disons que l'avantage d'un fusil neuf, c'est qu'il sera éprouvé bille d'acier et chambré 76mm.
dans ton superposé, en a tu déjà tiré? si c'est non, c'est que tu n'en a pas vraiment besoin.
vu qu'on chasse dans le même coin, je peux te dire que je remplis ma cartouchière de 6 balles et 14 magnums en début de saison. bah en fin de saison dernière, il m'en resté 5 alors bon.... et que je prenais le silver pigeon trap et le 304, ils étaient chambrés 70 et ça ne m'a jamais trop embêté, sauf pour la bille d'acier.
un collègue avait un es100, la cannonerie est bonne sans plus. mécaniquement, c'est une copie du benelli SL80 => c'est top.
ce qu'il faut garder en tête, c'est que sans trop que je sache pourquoi, un bon canon, c'est alésé en 18.2/18.3/18.4 avec un canon très épais et un choke fixe. mais depuis les perfex, la série a30X et cie, on les fait plus comme ça.
pour gagner en légèreté peut-être et de toute façon, la mode n'est plus aux chokes serrés. avant un superposé ou un juxtaposé, c'était choké 1/2 et full serré. maintenant c'est 1/4 et 3/4 voir lisse demi. ça arrose plutôt qu'autre chose mais si ça se vend comme ça....si c'est pour le choké en 1/2; tu peux prendre un fusil moderne style sx3 et cie. si c'est un vrai fusil de poste bien serré que tu cherches, prends-en un ancien!!!!!