait toi ton opinion.

car le choix va dependre de ton mode de chasse de ton abileté, de la distance à laquelle tu tires donc très dur de donné un choix idéal

• fabulous36

salut, je chasse le même gibier que toi et je ne tire que de la mary arm.

la puma 32g BG et 36g BJ en plomb de 6 pour la chasse devant soi (faisan, perdrix, lapin, lièvre)

la mary palombe 34g BJ en 5 pour les tirs lointains en plaine ou affût (surtout pour palombe et corbeaux)

la mary pack migrateur 32g ou 36 BJ en 7 1/2 et 9 (grives, bécasse, bécassine, lapin)

Winchester drylock 35g pour canards pour tir posé et au vol, mary tungsteel pour tir lointains.

Le lien mary arm avec la description complète des cartouches http://www.maryarm.com/

:wink:

• palombeur

pour le canard avec un mp153 mon collègue de hutte tire de la drylock winchester 12/76 en 3 ou 12/89 en 3 au vol comme au posé.

Un autre pote tire comme moi au posé de la mary 38g acier avec une grande satisfaction.

Pour les longues distances 50 m et plus tu as l'extended winchester ou la wingmasterHD remington mais vu le prix il vaut mieux les réserver aux oies ou aux paquets qui ne rentrent pas au posé.

pour l'acier et autre ce que je regarde avant tout s'est la vitesse. Autour de 400, 425 m/s là tu auras quelque chose qui va bien, en dessous j'évite.

• surfcasting

merci pour vos tableau et reponse je vais examiner tous cela de tres pres , si d autre avis je prend

• Red cloud

Bonsoir

Personnellement en 12 je ne tire que de la Mary ou Baschieri.

• lapin [de 5 à 7]..perso j'en ai pas tiré depuis 20 ans... :oops:

• palombe / pigeon [ 5 ou 6]

• faisan / pedreau [de 5 à 7]

• grive , merle [9 ou 7,5 pur draines ou chacha]

• canard colvert , sarcelle + becassine ( la faut me preciser , cartouche au vol et cartouche au poser ) en acier 3 à 4, et 7,8 pour les plus petits. On conseille une charge lourde pour le posé mais là je ne pratique pas.

Après tu ajustes en fonction des distances auxquelles tu es susceptible de tirer, si tir près alors BG voire un plomb un peu plus petit.

Pour le tir au vol, évites les charges lourdes ça ne sert à rien de rien voire même défavorable, max 36G et en 2e coup. J'aime assez la combinaison BG32/BJ34 avec un plomb plus gros en 2e coup en superposé. Il n'y a guère que pour les palombes avec l'automatique qui encaisse où je mets de la 36G.

• surfcasting

interressant red clou merci

• babar33
    • lapin 6 en 32g rottweil tiger

• palombe / pigeon du 6 en 36 pour le poser (minimum syndical, si la distance est grand n'hésite pas a tirer du 4 ou plus gros

• faisan / pedreau 7.5 en 34g tunet open mag, rottweil tiger en 6 32g, dispersante en 8 32g( a la chasse je tire : la dispersante, la tunet et la rottweil.

• grive , merle 7.5 au plus gros, 28g suffit

• surfcasting

ok c est ce que je penser deja pour la grive , il me reste des rio en 28gr de ball trap je pense que je les passerai a ce type de chasse

• ordreduroi

putain tu va sur le site europe chasse et ta des cartouche winchester pas cher dans tous les calibre que tu veux tous les plomb tous les modele des cartouche a grenaille d'acier et des munition supreme et tous moi perso je tire que des munnition winchester juste parceque je suis fans a pres tu voie et comment sa sefait que tu ne connaise pas les plomb je te rappelle que sa fait partie de l'epreuve theorique du permis de chassez et que jespere pour ceux qui chasse avec toi que ta pas oublier la manip des armes car sinon bonjour les degats !!!!!!

• fabulous36

hors sujet, il veut juste connaitre les munitions qui sortent du lot et nos avis sur les meilleures combinaisons possibles, questions que se posent beaucoup de jeunes chasseurs, dont moi il y a quelques années de ça.

• surfcasting

merci ordre du roi , tres respectueux du sujet , e,fin c est surtout des conseil que je demande , t inkiete pas je n ai rien oublier et en plus je v quasi tout les week end m initier a respecter les regler de securité et tire au ball trap , cest juste que vous pourrez toujour mieu me conseiler sachant que vous avez plus d experience , et en revanche on ne ma jamais dis au prmis qu on pouvais tuer un faisn avec du 6 ou du 5 ( mon pere chassez tout au 7,5 avant mais y a 15 en arriere ) , maintenant sa a pe etre changer !

merci quand meme

• surfcasting

merci fabulous d avoir compris ma question

• ordreduroi

oui je voulais juste te dire que si ta ton permis dans le buquain pour la théorie il y le chois des plomb s'est tous et je suis jeune chasseur et je men fous de savoir qu'elle sont les meilleur munition ou je ne sait quoi d'autre

• Red cloud

@[supprimé] wrote:oui je voulais juste te dire que si ta ton permis dans le buquain pour la théorie il y le chois des plomb s'est tous et je suis jeune chasseur et je men fous de savoir qu'elle sont les meilleur munition ou je ne sait quoi d'autre

Si tu sais tout, ne viens pas sur un forum ou respecte les questions des autres

• ronny

Ordre du roi

calme toi bonhomme, c'est un forum qui permet aux gens d'echanger, d'avoir des reponses à leurs questions, tu te permets une remarque désobligeante, alors si je te disais "l'orthographe fait parti du programme scolaire, pourquoi fais tu autant de fautes".

Je suppose que tu n'apprecierais pas et c'est tout à fait nornal donc soit tolerant, lis ce qui t'intéresse, et echange tes connaissances avec les autres forumeurs.

Bonne soirée.

• ordreduroi

désolé j'ai écris ce message hier soir j'était fatiguer et énerver parce que j'arrivais pas à dormir voilà je m'excuse de m'être un peu emporter et d'avoir étais désagréable sur ce sujet

• le correzien

@[supprimé] wrote:putain tu va sur le site europe chasse et ta des cartouche winchester pas cher dans tous les calibre que tu veux tous les plomb tous les modele des cartouche a grenaille d'acier et des munition supreme et tous moi perso je tire que des munnition winchester juste parceque je suis fans a pres tu voie et comment sa sefait que tu ne connaise pas les plomb je te rappelle que sa fait partie de l'epreuve theorique du permis de chassez et que jespere pour ceux qui chasse avec toi que ta pas oublier la manip des armes car sinon bonjour les degats !!!!!!

tu sais tu n'as pas besoin d'etre grossier et agréssifs !!!! deja sur un sujet ou tu demande des info sur sur la rem 770 tu as pris oleron de haut. tu as été débutant aussi ou tu l'ai toujours oublies le pas!

des explois de tir garde les il en à plein sur se forum qui connaise le tir et sont bien meilleur que toi.