Visiteur
Réponse

Réponses

  • JPR20160

    Bonjour

    la série S n'est pas précisée, pour un 222 tu as:

    • état neuf: 750 euros

    • bon état: 450 euros

    • état moyen: 270 euros

    @+ :wink:

  • marcheur

    merci pour cette reponse si rapide..

    je m'attendais a plus, mais cela ne m'etonne pas trop car le 222 est un modele assez rependu.

    ceci dit je suis convaicu que le fait que ce soit un supra lui donne une valeur supplementaire vu qu'il est beaucoup plus rare.

    y a qu'a voir sur natura buy des 222 il en a beaucoup mais pas un seul 222s...

    qu'en pensez vous?

  • JPR20160

    Bonjour,

    la personne intéressée par un tel fusil surtout s'il est en bon état, pourra surement le payer pus cher que sa valeur à la côte.

    @+ :wink:

  • goonif

    bonjour,voilà l'essai du livre des armes de 1973 :wink:

  • Alexis43

    salut,

    D'aprés "la cote d'occasion par le chasseur français" édition de 2011, les fusils à canons rayés dispersant subissent une décote de 10% pour un canon et de 30% pour les deux.

    Cela dit, si tu trouves quequ'un qui cherche ce modèle, alors la bonne cote est le prix qu'il est prêt à payer.

    A+ CDT

  • fred38440

    bonjour,

    quel était le but du canon rayé? dipsersant pour la becasse ou pour le tir a balle?

  • Sgarababi

    Bonjour,

    d'après la description donnée par Manufrance il pouvait aussi bien disperser le plomb que procurer une bonne précision avec les balles. Il faut toutefois relativiser pour le tir à balles car un fusil à deux canons qui est théoriquement réglé pour que les deux tubes portent au même endroit à 35 mètres ne permet pas de tirer avec une précision suffisante à "100 mètres" comme l'annonce la publicité de l'époque.

    Cordialement.

  • marcheur

    salut,

    j'ai demandé la cote a l'époque car je pensais me séparer de ce fusil, je ne l'ai finalement pas vendu.

    en effet le fait qu'il soir équipé de canon rayé et full choke ne lui donnait que peu d'interet a mon sens.

    j'ai depuis fais dechoker le canon gauche en 1/4 et depuis je ne me sert plus que de lui pour chasser au chien d’arrêt.

    une bourre jupe 35gr dans le rayé donne de très bon résultats jusqu' a 15 metres maxi,par contre je n'ai jamais tiré de balles avec.

    a+

  • fred38440

    Salut marcheur utilisé tu comme Becassier? Le coton de 70 dispersé bien quand même?

  • marcheur

    Salut

    Oui je l utilise pour toutes les chasses au chien d arrêt que ce soit la bécasse la caille le faisan le lièvre etc.....

    Ça disperce tres bien jusqu à 15 mètres maxi ensuite le risque de blesser augmente vite c est pour ça que le choix de la cartouches est important pour le rayé.

    Si le premier coup doit être tiré hors de portée efficace du rayé alors je tire direct le second coup.

  • Niko 63

    @[supprimé] wrote:Salut marcheur utilisé tu comme Becassier? Le coton de 70 dispersé bien quand même?

    Slt

    La longueur du canon à peu d'influence sur la dispersion de la gerbe, a partir de 60cm sa se vaut. Se qui a plus d'influence sont en premier la rayure du canon avec un pas plus ou moins serré, une âme large disperse plus, ensuite les choques et pour finir les cartouches utiliser.

    C'est dommage que la variété de la gamme robust n'a pas été transposé sur la gamme falcor...

    Niko