Retour sur le forum

Ij 27 Baikal ou country

Par jeandollars | 24 août 2012

Bonjour,

Je souhaite m acheter un superposé pour un budget maxi 500€

J ai vu 2 modèle le ij 27 qui me paraît robuste et fiable pour un poid de 3,3kg et un fusil de la marque country garantie 5 ans fabriquer par unifrance.

Pourriez vous m aider dans ma réflexion ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• jeandollars

L esthétique ne me dérange pas plus que ça

Je veux surtout un fusil polyvalent qui me permettra de chasser en plaine au bois,furetage et le gros

C grâce à tes postes que je me suis intéressé à ce fusil,mais chez mon armurier faut le commander et il m a proposé le country qui fait 2.8kg.

• creusoi

plus c'est lourd et moins tu as de recul , donc les country aura du recul en revanche léger veut dire monter a l'épaule plus rapide (furetage) !

perso j'ai eu un irys (cousin du country) et j'en été content .

le seul truc qui fera une grande différence entre le country et le baikal c'est la robustesse , si tu pense que tu va beaucoup tirer a chaque saison et qu'en plus tu vas faire du balltrap et parcours de chasse ,prend le baikal ; a contrario , si tu ne va pas tirer plus de 100 ou 200 cartouche par saison , le country fera office .

• JCsHunter

+100 pour le baikal, j'aurez plus confiance à la marque et ce sont des fusils costauds ! ^^ Je pense aussi comme Oléron, 2.8 kg sa va taper à l'épaule ! Et je préfère un fusil lourd ! Qu'un fusil léger personnellement. Surtout pour le recul..

A+

• jeandollars

trés bien messieurs

donc en résumé le baikal sera beaucoup plus polyvalent que le country malgré peux être un poid plus lourd qui handicapera la montée à l'épaule,même si je pense que cela sera pas trop remarqué

par contre extracteur ou avec éjecteur?

on me l'a proposé a 520 € avec extracteur et la conformité mono détente

• jeandollars

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote: il m a proposé le country qui fait 2.8kg.

2,8kg pour moi n'est pas un argument positif,aprés chacun voit comme il veut....

Les Country c'est fait en Turquie,visiblement ça s'est amélioré depuis les 1ers....après on a pas le mème retour d’expérience des Baikal.

L'argument du "sur commande " opposé à celui qui est "en stock" est un grand classique,si il veut il a un Baikal en 1 sem.

Chez Baikal comme tu a vu on peut changer les chokes,pour améliorer la balistique.

8)

Oléron pourriez vous m'envoyer le lien pour les chokes, qui améliore la balistique.

• ludows7

@OLERON wrote:

La monodétente s'active en poussant la détente en avant,elle se remet à zéro chaque fois qu'on ouvre le fusil.

8)

Que veux tu dire par là? J'ai pas compris!

• ludows7

okay!

• galochon

Bonjour,

Tiens...c'est bien ce truc là !.. mieux que le classique bouton à changement de "vitesse" sur la crosse.

Cordialement,

galochon

• jeandollars

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:@OLERON wrote:

La monodétente s'active en poussant la détente en avant,elle se remet à zéro chaque fois qu'on ouvre le fusil.

8)

Pour inverser l'ordre de départ sur les Baikal monodétente il faut pousser la détente en avant comme un stecher à la française.

Tu a un petit clic.....

Et dés que tu ouvre le fusil tu reviens 1er=dessous 2ème=dessus

8)

Oleron je te remercie de ta sympatie et de ta célérité

a quoi je peux reconnaitre un ij27 avec extracteur ou éjecteur,histoire de pas me faire arnaquer

• Toms24

Bonjour à vous tous

je poste ici car je possède depuis l'an dernier (mon premier fusil) le country que te propose ton armurier

country 12/76, détente monosélective, à changement de canon au niveau de la sécurité et avec 5 chokes fournis avec et interchangeable. avec une bascule en alliage, mais un mécanisme entièrement acier (prouvé avec un aimant)

j'ai passé une saison avec et voici ce que j'ai chassé:

le gros gibier (sanglier) tous les dimanches de la saison, j'ai tiré avec des giclé et des brenneke. résultat, une vingtaine de cartouche dirait, 2 sangliers par terre, un touché; les autres manqué (et oui je ne suis pas un grand grand tireur)

la palombe durant une semaine, 6 tirés, 5 par terre. je tiré du 7 a bourre jupe en 3ég (si je ne me trompe pas) et du 6 à 36g bourre jupe (si je ne me trompe pas non plus)

le bécasse une fois, malheureusement rien n'est sorti

ce que je peux te dire dessus, un fusil très polyvalent avec lequel j'ai pu chasser avec grand plaisir mes gibiers favoris, il s'adapte très bien à tout type de balle/plombs et aussi tout type de charge

et, malgré son faible poids, je peux te dire qu'il n'y a presque pas de recul. toute la saison, ça ne m'a pas gêné plus que ça.

et meme mon père qui est un petit bonhomme a été agréablement surpris du peu de recul que ce fusil donné.

voilà ce que je peux te dire sur ce fusil.

j'espère que ce post aura pu t'aider dans ton choix.

si tu as plus de questions ou que tu veux d'autres informations, n'hésite surtout pas

amicalement, Toms24

• jeandollars

j'espère que ce post aura pu t'aider dans ton choix.

si tu as plus de questions ou que tu veux d'autres informations, n'hésite surtout pas

amicalement, Toms24[/quote]

ok donc le recul est quasi infime avec ce fusil

dilemme!!!!

c vrai que le baikal me plait bien pour sa robustesse et sa polyvalence.

mais aprés ton post j'avoue je ne sais plus

• JCsHunter

Y faut que tu aille en armurier et que tu essaye les 2 ! C'est ça qui te déterminera ton arme future!

A+

• jeandollars

@[supprimé] wrote:Y faut que tu aille en armurier et que tu essaye les 2 ! C'est ça qui te déterminera ton arme future!

A+

je vais allez voir sur place.

• tutuf

Et vois avec ton armurier si il est bon il te dira lequel te tombe a l'oeil le mieu. Moi avec le fusil du collegue quand on tire des galet je ne fais rien du tout...

• jeandollars

@[supprimé] wrote:Et vois avec ton armurier si il est bon il te dira lequel te tombe a l'oeil le mieu. Moi avec le fusil du collegue quand on tire des galet je ne fais rien du tout...

apres normalement avec la conformité il arrive a le régler ça normalement

• jeandollars

proposition du ij 27 baikal Mono détente avec éjecteur 580€ avec la mise en conformité et le contry 480€ avec la conformité.

Que pensez vous ?

• JCsHunter

Voilà, tu à le choix entre la beautée ou la qualité dans le long therme.

A toi de voir, mais mon choix à moi serait déjà fait ! LOL

A+ et bon choix l'ami.

• jeandollars

c'est surtout au niveau des prix que je veux vous alertez

c'est chez fauvel que l'on m'a proposé ces prix.

je pense partir sur le baikal même s'il y a 100€ d'écart.

mais c vrai que j'ai un budget fixé a 500€

• jeandollars

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:@OLERON wrote:

8)

Pour inverser l'ordre de départ sur les Baikal monodétente il faut pousser la détente en avant comme un stecher à la française.

Tu a un petit clic.....

Et dés que tu ouvre le fusil tu reviens 1er=dessous 2ème=dessus

8)

salut oleron,

je viens d aller chez un armurier essayé le ij 27,je demande à l'armurier comment inverser le 1er et le 2 eme coup il me dit c pas possible.

je comprend rien!!!

bon son prix etait de 465€ modèle avec ejecteur

c'est pas cher.

mais j'ai hésité fortement à cause de ce qu'il m'a dit