Visiteur
Réponse

Réponses

• Paulo62

Canardouze chambrée en 89 y'a que ça de vrai ! (étant donné qu'elle pÚse 5 kilos c'est que pour le tir au posé) sinon un calibre 20 (que j'ai eu récemment donc pas encore eu l'occasion de le tester)

• Ednat

Bonjour,

j'utilise le 12 le 20 et le 28......mais je n'en prends qu'un a la fois....une fois j'en ai pris 2 ....et puis je decide de changer de fusil....et a ce moment la , 2 canards me passent dessus....fusil pas chargé et voila....

Le 12 , souvent a l'ouverture et quand je suis seul....pour etre sur....

le 20 pour le plaisir d'utiliser un beau fusil

et le 28 quand le frangin est avec son 12....au cas ou ....

Niveau tableau , je suis ridicule mais m'en fous....

Voila.... p1;ad

• sdi

Calibre 20 pour moi 🙂

Pourquoi :?: :arrow: Tres simple je n ai que ca en canon lisse :lol:

• Guigui69

@OLERON wrote:Le 28 est surement moins utilisé au gibier d'eau que le 10,lequel aurait pu prendre sa plaçe..

8)

Je ne pense pas que le 28 est moins utilisĂ© que le 10 car dĂ©jĂ  les cartouches sont disponibles que par commande chez des armuriers alors des...10 ?! :shock: Je ne sais mĂȘme si ça se fabrique encore :lol:

@[supprimé] wrote:Canardouze chambrée en 89 y'a que ça de vrai ! (étant donné qu'elle pÚse 5 kilos c'est que pour le tir au posé) sinon un calibre 20 (que j'ai eu récemment donc pas encore eu l'occasion de le tester)

A l'origine sa Ă©tĂ© fait pour se coucher sur un bateau, en mĂȘme temps sa doit faire dans les 145 cm de long alors tu vas pas rester debout :x Des anciens m'ont dit que sa faisait un peu reculer le bateau quand il tirait ! 😛

@[supprimé] wrote:Bonjour,

j'utilise le 12 le 20 et le 28......mais je n'en prends qu'un a la fois....une fois j'en ai pris 2 ....et puis je decide de changer de fusil....et a ce moment la , 2 canards me passent dessus....fusil pas chargé et voila....

Le 12 , souvent a l'ouverture et quand je suis seul....pour etre sur....

le 20 pour le plaisir d'utiliser un beau fusil

et le 28 quand le frangin est avec son 12....au cas ou ....

Niveau tableau , je suis ridicule mais m'en fous....

Voila.... p1;ad

C'est vrai que les 20 sont souvent beau ! a1;k PS: Surtout avec une crosse anglaise 🙂

@[supprimĂ©] wrote:Calibre 20 pour moi 🙂

Pourquoi :?: :arrow: Tres simple je n ai que ca en canon lisse :lol:

Excellent choix aprĂšs des personnes ne pense pas pareille mais le calibre 20 est lĂ©ger,redoutable (sa vient du tireur aussi :x ) et comme mon autre commentaire il sont souvent beau ! 🙂

• Guigui69

Je viens d'Ă©diter pour plusieurs choix excusez moi de cette bĂȘtise :lol:

• Alexis43

Salut,

Le gibier d'eau, c'est vaste et je ne chasse pas avec la mĂȘme arme selon que je suis Ă  l'affĂ»t, ou je peux tirer avec du lourd, ou Ă  la botte, ou je porte lĂ©ger.

Je ne tire pas les limicoles de grĂȘve avec la mĂȘme arme que les canards ou les oies.

Donc ça va du 12 Marlin goose avec 56 g de plomb (hors obligation steel) au 20 avec 28 g voire moins sur bécassine ou pluvier par exemple à la botte.

A+

• creusoi

ben moi ce sera le 16 car j'ai plus rien d'autre , certainement pour tirer de la rottweil BP en N°4 pour les canard a la riviÚre.

• Guigui69

Tu ne dois pas en avoir vu beaucoup de Canardouze....et tu confond avec des canardiÚres,ce qui est totalement différent.

@OLERON: Autant pour moi je croyais qu'il lui avait donné un surnom ! :oops:

Du 28 je t'en trouve quand je veux chez moi,il y a un réel marché.

Pour le 10 il y en a peut ĂȘtre pas chez toi,mais chez moi c'est dĂ©jĂ  plus courant,des semi-auto 10/89 ou des monocoups H&R

je te rassure Winchester,Federal et Remington font encore du 10/89 et sont pas prĂȘts d’arrĂȘter.

Si Le Correzien passe par là il te dira comment ça marche un Browning Gold en 10/89

Quand au 28 au gibier d'eau,il ne faut surement pas avoir de grosses prétentions,surtout si tu ne dois pas tirer de plombs :oops:

@OLERON: Oui et les 3 marques que tu viens de me citer sont toutes américaine car les américains utilise beaucoup ce calibre. Dans ma région le calibre 10 est trÚs peu utilisé voir inexistant :shock:

• Guigui69

Je sais pas bien si j'aurais plaisir a chasser avec quelque chose de lourd, long et qui envoie des obus de char :cry:

• Guigui69

@[supprimé] wrote:ben moi ce sera le 16 car j'ai plus rien d'autre , certainement pour tirer de la rottweil BP en N°4 pour les canard a la riviÚre.

Il y a encore beaucoup de personne qui tire au 16 alors que les fabricants de fusil n'en fabrique plus ! (Enfin je crois car en regardant je ne sais pas combien de catalogue j'en vois pas un)

• dylan55

Moi j'utilise le fusil le plus rapide au monde ça ne sert pas a grand chose mais bon c'est le fusil semi-auto SX3 bois calibre 12 canon de 76 cm full choke ça fait pas un plie je l'ai Ă©ssayer au ball trap il est redoutable 🙂

• creusoi

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:ben moi ce sera le 16 car j'ai plus rien d'autre , certainement pour tirer de la rottweil BP en N°4 pour les canard a la riviÚre.

Il y a encore beaucoup de personne qui tire au 16 alors que les fabricants de fusil n'en fabrique plus ! (Enfin je crois car en regardant je ne sais pas combien de catalogue j'en vois pas un)

Si si,Verney-Carron ,Baikal en font des neufs ,certains artisans aussi...

De mÚme de trés bons 16 agés de 40-50 ans ou plus sont toujours opérationnels et tiennent encore la comparaison avec les cal 20,car à l'époque les canons étaient souvent trés chokés.

Baikal en fait mĂšme en choke inter,et on peut trouver des bons chokes aux USA.

Un 16/70 ça peut envoyer 32-34G de plombs,c'est loin d’ĂȘtre ridicule Ă  la chasse.

8)

Oui Verney Carron en fait encore deux modĂšle : le premier 16 et le sagittaire 16.

Rien qu'en 16/67 avec 28 ou 30g de plomb j'ai fait des coup de longueur impressionnant ,des faisan d'arriÚre saison sécher net sur le coup a plus de 40M .

Pour ça je me dit du 4 au canard, mĂȘme avec un BP je doit pouvoir tirer jusqu'Ă  30M sans soucis .

• Guigui69

@[supprimĂ©] wrote:Moi j'utilise le fusil le plus rapide au monde ça ne sert pas a grand chose mais bon c'est le fusil semi-auto SX3 bois calibre 12 canon de 76 cm full choke ça fait pas un plie je l'ai Ă©ssayer au ball trap il est redoutable 🙂

En mĂȘme temps quand c'est pas double plateau ta juste a violĂ© la dĂ©tente 😐

Sa me fait envie d'essayĂ© ! 😛

• Guigui69

@OLERON wrote:@[supprimĂ©] wrote:@[supprimĂ©] wrote:Moi j'utilise le fusil le plus rapide au monde ça ne sert pas a grand chose mais bon c'est le fusil semi-auto SX3 bois calibre 12 canon de 76 cm full choke ça fait pas un plie je l'ai Ă©ssayer au ball trap il est redoutable 🙂

En mĂȘme temps quand c'est pas double plateau ta juste a violĂ© la dĂ©tente 😐

Sa me fait envie d'essayĂ© ! 😛

Oui enfin c'est surtout le plus rapide pour vider les boites de cartouches... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=6AHTCGYZyDo&feature=related

Tu remarquera Guigui69 que c'est pas un Beretta 🙁

Oui :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=NXbjdyjIaxk

Mais il peut faire sa avec son Winchester ? s,1;op

😛

• le correzien

pour moi la plus part du temps calibre 10 car je suis souvent obliger de tirer tres loing a cause du relief en gorge

• Guigui69

@le correzien wrote:pour moi la plus part du temps calibre 10 car je suis souvent obliger de tirer tres loing a cause du relief en gorge

Combien tu paye les cartouches en cal.10 ? Juste pour voir la diffĂ©rence de prix avec les autres cartouches 🙂

• Guigui69

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:

M**de :x je m'en fou je sais que c'est le beretta qui a la plus grande fiabilitĂ© et lĂ  tu peux rien dire ! 🙁

Va dire ça au Canada ou au Quebec ,ils vont rigoler....

Rumeur complétement subjective et partisane d'un Berettiste,les Winchester/Browning ne sont pas moins fiables que les Beretta,aucune marque ne peut revendiquer une fiabilité de 100% de toute façon.

En tout cas Beretta fait payer la légende le prix fort :o

8)

Les canons des Beretta ont Ă©tĂ© Ă©lue meilleur canon au monde ! 🙁

Et le systĂšme est trĂšs fiable en te le prouvant a cotĂ© d'un perfex :x le premier fusil que mon pĂšre a achetĂ© a Ă©tĂ© un perfex il lui arrivait des fois des problĂšmes avec la culasse et l'Ă©jecteur pourtant il le nettoyait comme il faut mais un jour il a Ă©tĂ© chassĂ© il vise et PAN le coup pare mais le fusil Ă©clate en morceau mon pĂšre pĂšte un cable :evil: ramasse les piĂšces rĂ©ussi a le remonter puis le revend et la LE dĂ©clique l'armurier lui propose un autre automatique et c'Ă©tait un beretta a301 8) et d'ailleurs il a toujours Ă©tĂ© rĂ©putĂ© faire partit des meilleurs fusil semi-auto en Ă©tant fiable, prĂ©cis et costaud avec ce fusil il lui est jamais arrivĂ© d'emm**de avec il est allez 2 fois en Argentine et lĂ -bas il faut avoir un fusil costaud car la chaleur et l'humiditĂ© fait travaillĂ© une arme pourtant qui tirait jusqu’à 1000 cartouches en 1 journĂ©e (oui Ă  la fin ta mal a la tĂȘte) maintenant la crosse et le garde main sont rayĂ©s avec des pĂšte dessus et il a quelque piqĂ»re corrosion mais rien de grave (1980 quand mĂȘme) mais il fonctionne encore et c'est bien pour sa que je trouve que les beretta font partit des meilleures fusil au monde a1;k

Et en travaillant pendant quand mĂȘme 1 mois et demi dans une armurerie (c'est dĂ©jĂ  pas mal) je n'ai jamais entendu quelqu'un dirent qu'il avait un problĂšme avec son beretta alors qu'avec Browning (ProblĂšme de corrosion avec des fusil qui datent d'un an 😐 2 fois),Winchester (jamais mais les canons sortent de la mĂȘme usine que browning donc sa doit ĂȘtre la mĂȘme 😐 )

Voili Voilou ! 😃

• cagouillard 16

Ce n’est ni Beretta, ni browning les meilleurs. C’est tout simplement Benelli :mrgreen:

La preuve, voici leurs nouveau simplex que je viens d’acquĂ©rir pour la nouvelle saison. Avec çà le gibier d’eau n’a qua bien ce tenir. 😛

http://www.youtube.com/watch?v=e4L6Zpg9klw