Avis sur première séance de débourrage EB
Alors voilà, je voulais votre avis sur la première séance de débourrage de mon EB de 8 mois (HERALD) que j'ai fais samedi matin.
J'ai mis un perdreau dans une cage grillagée avec une longue cordelette (merci à madame pour son aide). La cage était camouflée, j'ai fais le tour du pré pour la positionner.
j'ai amené HERALD à bon vent, le laissant libre. Il a couru partout, je me suis dirigé vers la cage pour lui donner un peu la direction.
Il n'a rien senti, il est passé à un mètre par deux reprises et rien.
Comme il n'avait jamais vu de gibier, je l'ai amené en laisse à la cage et lui ai fait sentir le perdreau. Là, il a été particulièrement intéressé.
Ensuite, je l'ai ramené à 50m de là et- je l'ai libéré, il a couru direct sur la cage. Ma compagne a libéré l'oiseau qui est resté sur place. Mon chien s'est arrêté à 20cm de lui, puis il a décollé (l'oiseau, pas le chien).
il a couru sous l'aile puis quand il ne l'a plus vu, il est revenu sentir l'endroit où se trouvait le perdreau, il était fou. J'ai voulu le récompenser mais rien à faire des friandises, il courrait partout.
Voilà, j'attend vos avis sur la méthode et le comportement du chien.
@+.