Retour sur le forum

carabine sans guidon

Par alain9797 | 24 août 2012

🙂 bonjour a tous,j ai 1 question;il se vends des carabines Ă©quipĂ©es de lunette mais sans guidon,et le jour que l on veux plus de lunette comment vise t on ? merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Roy wby

On fait poser par un vrai armurier une hausse et un guidon....

Pourquoi il n'y a pas d'organe de visĂ©e sur certaines carabines ? Tout simplement parce que dans beaucoup d'endroit on ne tire qu'avec une lunette et pas autrement. C'est surtout le cas des armes amĂ©ricaines, dont les utilisateurs n'utilisent leur armes qu'avec des optiques. En Europe on le voit un peu moins mais ça existe quand mĂȘme notamment sur les armes dotĂ© de canon match qui sont avant tout conçus pour le tirs de prĂ©cisions.

• alain9797

merci,roy mais alors que me conseillerai tu;la zastava vendu avec guidon sans lunette ou la remington vendu avec lunette mais sans guidon

• creusoi

Il y a un pack vendu chez unifrance la m70 en 300wm avec lunette le lynx 1.5X6-42 ,il y a quand mĂȘme la hausse et guidon .

• alain9797

🙂 merci je vais regarder

• Mrv

Bonjour , si tu prends une carabine avec lunette + guidon , c'est que tu comptes pouvoir demonter la lunette regulierement afin d avoir une arme plus plyvalente .

Mais pour ca , il te faut un montage pivotant environ 400 euros en plus Ă  l achat .

Sans ce montage pivotant , et apres demontage de ta lunette , tu seras obligĂ© de l'a regler Ă  chaque fois que tu la remontras 😐

Amicalement

Mrv

• Alexis43

MRV:

"Mais pour ca , il te faut un montage pivotant environ 400 euros en plus Ă  l achat .

Sans ce montage pivotant , et apres demontage de ta lunette , tu seras obligé de l'a regler à chaque fois que tu la remontras"

😛 J'ai deux carabines Ă©quipĂ©es avec du LEUPOLD QR, dĂ©montables donc, avec lunette et aimpoint.

Je passe alternativement de la lunette Ă  l'aimpoint et rien ne bouge.....et environ 150 E le montage, les deux embases et les colliers. :mrgreen:

Et je vérifie souvent.

On est trĂ©s loin des 400 d'un montage pivotant! 😛

Et en prime, tu peux faire ton montage toi mĂȘme si tu le sens.

Moi, c'est ce que je fais 8)

• Mrv

C'est bien Alexis 43 t,1;op

Mais tout le monde n'a pas ta chance ni tes aptitudes p1;ad .

• Mrv

Les prix du pivotant , wahou 😛 je suis loin du compte avec mes 400 euros .

Les prix varient entre 500 et 700 euros . cr1;az

• alain9797

🙂 merci a tous pour vos conseils