Retour sur le forum

BALLES PPU PARTIZAN cal 9.3x62

Par RIRI | 2 août 2012

Bonjour a tous,

Que pensez-vous de ces balles pour la chasse au sanglier ,leur prix semble trés attractif mais leur efficacité est elle a la hauteur?

Utilisateurs a votre clavier svp

Merci a tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Ce sont des demi blindées classiques qui font leur boulot en battue. En 9,3 cette munition a plein d adeptes qui en sont satisfait et ne vois pas pourquoi acheter plus chers 8)

Si ta carabine les aiment vas y, il n y aucune raison de ne pas tenter l expérience 8)

• cz452

Je confirme ce qu'écrit SDI. Beaucoup de retours positifs concernant l'efficacité des balles PPU Partizan en 9,3x62, notamment en battue.

• RIRI

Parfait je fonce le rapport qualité/prix semble interessant

Merci et A+

• sdi

@[supprimé] wrote😛arfait je fonce le rapport qualité/prix semble interessant

Merci et A+

Surtout tiens nous au courant de tes essais 🙂

Tu les prends ou si ce n est pas indiscret :?: :wink:

• RIRI

Pas de probléme je vous tiens au courant,je les prends chez :

Armurerie FLESINGER sur internet,19,60 la boite de 20,ça laisse réveur

quand on voit les prix des autres balles !!!

A+ bonne soirée

• infovert

essaye de grouper ta commande avec quelqu'un d'autre.

pour 10 boites, c'est 18 euros la boite.

• LudoKro

Bonjour à tous !

Désolé pour le déterrage du topic... Je voulais simplement vous tenir au courant, car je compte faire un petit test comparatif.

Mon express est réglé à l'heure actuelle avec des RWS Teilmantel en 18,5g. Souhaitant m'entraîner régulièrement au sanglier courant, j'ai acheté une boite de Partizan PPU du même poids. 23€ la boite, ce n'est pas mal quand je considère les prix chez RWS !

Je vais donc mettre l'arme sur le chevalet pour voir si je suis raisonnablement dans les clous...

• sdi

Voilà une démarche intéressante, met des photos :mrgreen:

• LudoKro

Merci pour tes encouragements... Je vais essayer d'être aussi précis que possible dans ma démarche, même si je pense qu'il y a plusieurs biais :

• Je suis en 9,3 X 74R et non en 62 ; bon, normalement, cela ne doit pas changer grand chose.

• Le groupement obtenu ne sera valable que pour mon arme.

Ceci posé, si le groupement augmente un petit peu et se trouve décalé de 3 ou 4 cm par rapport à des munitions 4 fois plus onéreuses, je pense que cela fera l'affaire pour mettre tout ça dans la butte derrière le sanglier en papier 🙂

• sdi

Ok l’ami, ca va être sympa 🙂

• CdtR93

Pour avoir tiré quelques boîtes de KS en 9.3x62 et être ensuite passé aux Partizan, je ne ferai jamais marche arrière !

Trou sur trou à 50 m et moins de deux cm a 100m àvec un 9000 sc sur une R93.

Et ça tue cerfs sangliers chevreuils indifféremment et sans dégâts depuis quelques années maintenant !

• homiken

Une confirmation supplémentaire si besoin en est !

Elles vont très bien en tous points, efficacité, précision, n'enrayent pas ma HK Slb ....et surtout...cerise sur le gâteau ...le prix !!!

Plus d'excuses pour éviter l'entraînement indispensable sur sanglier courant et ainsi justifier ses ratés...lol !

• epagneul francais

Bonsoir

J'en ai acheté pour tirer sur cible, mais pas eu encore l'occasion de les tirer, mais apparemment vu ce qui s'en dit ça va pas être mal.

Cdlt