Retour sur le forum

Inventez l'arme de vos reves !

Par chasseur-corse | 18 juillet 2012

Salut a tous les amis , sa fait un moment que j'ai plus écris , le travail... J'ouvre ce topic pour pouvoir admirer votre imagination.

A vous de créer l'arme de CHASSE de vos reves !

Fusil ou carabire ?

La marque ? (inventé ou qui existe deja)

Matière

Gravures

camo ou pas

calibre

accessoires de l'arme

TOUT EST PERMIS !!!!!

etc etc....

:mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• eup26

Pour la montagne : J'en ai rêvé Dorléac l'a fait (carabine technique....)

et pour l'Afrique je rêvais d'une arme en version stainless,crosse synthé,le tout en calibre 416 Rigby, et Rugger l'a fait... alors...heureux :mrgreen:

• le correzien

pour moi ça serai un juxtaposé artisanal a platine jaspée detente dorée mais avec des canons en damas comme autrefois mais bon un reve ça les canon pour le fusil j'économise depuis un bout de temps pour

• biloute63

@le correzien wrote:pour moi ça serai un juxtaposé artisanal a platine jaspée detente dorée mais avec des canons en damas comme autrefois mais bon un reve ça les canon pour le fusil j'économise depuis un bout de temps pour

Ben mon pote moi qui suis collectionneur de couteaux et grand amoureux du DAMAS, si tu as des canons en DAMAS (carbone, ou même inox), je suis curieux de voir l’œuvre d'art d'art!!!

• ludo 08

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part se serait une carabine de safari créer pour ma personne par M.Briano... Sur la base d'un boîtier CZ, avec une belle visée ouverte Hollande-Hollande, le tout en 416 Rigby... La vrai, la pure, la dure... :wink:

Sinon, comment cela pourrait en être autrement, une belle Sauer 202 Hatari Take Down en 375 HH... ( en même temps sur ma 202, je possède un canon supplémentaire en 375, et pour remplacer ma traditionnelle crosse monté carlo, je possède une crosse Hatari supplémentaire... Avec cela je suis prêt à toutes éventualitées.... 😐 )

Amicalement. fr;iend

• biloute63

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:@le correzien wrote:pour moi ça serai un juxtaposé artisanal a platine jaspée detente dorée mais avec des canons en damas comme autrefois mais bon un reve ça les canon pour le fusil j'économise depuis un bout de temps pour

Ben mon pote moi qui suis collectionneur de couteaux et grand amoureux du DAMAS, si tu as des canons en DAMAS (carbone, ou même inox), je suis curieux de voir l’œuvre d'art d'art!!!

http://stgarrigue.free.fr/divers/TIR/coach/2011-037.jpg

http://www.littlegun.be/articles/technique%20damas%20exemple-10.jpg

http://heaumes.free.fr/IMG/jpg/fusilchasse-005.jpg

8)

Jamais çà ne devrait tirer une seule cartouche. Dans le salon, au mur au dessus la télé, le plaisir des yeux avant tout...

• chasseur-corse

Pour moi ce fusil ne peux avoir de prix !

• manant

J'ai une arme de rêve, elle dégagerait un gaz ou des ondes, insupportables mais pas dangereuses, suffirait de viser tous les voisins de la ville qui viennent le gaz les ferait pleurer, ou les ondes leur tournerait la tête...ils partiraient...

Cette arme là si elle existe rendrait la France rurale aux Français, on taillerait plus les haies à deux mètres de haut centimètre en main huissier au bas de l'échelle, on élèverait les poules normalement, on pourrait peut être même tuer le cochons chez soi sans que les services vétos débarquent en blouse blanche, nos enfants pourraient à nouveau partir jouer dans la forêt sans peur des pédophiles....un rêve un doux rêve...la loi dure implacable serait remplacée de nouveau par les us et coutumes, entre voisins arrangements le verre sur la table...

Mais avant faut trouver l'arme qui les fera partir, ceux qui achètent pour spéculer là ou nos fils ne peuvent plus acheter...cette arme est de tous mes rêves.

• manant

J'ai une arme de rêve, elle dégagerait un gaz ou des ondes, insupportables mais pas dangereuses, suffirait de viser tous les voisins de la ville qui viennent le gaz les ferait pleurer, ou les ondes leur tournerait la tête...ils partiraient...

Cette arme là si elle existe rendrait la France rurale aux Français, on taillerait plus les haies à deux mètres de haut centimètre en main huissier au bas de l'échelle, on élèverait les poules normalement, on pourrait peut être même tuer le cochons chez soi sans que les services vétos débarquent en blouse blanche, nos enfants pourraient à nouveau partir jouer dans la forêt sans peur des pédophiles....un rêve un doux rêve...la loi dure implacable serait remplacée de nouveau par les us et coutumes, entre voisins arrangements le verre sur la table...

Mais avant faut trouver l'arme qui les fera partir, ceux qui achètent pour spéculer là ou nos fils ne peuvent plus acheter...cette arme est de tous mes rêves.

• Red cloud

2 armes:

:arrow: l'authentique Winchester de Sitting Bull, qu'il remit aux infâmes tuniques bleues lors de sa rédition

:arrow: un superposé, de calibre 19 ou 18...juste pour faire croire à un 20 amélioré :wink: tout en damas, bascule et canons comme le dernier Purdey, bois d'anthologie, gravures perso discrètes, modernes et minimalistes pour laisser la place au damas; 1 oiseau ou 1 fleur ou autre (E Clapton avait fait faire 1 de ses fusils ainsi).

• Alexis43

Salut,

Mon rêve?

Un fusil qui permette le no kill, comme à la pêche.

Le gibier part, tu tires, tu touches, il tombe. Tu manques, un compteur incrémente et au bout de 100 loupés, tu es obligé d'aller t'entraîner au stand!

Et quand tu touches, le diamètre de la gerbe virtuelle diminue pour augmenter les difficultés.

Une ou deux minutes aprés, il s'envole ou part au triple galop, indemne.

Un rayon vert quoi!

Exdit les congels, exit les viandards, ils restent à la maison et n'emmerdent plus le monde.. A nous les écolos! Et les bouchers, ben, ils subventionnent le système, bien sur!

Et no kill obligatoire, bien sur!

On peut rêver non? C'est bien la question!

A+ CDT

• biloute63

@[supprimé] wrote:Salut,

Mon rêve?

Un fusil qui permette le no kill, comme à la pêche.

Le gibier part, tu tires, tu touches, il tombe. Tu manques, un compteur incrémente et au bout de 100 loupés, tu es obligé d'aller t'entraîner au stand!

Et quand tu touches, le diamètre de la gerbe virtuelle diminue pour augmenter les difficultés.

Une ou deux minutes aprés, il s'envole ou part au triple galop, indemne.

Un rayon vert quoi!

Exdit les congels, exit les viandards, ils restent à la maison et n'emmerdent plus le monde.. A nous les écolos! Et les bouchers, ben, ils subventionnent le système, bien sur!

Et no kill obligatoire, bien sur!

On peut rêver non? C'est bien la question!

A+ CDT

Fallait y penser... Bon esprit en tout cas.

• ludo 08

La mort fait parti intégrante de la chasse...

Ce qui sucite notre responsabilité, c'est la réalité des choses...

Le prélèvement de l'animal est un but, sans but l'acte de chassene peut être... Qu'il soit atteint ou pas, ce but fait exister notre passion...

La chasse ne peut exister sans la mort...

Sinon, il y a les jeux vidéo... 🙂

Amicalement fr;iend

• Red cloud

Je parlerais plus de "conclusion" que de "but" en ce qui concerne la mort de l'animal, mais on se comprend bien; fr;iend

• Alexis43

Salut,

C'est un point de vue, c'est le tien, il est respectable, mais ce n'est pas le mien.

A mon sens, la chasse avec la mort obligatoire au bout, relève de la chasse alimentaire, afin d'assurer le prélèvement nourricier, attitude inscrite quasiment dans nos gènes depuis la nuit des temps.

Je peux trés bien chasser sans fusil, pas de problème.

A+ fr;iend

• le correzien

d'un point de vue du moment je rejoint plutôt ludo08 on chasse plus pour le plaisir plutôt qu'une pulsion pour manger mais cette envie de chasser pour le plaisir vient quand meme de ce gène que l'on a ppour ce nourrir mais on fait le dicernement inconsciemment car on a pas besoin de la chasse pour manger.

c'est moins point de vue surement contestable

• titi 55

pour moi,un une carabine à levier des sous garde,chambré en 9.3x62!

avec un canon de 56 cm,un boitier de culasse en acier pour que ça soit solide.

équipé d'origine d'un ghost-ring et d'un rail pyca pour y monté un zeiss z-point,ou un 9000sc.

une crosse en lamélé-collé pour résister au temps.

• chasseur-corse

Je vois que tu as des critères précis mais levier de sous-garde en 9,3 tu en ai pas prés d'en avoir non ? enfin je tdis sa parce que je sais pas si il y a deja des carabine a levier dans ce calibre ??

• titi 55

je sais,je rêve ;c:ry: le 9.3 dans des magazins tubulaire,ça doit pas etre possible à cause du risque de pércusion en chaine cr1;az mais une blr par éxemple? ça devrait étre jouable?!

• ludo 08

Je pense que se serait interessant, on ne peut pas vraiment comparer le 450 et le 9,3x62... Le dernier est vraiment plus polyvalent, avec des vitesses plus importantes... Le 9,3 serait un bon calibre d'affût dans une arme à levier... Et je suis sûr que cela permettrait à l'allemande de se diffuser bien d'avantage aux states... Après il faut s'en donner les moyens.