Retour sur le forum

Quelles sont vos munitions pour une saison de chasse?

Par hugo82 | 7 septembre 2012

Salut à tous. Je ne pense pas qu'un post similaire existe donc je crée celui ci. Je voulais juste savoir quelles sont vos munitions pour une saison de chasse. Pour moi c'est:

-7 et demi solognac,7 en winchester electrocible et 6 winchester super pigeon pour faisans perdreaux

-4 et 5 en winchester super speed pour le lièvre et la palombe.

-4 et 5 solognac pour les corbeaux à l'affût.

-4 rottweill steel pour le canard

-8 et 9 Mary arm pour la bécasse et la grive.

Voilà les cartouches que j'utilise pour une saison de chasse. A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• falcor31

Salut,

Pour ma part, pratiquant une chasse polyvalente du petit gibier au chien d'arrêt, et avec mon arme (superposé demi/full choke)je suis partisan d'utiliser des numéros de plombs à tout faire.

Avant c'était:

8 BJ 32g dans le demi.

6 BJ 36g dans le full.

L'an dernier, sur les conseils de goonif, je suis passé en:

8.5 BJ 24g doré dans le demi.

7.5 BJ 34g doré dans le full.

Cette année je n'ai plus de 8.5, donc ça sera 7.5 BJ 34g doré dans les deux canons.

A+

• cedric87

slt pour moi c'est: mary arm puma 36 , mary arm palombe et de la solognac 28g

• manant

Pour moi sera 7.5 dans les deux canons quart trois quart, bourre à jupe. Je me mords pas la tête je mets dedans ou à côté...

Rectification je pensais pour l'ouverture, mais pour la saison 7.5 et 6 je varie entre ces deux plombs.

• lemmy

Pour moi du 7,5 Fiocchi pour la grive.

Du 4 et du 5 Mary arm pour lièvre et palombe.

Et pour faisans, perdreaux, lapins... à l'avant du 8 bourre grasse au 1er coup et du 6 bourre à jupe en second (cartouches de mon armurier fabriqué par Mary Arm).

• greg08300

6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...

• U cignale

TUG 9.3x62

• Gery