Retour sur le forum

carabine pas cher, solide, a tout faire...

Par fdc41 | 17 août 2012

bonjour a tous! voila je vous explique mon probléme ( qui n'en est pas un!!!) je possede une carabine express blaser, avec point rouge aimpoint et je voudrait prendre soin de cette petite béte donc pour ne pas lui mené la vie trop dure quand les condition de chasse sont plus "extreme" ( pluie, neige, traque...) je voudrait acheter une deuxieme carabine, rustique, solide, pas chere, efficace... souvent pour la battue, rarement d'approche. connaiser vous une arme qui remplirait ce contrat?!! merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Hugo 31

Salut,

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est baikal ! :lol:

Mais je suis loin d'être un grand connaisseur je laisse m'a placé à ceux qui sont calé sur le sujet.. :wink:

• sim09

@Hugo 31 wrote:Salut,

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est baikal ! :lol:

Mais je suis loin d'être un grand connaisseur je laisse m'a placé à ceux qui sont calé sur le sujet.. :wink:

Idem pour moi, la grosse barre à mine de presque 4kg en 9.3x74r. Mais je sais pas ce que ca vaut.

• Alexis43

Salut,

Qu'entends tu par pas cher? Un ordre de grandeur du prix que tu souhaites mettre?

A+ CDT

• fdc41

une carabine qui me plaisait bien et dont le prix est le maxi c'est la benelli argo, j'aime bien le look!! mais jamais eu de semi auto, que des armes basculante, l'express de chez baikal je connai pas ce que sa vaut, mais c'est un express sa me changerait moin peu etre, ou la browning bar en synthetique, ou une a verrou. je pense que sa sera une synthetique mais apres?

• ludo 08

Pour rester dans les express...: Fair traqueur camo en 444 marlin..... :wink: Tu peut facilement la trouver pour le prix d'une Argo.

Amicalement.

• sdi

Deja fdc41, de quoi a tu envie :?:

• fdc41

quelque chose d'efficace en battue, qui ne craint pas grand chose et dont je pourait me servire au cas ou j'irait a l'approche avec, calibre a tout faire, vraiment une carabine de depanage. pour le moment j'ai tout de meme un faible pour la benelli argo synthetique en 9.3x62 mais on m'a dit que quitte a prendre une semi auto il vallait mieux la browning?

• sdi

Les deux vont tres bien 🙂

• creusoi

si tu cherche une semi-auto peut pas t'aider mais en verrou il y a zastava 98 sa se raproche de baikal .

• renard77

bonjour

essai la merkel sr1 en calibre 9.3/62 très fiable,costaud,et pas chère.celle que je possède marche par tous les temps,et j ai jamais eu de pannes.et pourtant je la ménage pas. a+

• fdc41

apres quelques recherche sur le net j'ai peut etre trouver quelque chose d'assez interresant... la carabine marlin xl 7 modele camo en 270 win avec lunette tasco 3-9x40 au prix de 790 euros. sa me plait bien! avez vous deja entendu parlez de cette carabine, qu'en pensez vous?

• le correzien

une verrou une cz 550 une semi auto une browning bar.

pour moi fiable et tres robuste quelque soit les conditions

• fdc41

aujourd'hui petit tour dans une grosse armurerie pres de chez moi, plein d'armes, mais pas grand chose a mon gout (soit trop cher, soit pas beau, soit calibre qui ne me convient pas...) mais il y avait tout de meme quelque affaire sur lesquelles je me suis atarder!! une sauer 303 standart a 1990euros (au lieu de 2990 mais quand meme trop chere pour une carabine de "depanage"!) une watherby vanguard a 780 auros mais en calibre 375hh mag!!! sa doit piqué!!! et plusieur winchester sxr vulcan a 930 euros ( 300w, 270 wsm et 7x64) et sa me plait bien... en 7x64

• sdi

Une vulcan en 7x64 est un bon choix :wink:

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:Une vulcan en 7x64 est un bon choix :wink:

+1 !

• infovert

+1 qui font 3

• ludo 08

C'est vrai que cela ne serait pas un mauvais choix.... p1;ad

• ludo 08

Mais pour moi, une carbine à tout faire, c'est une arme à verrou.... 🙁

C'est mon avis, mais à chacun d'en faire sa propre opinion.... :wink:

• JCsHunter

@ludo 08 wrote:Mais pour moi, une carbine à tout faire, c'est une arme à verrou.... 🙁

C'est mon avis, mais à chacun d'en faire sa propre opinion.... :wink:

Je suis aussi un fana des verrous. Ont ais 2 ^^