Retour sur le forum

Bonjour du Loiret!

Par Alinne | 16 juillet 2012

Bonjour à tous!

Je m'appelle Aline, j'ai 28 ans et habite depuis peu dans la région du Loiret. J'ai grandi dans la région parisienne donc autant vous dire que je ne suis pas issue d'un monde de chasseurs! Pour des raisons professionnelles, j'ai depuis peu déménagé dans cette belle région qu'est le Loiret.

Je n'y connais rien au monde de la chasse et imagine que c'est assez masculin; j'aimerais pourtant m'initier à cette pratique que beaucoup ont l'air d'apprécier. Je suis toutefois consciente que cela coûte de l'argent et un investissement plus important que de commencer un cours de poterie, mais j'ai vraiment envie d'essayer! J'aime la nature et les animaux et aimerais commencer dans de bonnes conditions.

Visiteur
Réponse

Réponses

• manant

Un bonjour des Landes de Gascogne et la bienvenue sur ce forum.

• galochon

Bonjour et Bienvenue sur Chasse Passion !

A bientôt sur le forum !...

Amicalement,

galochon

• le petit poucet

chouette une dame de plus :mrgreen:

salut alinne 🙂

un ptit coucou de normandie pour te souhaiter la bienvenue parmi nous

au plaisir de te lire :welc:om :welc:om :welc:om

avec ta permission on ce fait la bise

(joue gauche) a1;k (joue droite) a1;k

• le correzien

bonjour à toi chasseresse c'est merveilleux une femme !!! tu aston permis ou tu veux decouvrir comme accompagnatrice?

• renard77

:welc:om

• A la piete

Un bonjour du Loir et Cher, chouette région que le 45, tu es de quel coin?

Si tu as des questions n'hésites pas, nous sommes là pour ça.

• Barbier45760

Bienvenue et bon courage! Au plaisir de te lire

Un gars du Loiret

• juju450

bonjours bienvenue étant du loiret je reste a votre disposition pour vous faire découvrir le monde de la chasse!😉

• sim09

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous!

Je m'appelle Aline, j'ai 28 ans et habite depuis peu dans la région du Loiret. J'ai grandi dans la région parisienne donc autant vous dire que je ne suis pas issue d'un monde de chasseurs! Pour des raisons professionnelles, j'ai depuis peu déménagé dans cette belle région qu'est le Loiret.

Je n'y connais rien au monde de la chasse et imagine que c'est assez masculin; j'aimerais pourtant m'initier à cette pratique que beaucoup ont l'air d'apprécier. Je suis toutefois consciente que cela coûte de l'argent et un investissement plus important que de commencer un cours de poterie, mais j'ai vraiment envie d'essayer! J'aime la nature et les animaux et aimerais commencer dans de bonnes conditions.

:welc:om :welc:om :welc:om

Rapproche toi de ta fédé aline, tu trouveras les infos que tu cherches, peut-être même une assoc de chasseresses qui pourront t'aider aussi.

• Migrateur80

Bienvenue, le bonjour de la Somme.

• Alinne

Re-bonjour et merci pour votre accueil!

Je n'en attendais pas moins des chasseresses (j'en ai profité pour apprendre un mot) et des chasseurs. :mrgreen:

Je vais essayer, de mémoire, de répondre à vos questions:

• je n'ai pas mon permis de chasse et souhaiterais d'abord commencer en tant qu'accompagnatrice (pour "tâter" le terrain)

• je vais effectivement suivre le conseil judicieux qui m'a été donné et qui consiste à se faire connaître auprès de la fédération la plus proche de chez moi !

Mais comme je l'ai déjà évoqué dans une autre discussion, la priorité pour les deux semaines à venir est l'organisation de l'anniversaire de mon papa! La Rolex de Chrono24 est commandée, le traiteur est réservé, ne reste "plus que" la décoration et le poème à écrire pour le discours (toute idée innovante sera la bienvenue)!

Mais après ce grand évènement, je compte bien m'investir plus sérieusement dans mes recherches chasseresques, et serait sûrement plus présente sur le forum !!! Est-ce que les habitants du Loiret peuvent tout de même d'ores et déjà m'indiquer la fédération la plus proche?

• LIONLION

Bonjour et bienvenue à toi Alinne. :welc:om

Je pense que sur ce site tu vas trouver des personnes compétentes à tous niveaux qui pourront te conseiller sur tes attentes.

A bientôt le plaisir de te lire.

Bien amicalement.

• ludo 08

• serge66

Salut,

:welc:om :welc:om et au plaisir de te lire

:arrow: rien de masculin puisque ma femme chasse aussi 😃

serge

• sdi

Bienvenue alinne 🙂

Juju450 ce propose déjà de t initier, voit avec lui 🙂

• Prowess

Bienvenue sur le forum !

Amicalement.

• chris63100

Bienvenue , et amuse toi bien a découvrir le monde de la chasse , c'est un loisir qui est très prenant tu peut me croire . :mrgreen:

• U cignale

Bienvenue sur le forum, c'est un bon département pour la chassr le loiret.