Retour sur le forum

l'arme qui fut le premier outil de l'homme "le couteau"

Par cyssou38 | 31 août 2012

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cyril je suis coutelier amateur. Je suis d'une famille de chasseur mais je ne pratique pas malheureusement.

Je voulais rejoindre votre forum pour vous faire partager ma passion pour les couteaux, car pour moi elle est très proche de la votre.

Tous mes couteaux sont entièrement fait à la main, mais surtout avec le minimum d'outil électriques, seulement une perceuse à colonne pour percer des axe droits, tout le reste est fait à la lime et à la scie à métaux. Je les fais durant mon temps libre, donc je mets un certain temps pour la réalisation de ceux-ci. Il faut compter environs 2 mois pour un pliant et 1 mois pour un fixe.

Voici le lien:

http://cyssou.couteaux.blogspot.com

Si vous êtes intéressé pour que je vous en réalise un ou que vous voulez juste parler couteaux, n’hésitez pas a me contacter.

voici quelques photos de mes réalisations:

Visiteur
Réponse

Réponses

• cagouillard 16

Très belles réalisations am::our; :mrgreen:

• cagouillard 16

Très belles réalisations am::our; :mrgreen:

• eup26

Cyssou 38,

Sincéres félicitations pour tes réalisations très prometteuses... :mrgreen:

• ludo 08

Très beaux couteaux... J'ai toujours était passionné par cet objet, qu'il soit discret ou pas.... continue de nous faire partager ta si joli passion.

• cyssou38

Merci beaucoup pour cet accueuil.

• Louis13

Bonjour

J'adorais faire ce que tu fais mais bon forger sa lame demande encore plus de connaissance et un peu de matos aussi :/.

Sinon pour me faire plaisir je m'achète des opinels, je les démonte puis je fais un manche dans l'essence de mon choix.

Pour l'instant j'en ai fait 2 un en noyer et un en ébène de macassar.

Au plaisir de voire de nouvelle création.

• sdi

Tres belles réalisations, bravo :mrgreen:

Les couteaux, encore quelque chose qui me plait 8)

• white hunter