Que ton chien qui est encore jeune ne marque pas d'arrêt ferme, qu'il n'aille pas au roncier.. c'est pas grave... ça peut venir...
Par contre si il a du gibier sous le nez dans un roncier et qu'il n'est pas plus passionné, qu'il ne manifeste pas plus d'excitation... Mauvais signe !!!
Henri X a raison... Un passage chez le dresseur serait recommandé...Et encore c'est pas sûr ...
L'autre jour je suis allé faire travailler mon braque français chez son éleveur dresseur...
Il faisait travailler un weimar de un an sur des cailles et le chien restait dans ses pieds alors qu'il y avait des cailles tout autour...
Il m'expliquait que c'était pas facile de pousser un chien a chasser, à quêter et être passionné quand c'était pas là spontanement ...et que le dressage était plus facile quand avec un chien trop passionné car il est facile de lui apprendre a se contenir pour qu'il se contrôle plutôt que l'inverse...
Enfin... Tous les cas sont différents... Alors bonne chance. Mais prend quand même l'avis d'un dresseur...