@Matou 19 wrote:Merci pour vos conseils ! J'ai surtout peur qu'elle parte en courant et que ne revienne pas ... Les deux fois que j'ai fait des tentatives de lachés , elle est partie en courant et par peur je l'ai rattrapée ....
Je vais surement faire l'acquisition d'un sifflet alors !
Je pensais aussi la lâcher au début sur un grand terrain de foot car fermé et assez d'espace pour travailler le rappel ..
Et si elle part derrière un lièvre ou un pigeon , comment faire ?
Merci les gars !
MAT
Alors si elle s'échappe comme ça, ceux ce que vous pouvez faire c'est de courrir à l'opposée, ne pas courrir derière elle va avoir peur et continura.
Donc : - courrir sens opposée en l'apppelant
- Sinon si elle perd le contact, vous l'appelez avec le siflet et vou vous cachez mais vous la gardez en visuel pour voir sa réaction. ( en principe elle va chercher à l'aide de son nez). Et dès que vous la voyez arriver vers vous, vous sortez de votre cachette, carresses...
Il faut être dans un endroit où ça ne risque rien.
4 mois c'est jeune laissez là s'intéresser à la chasse faut qu'elle se passionne. Pour l'instant travaillez le rappel. Je pense que le rappel c'est la chose essentiel de l'éducation, c'est ce qui va assurer la sécurité de votre chien sur le terrain. Une fois assimilé, vous pourrez passer à l'étape suivante...
Bon courage, et sourtout il ne faut pas aller plus vite que la musique.
(Ps : le chien est un océan de générosités que l'homme ne consomme qu'une goutte).