cannon slug
bonjour j'ai vu que la sx3 de winchester étais en canon slug rayer pour le tir a balle est ce que c'est fiable comme système est ce precis comme une carabine ?? :?: :?:
:welc:om
bonjour j'ai vu que la sx3 de winchester étais en canon slug rayer pour le tir a balle est ce que c'est fiable comme système est ce precis comme une carabine ?? :?: :?:
:welc:om
pas autant qu'une carabine mais plus précis qu'un lisse.
encore faut-il prendre des balles dont les ailettes tournent dans le même sens que les rayures du canon.
Ou des balles US a sabot, bonjour le prix :oops:
Bonjour Ordreduroi,
Contre toute attente, un canon lisse avec un forage spécial tir à balles est plus précis qu'un canon rayé.
Les rayures ne parviennent pas à remplir leur fonction avec un projectile de calibre 12 ou 20.
Ces mesures sont connues de la plupart des fabricants de canons...reste que parfois il est bien difficile de convaincre les consommateurs ou les armuriers, alors nous faisons souvent et un canon tir à balles LISSE et un canon tir à balles RAYE.
Pour info les canons tir à balles FABARM XLR sont tous livrés avec la cible de réglage avec des balles ROTTWEIL.
La présence de trous d'évents à la bouche du canon XLR ACCURACY stabilise mieux la balle. Ce canon est plus précis, tous nos tests l'ont confirmé.
Cordialement.
Laurent
forage cylindrique ?
plus grand diamètre ou plus petit pour le lisse spécial balle ?
ok merci
Bonsoir,
Un vrai cylindrique à 18,4 mm, alésé avec precision, le tout avec un canon foré dans la masse.
Pour le XLR 5 ACCURACY à 50m les résultats sont vraiment excellents.
Organes de visée avec inserts en fibre optique, tous réglables en hauteur et déviation.Et la cible de réglage est là pour une garantie à 100 %.
Laurent
j'ai appris queqchose aujourd'hui.
@+
ok mais je voulais juste savoir si c'étais bon pour faire un peux d'approche d'affut et de battue mais surtout les 2 premier mode et si sa valait la peine d'avoir un fusil avec ce type de canon ou si la carabine convenait mieux
Généralement c'est arme rayer obligatoire pour les tir d'été !!
Et puis on peut pas comparer la précision d'une carabine avec un slug, donc indéniablement c'est une carabine qu'il
même si un canon slug est deux fois plus précis qu'un canon traditionnel,
il n'en reste pas moins qu'avec les organes de visée d'un fusil, tu n'égaleras jamais les possibilités de tir d'une carabine, même en visée ouverte.
si tes tirs sont à 20-30m, tu peux essayer mais ça dépends de ton biotope et de ta façon de chasser.
chez moi, les tirs à moins de 100m sont rares à l'approche.
en battue, le tir le plus proche que j'ai fait l'a été à 27m avec les chiens au cul de l'animal.
avec un partenaire, on va s'essayer au chamois avec un 12 et un mixte en 16, ça va nous prendre quelques sorties, sinon, c'est top facile.
la saison passée, j'ai fait tirer un bélier à l'ancien guide du territoire.
entrainement à 70m à la 222rem,
entrainement à 130m à la 8x64S,
première sortie, mouflon vu à 570m, tiré à 65m.
tout le monde a reconnu que j'avais eu un pot formidable, le tireur lui-même ne les avait jamais approché de si près, ces bêtes-là.