Retour sur le forum

Quelles sont vos munitions pour une saison de chasse?

Par hugo82 | 7 septembre 2012

Salut à tous. Je ne pense pas qu'un post similaire existe donc je crée celui ci. Je voulais juste savoir quelles sont vos munitions pour une saison de chasse. Pour moi c'est:

-7 et demi solognac,7 en winchester electrocible et 6 winchester super pigeon pour faisans perdreaux

-4 et 5 en winchester super speed pour le lièvre et la palombe.

-4 et 5 solognac pour les corbeaux à l'affût.

-4 rottweill steel pour le canard

-8 et 9 Mary arm pour la bécasse et la grive.

Voilà les cartouches que j'utilise pour une saison de chasse. A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• falcor31

Salut,

Pour ma part, pratiquant une chasse polyvalente du petit gibier au chien d'arrêt, et avec mon arme (superposé demi/full choke)je suis partisan d'utiliser des numéros de plombs à tout faire.

Avant c'était:

8 BJ 32g dans le demi.

6 BJ 36g dans le full.

L'an dernier, sur les conseils de goonif, je suis passé en:

8.5 BJ 24g doré dans le demi.

7.5 BJ 34g doré dans le full.

Cette année je n'ai plus de 8.5, donc ça sera 7.5 BJ 34g doré dans les deux canons.

A+

• cedric87

slt pour moi c'est: mary arm puma 36 , mary arm palombe et de la solognac 28g

• manant

Pour moi sera 7.5 dans les deux canons quart trois quart, bourre à jupe. Je me mords pas la tête je mets dedans ou à côté...

Rectification je pensais pour l'ouverture, mais pour la saison 7.5 et 6 je varie entre ces deux plombs.

• lemmy

Pour moi du 7,5 Fiocchi pour la grive.

Du 4 et du 5 Mary arm pour lièvre et palombe.

Et pour faisans, perdreaux, lapins... à l'avant du 8 bourre grasse au 1er coup et du 6 bourre à jupe en second (cartouches de mon armurier fabriqué par Mary Arm).

• greg08300

6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...

• U cignale

TUG 9.3x62

• Gery

@[supprimé] wrote:6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...

:shock:

A part les canards, je ne sais pas ce que tu tires comme gibier, mais à ta place, je tirerais tout ça en calibre 10, histoire de faire encore un peu plus de dégats ...

Ce n'est qu'un avis ... 😐

• dylan55

Moi je tire les grive avec les tunet speciale grive 7.5 en 32 gr et les solognac 7.5 en 36 gr tout en BJ les pigeons je les tires au 6 solo et 6 tunet special pigeon en 36 gr GJ et les lièvre 36gr en 4 solo et winchester en 36GR et les renards en tunet 2 en 36 gr puis chevreuils et sanglier les oryx 10.1gr de chez norma voilà tout

• CHASSEUR33

Salut,

Pour ma part je vais épuisé toutes les cartouches qu'il me reste enfin si j'y arrive plus de 500 a liquidé cette année car plein de cartouches de différentes vitesse, différence de taille de plombs, j'hésites toujours à quoi tiré!

Alors maintenant sa sera mary puma 32 bg en 8 et panther 32 en 71/2 pour faisan et tout ce qui passe à porté! Et tiré les panther 32 pour les grives et palombes et winchester superspeed 36gr pour chevreuil, renard, lièvre et tout ce qui et gros et tire lointain, et pour la becasses mary puma 32 en 9! Et en vue pour l'année prochaine un autre achat d'un nouveau fusil semi-automatique! Comme sa tu te prends plus la tête et les cartouches ont la même vitesse à 5m/s prêt!

Cordialement.

• cagouillard 16

@Géry wrote:@[supprimé] wrote:6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...

A part les canards, je ne sais pas ce que tu tires comme gibier, mais à ta place, je tirerais tout ça en calibre 10, histoire de faire encore un peu plus de dégats ...

Mr Géry pourquoi critiquez vous les utilisateurs de cartouche un petit peu musclé ? 😛

Moi-même, voici ce que j’utilise pour le ball-trap :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=tn36R8ag7I8

:deho:rs

• Pablo_52

alors moi j'ai une boite dde BG solo en 34 g 8 (pour la becasse et pour l'ouverture) , une boite solo en bj 36gr en 5 special faisan ( boite verte et noir ), une de en bj 36 gr en 6 super pigeon , de la j en 36 gr en 4 , des fier de chez solognac 2 boite et deux boite de 10 bale munitions FREYR en 280 rem voila

• Paulo62

Pour le petit : Mary arm puma 27 bg et rottweil haut vol 28 en bj, après pour la hutte winchester suprême en 76 50g et suprême xx magnum en 63g en 4.

Pour le gros des balles winchester en 300 win magnum

• Red cloud

Bsoir

MARY, BASCHIERI et un soupçon de TUNET. 1 peu de ROUMAILLAC en 20 aussi.

1 modèle de cartouche=1 numéro de pb unique pour ne pas les confondre

Beaucoup de 6, 6.5, 5 et 9.

A bien regarder l'armoire ça fait un pacasse de références....

• greg08300

@Géry wrote:@[supprimé] wrote:6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...

je tire lievres , palombes , canard , faisans , perdrix avec ces munitions , mon gibiers n est jamais abimé il suffit de savoir le tiré a bonne distance ,gery ton commentaire avec du calibre 10 est ironique j espere sinon tu n y connais vraiment rien a la chasse ( je suis ironique aussi )

• Gery

@[supprimé] wrote:...gery ton commentaire avec du calibre 10 est ironique j espere ...

Bien sûr Greg. J'espère ne pas t'avoir contrarié car mon intention était de te faire sourire et non de te vexer.

C'est vrai que beaucoup d'entre nous chassons des gibiers différents dans des milieux différents, avec souvent des armes et des préférences différentes. L'essentiel est de croire en ses munitions.

Bonne ouverture à toi si elle n'a pas déjà eu lieu.

Amicalement

• greg08300

pas de soucis gery , bonne ouverture a toi aussi

• terminator

Bonjour,

pour moi BJ: 9-28g, 7-32g, 5-34g et Brenneke t,1;op . C'est ma formule magique 😃 . En gros courte, moyenne et longue distance; mais aussi tenant compte du poids du gibier.

En principe je n'utilise que ce que je cible. BP, Remington, Fiocchi, Winchester, Clever, Cheddite, Bornaghi, Armusa, Rio, Saga, nsi,...J'aurais bien voulu cibler Mary et Rottweil mais je ne les trouve pas 🙁 .

Bon ça arrive que j'utilise les autres numéros de plomb et les autres masses, mais ce n'est pas nécessaire.

Amicalement

• david71

Bonjour pour moi :

chez décathlon

BG plombs 7

Bj plombs 2/4/6/8

chez mary arm

brenneke

gualandi